Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+4
Papy_Jim
papa86
Herbatt
tobby
8 participants

    Les gorges du Daluis depuis la mer

    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 986
    Points : 1072
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Les gorges du Daluis depuis la mer Empty Les gorges du Daluis depuis la mer

    Message  tobby Sam 20 Nov - 21:52

    Mon plus grand tour a ce jour, ça fait un moment que je le cogite, les gorges du Daluis en partant de la maison et redescente.

    Départ a 7h45 après le départ de madame et des choupettes pour 240kms de route en direction de Guillaumes, dans l'idée de faire les gorges du Daluis a vélo.

    Génial et magnifique mais éreintant, la montée s'est faite tranquillement au cardio pour pas se fumer jusqu'à Puget theniers, ensuite la descente du col sainte Anne vers Entrevaux était trempée et m'a frigorifié.
    Puis direction les gorges du Daluis pour en prendre plein et yeux, demi tour a Guillaumes pour aller faire un picnic au soleil au plein milieu des gorges.
    Redescente vers Entrevaux pour enchaîner les petits cols vers le plateau de Caussols, dont le maudit col du Buis et ses 10%, ça je m'y attendais pas !
    Dernière pause avant la descente du plateau de Caussols, 18h, passage des gants hiver, bonnet, tour de cou et veste. Tellement engourdi que j'arrivais pas à fermer la veste et la sacoche, enfilé les gants avec les dents. M
    Redescente ensuite vers la maison sous la lune, tremblotant, encore engourdi je passais le grand plateau avec la main droite.
    Mais ravi, 9h30 de selle, fourbu mais enchanté, plein les yeux et les jambes.

    Les gorges du Daluis depuis la mer Strava9020493892824742302

    Les gorges du Daluis depuis la mer IMG-20211119-103614

    Les gorges du Daluis depuis la mer IMG-20211119-123740

    Les gorges du Daluis depuis la mer IMG-20211119-124101

    Les gorges du Daluis depuis la mer IMG-20211119-124637

    Les gorges du Daluis depuis la mer IMG-20211119-125631

    Les gorges du Daluis depuis la mer IMG-20211119-132018

    Les gorges du Daluis depuis la mer IMG-20211119-144426

    Les gorges du Daluis depuis la mer IMG-20211119-163228
    Herbatt
    Herbatt
    coursier
    coursier


    Messages : 1701
    Points : 1779
    Date d'inscription : 03/09/2016
    Age : 51
    Localisation : entre Vichy et Moulins

    Les gorges du Daluis depuis la mer Empty Re: Les gorges du Daluis depuis la mer

    Message  Herbatt Dim 21 Nov - 7:45

    Bravo Tobby chapeau! c’est un sacré périple que celui-là Shocked
    Et les paysages sont superbes.
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Les gorges du Daluis depuis la mer Empty Re: Les gorges du Daluis depuis la mer

    Message  papa86 Dim 21 Nov - 7:50

    chapeau! Félicitations, avec la température et l'état de la chaussée par endroits , le dénivelé tu as dû etre très prudent aussi et ne pas te laisser distraire par la beautés des lieux ! Merci pour ce beau partage.
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 986
    Points : 1072
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Les gorges du Daluis depuis la mer Empty Re: Les gorges du Daluis depuis la mer

    Message  tobby Dim 21 Nov - 9:34

    Merci messieurs !

    Globalement ca allait, j'ai eu très froid dans la descente vers Puget theniers, la flemme de me couvrir avant la descente, et je voyais le soleil en bas en plus, c'était un peu couillon.
    Mais ouais, beaucoup de routes trempées, c'était usant ça.
    Sinon au soleil il faisait bon et bien sec, j'ai mangé au soleil tranquille dans les gorges, c'était idyllique.
    La fin fut un peu dure, les gants trempés dans la brume, j'ai trop attendu avant de me changer pour passer en mode hiver.
    Papy_Jim
    Papy_Jim
    coursier
    coursier


    Messages : 686
    Points : 802
    Date d'inscription : 08/10/2019
    Localisation : Aix en Provence

    Les gorges du Daluis depuis la mer Empty Re: Les gorges du Daluis depuis la mer

    Message  Papy_Jim Dim 21 Nov - 14:52

    Les gorges de Daluis m'évoquent pleins de souvenirs jaime!

    Beau trip ... Tu n'as pas trainé !
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 986
    Points : 1072
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Les gorges du Daluis depuis la mer Empty Re: Les gorges du Daluis depuis la mer

    Message  tobby Dim 21 Nov - 17:09

    Merci, j'avais tablé sur un poil plus rapide, je me suis fait avoir par les routes humides, ça m'a coûté une petite heure ça.
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    Les gorges du Daluis depuis la mer Empty Re: Les gorges du Daluis depuis la mer

    Message  nficanas Dim 21 Nov - 18:47

    Bravo, sortie au top, très courageux. Pour moi c'est un mois trop tard car dans la vallée il fait vraiment froid mais en tremblant il ne fait pas froid ;-)
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3215
    Points : 3289
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Les gorges du Daluis depuis la mer Empty Re: Les gorges du Daluis depuis la mer

    Message  king Dim 21 Nov - 18:50

    une journée et 4 saisons , c'est des choses qu'on imagine même pas.... chapeau!
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    Les gorges du Daluis depuis la mer Empty Re: Les gorges du Daluis depuis la mer

    Message  nficanas Dim 21 Nov - 19:09

    Je me disais, cool j'ai trouvé un fada avec qui je vais pouvoir aller faire ce type de sortie que personne veut faire.
    Ben non, pas la peine il va trop vite ! suuper!
    avatar
    clamar
    coursier
    coursier


    Messages : 1315
    Points : 1328
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 65
    Localisation : Palaiseau (91) (Né à Haguenau, 67)

    Les gorges du Daluis depuis la mer Empty Re: Les gorges du Daluis depuis la mer

    Message  clamar Dim 21 Nov - 19:31

    nficanas a écrit:Je me disais, cool j'ai trouvé un fada avec qui je vais pouvoir aller faire ce type de sortie que personne veut faire.
    Ben non, pas la peine il va trop vite ! suuper!
    Un mec qui va trop vite, il peut toujours ralentir, alors que l'inverse n'est en général pas vrai héhéhé! hahaha!
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 986
    Points : 1072
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Les gorges du Daluis depuis la mer Empty Re: Les gorges du Daluis depuis la mer

    Message  tobby Dim 21 Nov - 20:01

    Je commence à regarder pour la prochaine, sans doute au printemps, le lac de ste croix ou le col de la bonnette depuis la maison, peut être ça juste a la réouverture, ça peut être marrant.
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 986
    Points : 1072
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Les gorges du Daluis depuis la mer Empty Re: Les gorges du Daluis depuis la mer

    Message  tobby Dim 21 Nov - 20:04

    Pour le froid j'avais prévu manche longue thermique, gants hiver, bonnet, col et veste au cas où.
    J'ai enfilé ça qu'à la fin, peut être trop tard, mais jusqu'à 16-17h ça allait bien.
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    Les gorges du Daluis depuis la mer Empty Re: Les gorges du Daluis depuis la mer

    Message  nficanas Dim 21 Nov - 21:01

    tobby a écrit:Je commence à regarder pour la prochaine, sans doute au printemps, le lac de ste croix ou le col de la bonnette depuis la maison, peut être ça juste a la réouverture, ça peut être marrant.

    Partant pour Ste Croix. La Bonette c'est fermé quasi jusque fin mai il me semble.
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 986
    Points : 1072
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Les gorges du Daluis depuis la mer Empty Re: Les gorges du Daluis depuis la mer

    Message  tobby Dim 21 Nov - 23:04

    Après je sais pas quand ça sera, les journées solo sont relativement rares. Ou un aller retour à Marseille en longeant la mer aussi ca peut être sympa, ou vers l'Italie. Je sais pas encore.
    La bonette oui, ce sera pas pour tout de suite, j'ai regardé vite fait, 110 bornes l'aller je crois, ça fait que monter, tout le long.
    Papy_Jim
    Papy_Jim
    coursier
    coursier


    Messages : 686
    Points : 802
    Date d'inscription : 08/10/2019
    Localisation : Aix en Provence

    Les gorges du Daluis depuis la mer Empty Re: Les gorges du Daluis depuis la mer

    Message  Papy_Jim Lun 22 Nov - 6:20

    tobby a écrit:... Ou un aller retour à Marseille en longeant la mer aussi ca peut être sympa, ...
    SI tu le fais, préviens moi, je viendrais à ta rencontre à mi parcours suuper!
    Centballes
    Centballes
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 121
    Points : 147
    Date d'inscription : 13/10/2018

    Les gorges du Daluis depuis la mer Empty Re: Les gorges du Daluis depuis la mer

    Message  Centballes Lun 29 Nov - 11:04

    Sacrée moyenne avec cette distance, ce dénivelé et ces conditions !

    Contenu sponsorisé


    Les gorges du Daluis depuis la mer Empty Re: Les gorges du Daluis depuis la mer

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 14:12