Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    un Gogo pas loin de Saint-Etienne-du-Grès ?

    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2691
    Points : 2877
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    un Gogo pas loin de Saint-Etienne-du-Grès ? Empty un Gogo pas loin de Saint-Etienne-du-Grès ?

    Message  padetraka Lun 27 Déc - 21:20

    Bonjour,

    Je souhaite récupérer un vélo vendu sur Saint-Etienne-du-Grès. Il y aurait-il un Gogo qui habiterait pas trop loin et qui pourrait se charger de le récupérer ? (moi je suis en Gironde et si je pouvais m'éviter un A/R de près de 1200 km...)

    J'achète ce vélo en fait pour nourrice de quelques pièces dont j'ai besoin et plutôt rares.

    Donc, je propose à ce Gogo-sympa de démonter :

    • le dérailleur complet (manette, câble, visserie...)

    • le phare avant et le feu arrière

    • la sonnette


    Il met tout ça dans un colis qu'il m'envoie par la poste et il se garde le reste du vélo : cadre (c'est un Hirondelle, de 1950, cadre mixte ou femme), la selle, le cintre, les garde-boues, les étriers, les roues, le carter de chaîne...

    Est-ce que c'est honnête ? jouable ? Existe t'il ce Gogo ? Merci d'avance
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1746
    Points : 1910
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    un Gogo pas loin de Saint-Etienne-du-Grès ? Empty Re: un Gogo pas loin de Saint-Etienne-du-Grès ?

    Message  ChristopheP Lun 27 Déc - 21:45

    C'est pas plus simple de demander au vendeur de démonter les pièces lui-même et de te les envoyer ?
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2691
    Points : 2877
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    un Gogo pas loin de Saint-Etienne-du-Grès ? Empty Re: un Gogo pas loin de Saint-Etienne-du-Grès ?

    Message  padetraka Mar 28 Déc - 0:53

    ChristopheP a écrit:C'est pas plus simple de demander au vendeur de démonter les pièces lui-même et de te les envoyer ?

    Euh... j'y ai bien pensé... mais je t'avoue que je n'ai pas osé lui demander. Il vend son vélo complet mais en très mauvais état pour 60€... m'étonnerait qu'il accepte de s'embêter à le démonter alors qu'il peut le vendre en l'état assez rapidement je pense.

    Non, vraiment le mieux, ce serait que ma proposition intéresse un membre du forum et qu'il accepte donc d'aller le récupérer et m'envoyer les pièces.  

    Sinon, tant pis, j'attendrai d'en voir un à vendre localement avec ce dérailleur... quasi introuvable seul.
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1746
    Points : 1910
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    un Gogo pas loin de Saint-Etienne-du-Grès ? Empty Re: un Gogo pas loin de Saint-Etienne-du-Grès ?

    Message  ChristopheP Mar 28 Déc - 9:03

    Pas certain qu'il vende un vélo dame dans cet état rapidement et à ce prix. J'ai vécu l'expérience avec 2 Peugeot d'époque , un homme et un dame. Le vélo homme est parti rapidement à bon prix. Le dame, même avec son pédalier 3 lions...

    Je te suggère de lui passer un coup de fil, tu as son numéro.
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2691
    Points : 2877
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    un Gogo pas loin de Saint-Etienne-du-Grès ? Empty Re: un Gogo pas loin de Saint-Etienne-du-Grès ?

    Message  padetraka Mar 28 Déc - 10:37

    ChristopheP a écrit:Pas certain qu'il vende un vélo dame dans cet état rapidement et à ce prix. J'ai vécu l'expérience avec 2 Peugeot d'époque , un homme et un dame. Le vélo homme est parti rapidement à bon prix. Le dame, même avec son pédalier 3 lions...

    Je te suggère de lui passer un coup de fil, tu as son numéro.

    Christophe, hier soir, avant dodo, j'ai tenté le coup, je lui ai écrit pour lui demander s'il pouvait m'envoyer 3 pièces pour le coût du vélo (60€)(dérailleur complet, feu AR (catalux6) et sonnette MF (rouillée), et ce matin, j'avais sa réponse : OK !
    On est en train de finaliser la transaction.
    Génial, merci pour ton idée... le pragmatisme a du bon, toujours !
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1746
    Points : 1910
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    un Gogo pas loin de Saint-Etienne-du-Grès ? Empty Re: un Gogo pas loin de Saint-Etienne-du-Grès ?

    Message  ChristopheP Mar 28 Déc - 14:15

    Ah, voilà, tout devient simple.

    Contenu sponsorisé


    un Gogo pas loin de Saint-Etienne-du-Grès ? Empty Re: un Gogo pas loin de Saint-Etienne-du-Grès ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 8:18