Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Passer une transmission de 9v à 10v

    avatar
    Gsp
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 20
    Date d'inscription : 11/01/2022

    Passer une transmission de 9v à 10v Empty Passer une transmission de 9v à 10v

    Message  Gsp Mar 11 Jan - 16:01

    Bonjour,

    Pourquoi s'embarquer dans ce type de modification sans grand intérêt sur un vélo de 1997 ?
    Voici l’explication, en Haute-Savoie malgré le changement climatique ce n'est pas encore la côte d'azur et avec l'age la motivation pour sortir en dessous de 10° n'est plus toujours au rendez-vous. Donc avec mon épouse nous home trainons entre Novembre et Mars.
    Nous utilisons tous les deux le même home trainer, elle a une transmission 10v en triple plateaux et moi avec mon Décathlon de 1997 (cadeau de mes 40 ans) je suis en 9v, j'ai mis le Home-trainer en 10v.
    Une transmission 9v sur une cassette 10v, c'est pas terrible. J'ai cherché une manette shimano pour passé en 10 sans succès et en plus pas certain que le dérailleur arrière Shimano 600 soit compatible avec une nouvelle manette.
    J'arrive à ma question, quelle solution pourrait convenir à cette petite reconversion sans rentrer dans des dépenses inconsidérées, changer uniquement la manette est-il envisageable pour le moment rupture de stock sur une manette décathlon qui me suffirait pour home-trainé si elle est compatible, faut-il changer toute la transmission manette + dérailleur arrière, autres options auxquelles je n'aurai pas pensé.
    En attendant vos suggestions pertinentes j'en suis convaincu,  sortez vaccinés, moi j'ai été vacciné avec un rayon de bicyclette dès mon plus jeune âge pas certain malgré tout que ce soit efficace par les temps qui courent.

    Cordialement.

    Gilles
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 986
    Points : 1072
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Passer une transmission de 9v à 10v Empty Re: Passer une transmission de 9v à 10v

    Message  tobby Mar 11 Jan - 16:09

    J'ai fait cette modif sur mon v2 (Decathlon de 99), l'écart entre pattes est le même, le dérailleur, qui était a l'époque un ultegra 6500, etait resté, je n'avais changé que cassette, chaîne et manette.

    Je me suis équipé en chassant sur leboncoin avec une paire de manettes ultegra 6700 a 20€.

    L'amplitude de ton dérailleur est bonne normalement, du coup pas de soucis et le parallélogramme colle avec les manettes 10v, pas de soucis en perspective.

    Si tu trouves pas de manettes 10v abordable, tu peux éventuellement regarder du côté de sensah, trouvable sur Aliexpress, il y a de très bon retour sur la gamme.
    J'étais a 2 doigts de passer en full sensah sur mon vélo au moment où j'ai trouvé les ultegra.

    Ton Decathlon de 97, c'est un cobra ? Quel modèle ?
    avatar
    Gsp
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 20
    Date d'inscription : 11/01/2022

    Passer une transmission de 9v à 10v Empty Re: Passer une transmission de 9v à 10v

    Message  Gsp Mar 11 Jan - 16:41

    Merci de cette réponse ultra rapide. Mon Décathlon est un Cobra 740.

    Gilles
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 986
    Points : 1072
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Passer une transmission de 9v à 10v Empty Re: Passer une transmission de 9v à 10v

    Message  tobby Mar 11 Jan - 16:52

    Je t'en prie !

    740, c'est le haut du panier, jaune en columbus genius si je ne m'abuse, c'est ça ?
    Papy_Jim
    Papy_Jim
    coursier
    coursier


    Messages : 686
    Points : 802
    Date d'inscription : 08/10/2019
    Localisation : Aix en Provence

    Passer une transmission de 9v à 10v Empty Re: Passer une transmission de 9v à 10v

    Message  Papy_Jim Mar 11 Jan - 17:10

    Tobby m'a pris de court, je roule depuis deux ans avec des Sensah 10V, et franchement c'est très bien.
    Pour moins de 70€ les shifters, il n'y a pas mieux au niveau rapport qualité/prix
    avatar
    Gsp
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 20
    Date d'inscription : 11/01/2022

    Passer une transmission de 9v à 10v Empty Re: Passer une transmission de 9v à 10v

    Message  Gsp Mar 11 Jan - 18:13

    Oui, Tobby c'est un colombus. Pour ma retraite après 20 ans de bon et loyaux service j;ai cassé ma tirelire pour me payer un vélo sur mesure, un rève, de chez Cattin un monteur grenoblois.

    Bonne soirée

    Contenu sponsorisé


    Passer une transmission de 9v à 10v Empty Re: Passer une transmission de 9v à 10v

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 16:06