Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+14
Ravi san
raph4
merops
den's
Lefred11
olmo30
Ed Shutter
king
Robur
padetraka
Kazinski21
Nuncjoe
Spockangel
Pascalou42
18 participants

    Velo follis

    avatar
    Pascalou42
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 46
    Points : 52
    Date d'inscription : 29/12/2021
    Age : 56
    Localisation : Combre

    velo - Velo follis  - Page 4 Empty Re: Velo follis

    Message  Pascalou42 6/1/2022, 09:33

    Ravi san a écrit:
    Pascalou42 a écrit:
    merops a écrit:Je réserverais le travail de Pascal Taka-Hira pour les très beaux cadres vu le prix. J'en ai un actuellement chez lui (depuis plusieurs mois), et il faut compter 250€. innocent

    Attend , j’ai voulu demander un tarif chez le carrossier du coin ,juste pour une peinture vernis Shocked
    Et le gus  il m annonce 350 balles chef agrreu!
    Non mais certains ne doute de rien 😅
    Franchement il m’a pris pour un lapin de 3 semaines grmfff!

    Pas forcement, ça peut etre la technique des commerçants, qui t'indiquent un tarif indécent soit parce qu'ils font du clientélisme, ou soit parce que ca les fait suer de faire le boulot, bien qu'ils sachent le faire.

    Oui je pense qu'il n avait pas trop envie de le faire, C pas grave,
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2922
    Points : 3040
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    velo - Velo follis  - Page 4 Empty Re: Velo follis

    Message  Denis91 6/1/2022, 09:37

    velo - Velo follis  - Page 4 Moche110


    Ah ! Là Frob tu me fais plaisir !

    Ton image me fais penser à mes routes d'Auvergne où on peut rouler en toute quiétude... jusqu'à ce qu'un fou du volant arrive en se croyant seul sur une piste privée hahaha! hahaha!  Et dans ce cas, tu te jette dans un ultime espoir de survie dans le buisson ou les ronces gloups

    C'est sûr que ce ne sont pas des enrobés pour battre des records mais ça invite à la contemplation Cool
    avatar
    Pascalou42
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 46
    Points : 52
    Date d'inscription : 29/12/2021
    Age : 56
    Localisation : Combre

    velo - Velo follis  - Page 4 Empty Re: Velo follis

    Message  Pascalou42 6/1/2022, 09:42

    frob a écrit:
    Pascalou42 a écrit:cycle fun passion qui se trouve à côté de chez moi à 25 min environ,
    Ah, toi aussi tu vis dans le coin le plus anti-vélo de france ;D

    velo - Velo follis  - Page 4 Moche10

    A c sur que sa monte dans la régions
    Mais il y a de bien belle ballade à faire, et quand je veut faire de grande sortie
    Je prend mon vélo à assistance
    Un giant road e+1
    Sa m aide car j'ai eu plusieurs opérations lourde et sa devient compliqué le vélo musculaire, mais bon
    Sur de petites distance sa va,
    Après la restauration de ce vélo je compte bien rouler un peu avec, après il sera en espo chez moi, se sera une vitrine aussi pour moi, je compte m installer en micro entreprise en réparation cycle à domicile, dans la région il n'y a pas grand chose, j'ai déjà de future clients, donc voilà pour la petite histoire, en tout cas vivement les beau jours car la compliqué de rouler 😅
    avatar
    Pascalou42
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 46
    Points : 52
    Date d'inscription : 29/12/2021
    Age : 56
    Localisation : Combre

    velo - Velo follis  - Page 4 Empty Re: Velo follis

    Message  Pascalou42 6/1/2022, 09:47

    Denis91 a écrit:velo - Velo follis  - Page 4 Moche110


    Ah ! Là Frob tu me fais plaisir !

    Ton image me fais penser à mes routes d'Auvergne où on peut rouler en toute quiétude... jusqu'à ce qu'un fou du volant arrive en se croyant seul sur une piste privée hahaha! hahaha!  Et dans ce cas, tu te jette dans un ultime espoir de survie dans le buisson ou les ronces gloups

    C'est sûr que ce ne sont pas des enrobés pour battre des records mais ça invite à la contemplation Cool

    Oui il y a de très beau endroit, après C est certain qu'il faut être vigilants, certains ne nous fond pas de cadeau, mais bon en général en ce qui me concerne je n est pas eu trop de soucis pour partager la route, j évite les endroits trop coup de gorge, mais il peut arriver qu on nous rase un peu trop les pédales 😭après je suis motard et C est pas vraiment mieux. 😅
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4115
    Points : 4623
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    velo - Velo follis  - Page 4 Empty Re: Velo follis

    Message  brocker's vélo 6/1/2022, 19:13

    Nuncjoe a écrit:Les pneu rouges brique de mr Larget sont jolie mais un peu cher, sinon si les deli tire en 35 blanc sont sympa Wink

    Ils craquellent au bout de 2 ans et il ne faut pas leur demander d'être performants, au mieux sur un vélo de ville qui sort peu.

    raph4 a écrit:

    Cela peut constituer une piste >  Pneu Hutchinson Confrérie des 650


    source : Le pneu « Confrérie des 650 » chapeau!

    Les pneus de la confrérie seront trop fins pour cette bicyclette, il faut du demi ballon, 650x42b, 44-584

    Tu peux regarder du côté des Grands Bois, des Compass, un peu moins cher les Gravelking ou bien si tu veux vraiment être économe les Michelin ZZ en faisant une concession sur le rendement.
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2317
    Points : 2745
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    velo - Velo follis  - Page 4 Empty Re: Velo follis

    Message  Nuncjoe 6/1/2022, 20:10

    les anciens larget rouge était de mauvaise qualité, ceux qu'il fait aujourd'hui sont beaucoup (beaucoup!) mieux, en même temps faire pire que ces premiers modéle c'etait compliqué...
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4115
    Points : 4623
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    velo - Velo follis  - Page 4 Empty Re: Velo follis

    Message  brocker's vélo 6/1/2022, 21:43

    Ah c'est bon à savoir, je les avais mis sur ma liste rouge. héhéhé!
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2317
    Points : 2745
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    velo - Velo follis  - Page 4 Empty Re: Velo follis

    Message  Nuncjoe 6/1/2022, 22:04

    les premiers etait rouge tirant vers l'orange, les nouveau sont plus rouge brique comme les anciens Wink
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2547
    Points : 2649
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    velo - Velo follis  - Page 4 Empty Re: Velo follis

    Message  la-haut 7/1/2022, 09:56

    velo - Velo follis  - Page 4 964a7410
    velo - Velo follis  - Page 4 36454810
    Très chouette projet ce Follis🤩!
    On se régale à suivre ce genre de remise en service 👍.
    Pour une peinture liquide métallisée avec sablage sur mon Bertin, j’en avais eu pour moins de 300€ il y a un an 1/2. C’est le peintre des cycles Perrin et autres artisans donc pas un débutant..j’ai trouvé le tarif correct.
    Ton vélo est un peu plus prestigieux.
    Pour un roulage régulier à prix raisonnable je vote gravelking comme sur mon Omer Taverne en 650*42.
    avatar
    Pascalou42
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 46
    Points : 52
    Date d'inscription : 29/12/2021
    Age : 56
    Localisation : Combre

    velo - Velo follis  - Page 4 Empty Re: Velo follis

    Message  Pascalou42 7/1/2022, 12:46

    la-haut a écrit:velo - Velo follis  - Page 4 964a7410
    velo - Velo follis  - Page 4 36454810
    Très chouette projet ce Follis🤩!
    On se régale à suivre ce genre de remise en service 👍.
    Pour une peinture liquide métallisée avec sablage sur mon Bertin, j’en avais eu pour moins de 300€ il y a un an 1/2. C’est le peintre des cycles Perrin et autres artisans donc pas un débutant..j’ai trouvé le tarif correct.
    Ton vélo est un peu plus prestigieux.
    Pour un roulage régulier à prix raisonnable je vote gravelking comme sur mon Omer Taverne en 650*42.

    Oui c est vraiment bien de remettre en route ce genre de vélos, il est familiale, mon grand père et mon père l utilisait alors C est sympa a restauré, pour le prix de la peinture je serait mieux d ici une bonne semaine, peinture liquide forcément avec une personnalisation car il y a des liserés à faire, le sablage se fera par la même personne 👍
    Affaires à suivre 😁👌
    avatar
    Pascalou42
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 46
    Points : 52
    Date d'inscription : 29/12/2021
    Age : 56
    Localisation : Combre

    velo - Velo follis  - Page 4 Empty Re: Velo follis

    Message  Pascalou42 7/1/2022, 12:46

    la-haut a écrit:velo - Velo follis  - Page 4 964a7410
    velo - Velo follis  - Page 4 36454810
    Très chouette projet ce Follis🤩!
    On se régale à suivre ce genre de remise en service 👍.
    Pour une peinture liquide métallisée avec sablage sur mon Bertin, j’en avais eu pour moins de 300€ il y a un an 1/2. C’est le peintre des cycles Perrin et autres artisans donc pas un débutant..j’ai trouvé le tarif correct.
    Ton vélo est un peu plus prestigieux.
    Pour un roulage régulier à prix raisonnable je vote gravelking comme sur mon Omer Taverne en 650*42.

    Et OK pour les pneux 👍merci
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4399
    Points : 5544
    Date d'inscription : 24/06/2020

    velo - Velo follis  - Page 4 Empty Re: Velo follis

    Message  Robur 7/1/2022, 14:07

    Pascalou42 a écrit:Après la restauration de ce vélo je compte bien rouler un peu avec, après il sera en expo chez moi, se sera une vitrine aussi pour moi, je compte m installer en micro entreprise en réparation cycle à domicile, dans la région il n'y a pas grand chose, j'ai déjà de future clients.

    Pour t'installer comme réparateur en cycles il me semble qu'il te faut le C.A.P. correspondant ou un certificat de qualification professionnelle. Tu as ça ?


    Dernière édition par piero33 le 7/1/2022, 14:28, édité 1 fois (Raison : balises de citation....)
    avatar
    Pascalou42
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 46
    Points : 52
    Date d'inscription : 29/12/2021
    Age : 56
    Localisation : Combre

    velo - Velo follis  - Page 4 Empty Re: Velo follis

    Message  Pascalou42 7/1/2022, 14:26

    Robur a écrit:
    Pascalou42 a écrit:
    Après la restauration de ce vélo je compte bien rouler un peu avec, après il sera en expo chez moi, se sera une vitrine aussi pour moi, je compte m installer en micro entreprise en réparation cycle à domicile, dans la région il n'y a pas grand chose, j'ai déjà de future clients.

    Pour t'installer comme réparateur en cycles il me semble qu'il te faut le C.A.P. correspondant ou un certificat de qualification professionnelle. Tu as ça ?

    Aussi bisard que cela puisse paraître il n'y a besoin d aucune qualification pour s installer en micro entreprise maintenant, mais je ne me lance pas comme sa, je passe mon cqp et j ai d autre diplôme et qualifications qui vont m aider, après je ne veut pas ouvrir de magasin, pas à mon âge mais je ferai de la réparation à domicile et lieu de travail si sa présente, et je vait vendre des heures de travail à des magasins à proximité de chez moi qui on un surplus de travaille en mécanique, et de ce côté la j ai du travail après sa me poussera jusqu'à la retraite j espère 😁

    Contenu sponsorisé


    velo - Velo follis  - Page 4 Empty Re: Velo follis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 21:40