Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+2
lulu26
olmo30
6 participants

    Mongoose

    olmo30
    olmo30
    coursier
    coursier


    Messages : 1714
    Points : 2025
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 51
    Localisation : gard

    Mongoose Empty Mongoose

    Message  olmo30 Lun 20 Déc - 11:49

    Salut la compagnie chapeau!
    Après pas mal d'hésitation le voila à la maison, pas d'indication sur la qualité de l'acier, je n'ai pas mesuré le diamètre de la tige de selle, à venir.
    Du Campagnolo pour les dérailleurs et le pédalier ainsi que les manettes de freins, du Sach pour les étriers, jolies roues Mavic open Pro 31 rayons, tige de selle Shimano je pense, cintre et potence 3ttt, passage de gaines dans le top tube, patte pour accrocher la plaque numérologique. Patte arrière TecnociloMongoose Img_2102
    Mongoose Img_2101
    Mongoose Img_2100
    , inconnu au bataillon!!!
    Mongoose Img_2103
    Mongoose Img_2105
    Mongoose Img_2104
    Mongoose Img_2106
    Mongoose Img_2107
    Mongoose Img_2108
    Mongoose Img_2109

    lulu26
    lulu26
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 194
    Points : 199
    Date d'inscription : 06/03/2016

    Mongoose Empty Re: Mongoose

    Message  lulu26 Lun 20 Déc - 12:09

    On trouve ces pattes Tecnociclo sur des vélos artisanaux des années 90, des Hinault, et donc sûrement des Cyfac.
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5622
    Points : 5800
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Mongoose Empty Re: Mongoose

    Message  sebkeita Lun 20 Déc - 12:35

    En effet, ça faisait des plombes qu'il était en annonce celui là. Je l'avais mis dans mes favoris à un moment mais je trouvais une partie de l'équipement un peu cheap pour passer le cap de l'acquisition. Pur snobisme. Content qu'il finisse chez un gogo parce que je suis sûr qu'il va bien ce vélo.

    Le cadre est en tous cas fort beau. En revanche, si tu n'as que 31 rayons sur tes roues, c'est qu'il en manque un ! C'est 28, 32 ou 36 rayons en général.

    Je confirme ce que dit Lulu, j'ai vu ces pattes sur un joli Bernard Hinault de très bonne facture. suuper!





    olmo30
    olmo30
    coursier
    coursier


    Messages : 1714
    Points : 2025
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 51
    Localisation : gard

    Mongoose Empty Re: Mongoose

    Message  olmo30 Lun 20 Déc - 12:44

    sebkeita a écrit:En effet, ça faisait des plombes qu'il était en annonce celui là. Je l'avais mis dans mes favoris à un moment mais je trouvais une partie de l'équipement un peu cheap pour passer le cap de l'acquisition. Pur snobisme. Content qu'il finisse chez un gogo parce que je suis sûr qu'il va bien ce vélo.

    Le cadre est en tous cas fort beau. En revanche, si tu n'as que 31 rayons sur tes roues, c'est qu'il en manque un ! C'est 28, 32 ou 36 rayons en général.

    Je confirme ce que dit Lulu, j'ai vu ces pattes sur un joli Bernard Hinault de très bonne facture.  suuper!





    Oups, le vendeur m'a dit 31!!!! je n'ai pas compté, je pense donc pour 32, je compterai, oui ce biclou a de la gueule..... merci.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5191
    Points : 5390
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Mongoose Empty Re: Mongoose

    Message  Stef18 Lun 20 Déc - 13:18

    Production française. Je crois me souvenir d'une fabrication demandée par l'importateur français. Starway basé à côté de Tours diffusait Diamond Back
    Pour Mongoose je ne sais plus. Le cadre me fait penser à une fabrication Cyfac ou plutôt Fonlupt
    avatar
    Invité
    Invité


    Mongoose Empty Re: Mongoose

    Message  Invité Ven 7 Jan - 7:52

    Stef18 a écrit:Production française. Je crois me souvenir d'une fabrication demandée par l'importateur français. Starway basé à côté de Tours diffusait Diamond Back
    Pour Mongoose je ne sais plus. Le cadre me fait penser à une fabrication Cyfac ou plutôt Fonlupt


    J ai de fort doute pour un fonlupt j en avait achete un en 93 en EL oS fait sur mesure a part la fourche il n y a aucun detail qui me rappel mon  velo . le BDP qui ici est tres travaillé  sur mon velo  ce n etait pas le cas et le EL etait le haut de gamme en cette date


    Dernière édition par piero33 le Ven 7 Jan - 9:32, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5191
    Points : 5390
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Mongoose Empty Re: Mongoose

    Message  Stef18 Ven 7 Jan - 13:34

    Il s'agit d'une supposition à partir de cadres que nous avions à l'époque. Certains Hinault ou Columbia sous traités à Paray le Monial avaient quelques caractéristiques ressemblantes. Autre piste le sous sous traitant italien, dont j'ai oublié le nom, qui construisait les Look en Neuron.
    LO RENT
    LO RENT
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 44
    Points : 74
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Localisation : ILLE ET VILAINE

    Mongoose Empty Re: Mongoose

    Message  LO RENT Jeu 17 Mar - 16:06

    Stef18 a écrit:Il s'agit d'une supposition à partir de cadres que nous avions à l'époque. Certains Hinault ou Columbia sous traités à Paray le Monial avaient quelques caractéristiques ressemblantes. Autre piste le sous sous traitant italien, dont j'ai oublié le nom, qui construisait les Look en Neuron.

    Tu pense sans doute à BILLATO
    kirill
    kirill
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 952
    Date d'inscription : 30/06/2021
    Localisation : Saint Gaudens

    Mongoose Empty Re: Mongoose

    Message  kirill Jeu 17 Mar - 21:17

    mongoose je pensais qu ils faisait que des bmx Shocked

    Contenu sponsorisé


    Mongoose Empty Re: Mongoose

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 4:32