Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+4
Gargoulle_
alf
piero33
Akiss'awo"dims
8 participants

    Le nouveau du jour

    Akiss'awo
    Akiss'awo"dims
    Amateur
    Amateur


    Messages : 18
    Points : 34
    Date d'inscription : 31/12/2021

    Le nouveau du jour  Empty Le nouveau du jour

    Message  Akiss'awo"dims Jeu 13 Jan - 10:31

    Bonjour à tous !
    Me voici inscrit sur ce forum après l'avoir découvert en fin d'année.
    Je vous rejoins car la passion du vieux vélo et de sa remise en état me gagnent de plus en plus !
    J'ai 41 ans et des souvenirs de deux roues plein la tête, bien que personnellement je n'ai jamais pratiqué le cyclisme sur route de façon sérieuse. J'ai préféré aller vers le VTT, les routes me semblant trop peuplées de ces engins à 4 roues venu coloniser nos vies. Mon pére, lui, était un fana de vélo sur route. Il faisait un sacré paquet de bornes chaque année, à du grimper au moins une fois tous les cols de nos belles Pyrénées. Pourtant il n'a jamais cherché à me transmettre sa passion, préférant sans doute me laisser trouver la mienne. Je me souviens vaguement du jour où un Mercier rose est arrivé pour lui au pied du sapin de noël.... je n'était pas grand. En fait ce sont les photos de l'album familial qui conservent le souvenir, j'en ferai sans doute ma photo d'avatar ici.
    Je me souviens aussi d'avoir hérité du motobecane "course enfant" d'un cousin... j'ai dû l'avoir de 6 a 9ans et l'ai massacré sur une piste de cross du village voisin : sale môme ! Des années plus tard mon grand père m'a donné un motobecane adulte, type 1/2 course je pense, pour me déplacer à Bordeaux lors de mes études. Petit fils indigne : Les gardes-boue, ça faisait trop "vélo de vieux" et je les ai viré, lui enlevant tout son charme... mais ça je ne le dit que maintenant. Stocké ensuite chez mes parents, il a été donné à Emmaus.
    En 2005-2006, je me suis ressaisis et j'ai remis en route 2 vélos pliants (un gitane et un motobecane). Le premier traînait au fond d'un hangar chez mes beaux-parents et le second, nous l'avons acheté dans un vide-grenier même pas le prix d'une galette des rois* ! Ils se sont bien promenés à l'arrière de notre fourgon aménagé et nous ont fait voir du pays pendant nos week-end et vacances. Aujourd'hui Il faudrait que je recommence la cure de jouvance avec en plus le démontage complet pour graissage dans les règles.
    J'ai également un vélo France Sport qui m'attend lui aussi dans le hangar des beaux parents. C'est lui qui m'amène ici car je voudrais le remettre en route et vraiment attaquer le côté mécanique vélo avec lui. J'entretiens le doux rêve de grimper, moi aussi un jour, les cols mytiques de nos belles Pyrénées... et ce sera peut-être avec lui !
    Il y a aussi mon fils de 8 ans qui est à fond vélo... même si ce n'est pas tout à fait le même style... il pratique le bmx race. C'est un sport magnifique, vraiment. C'est ultra physique, ludique, technique, artistique, tactique, aérien et j'en passe. La seule chose qui me gêne, c'est cette course à l'armement en ce qui concerne les vélos... les gamins, dés 7 ans, roulent sur de vraies machines : on voit des cadres tout carbone, des freins à disque (alors qu'en race le frein ne sert que très peu !!), des roues carbone aussi... bref des vélos qui sont certes très beaux mais qui coûtent un bras... voire les deux ! Personnellement je suis assez fier des résultats de mon fils sur son vélo "basique"
    Voilà pour ma biographie. Désolé pour ce pavé un peu long... et bravo à ceux qui l'auront lu en entier !!
    Je vous dis à bientôt dans les autres rubriques du forum.

    *c'est de saison d'où le point de comparaison.
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3462
    Points : 3623
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Le nouveau du jour  Empty Re: Le nouveau du jour

    Message  piero33 Jeu 13 Jan - 10:51

    Bienvenue chez les Gogos. Belle présentation Wink Et c'est marrant que tu parles de BMX, j'étais au lycée (au nord de Bordeaux salut! ) en seconde avec le grand frère de Joris Daudet, qui est multiple champion de France, d'Europe et du monde de BMX. Bonne continuation à ton fils l'important c'est qu'il s'éclate !
    alf
    alf
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2804
    Points : 3154
    Date d'inscription : 14/12/2020
    Age : 70
    Localisation : entre vignes et garigue HERAULT

    Le nouveau du jour  Empty Re: Le nouveau du jour

    Message  alf Jeu 13 Jan - 11:01

    ça c'est de la présentation suuper!
    hola gringo chapeau!
    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1945
    Points : 2057
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    Le nouveau du jour  Empty Re: Le nouveau du jour

    Message  Gargoulle_ Jeu 13 Jan - 11:07

    hola gringo
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2691
    Points : 2877
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Le nouveau du jour  Empty Re: Le nouveau du jour

    Message  padetraka Jeu 13 Jan - 18:07

    Bonjour et bienvenue à toi. Je vois que tu es de Bordeaux... c'est toujours intéressant à savoir... je suis du sud de Bordeaux, Toulenne.
    jfpvaucluse
    jfpvaucluse
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 431
    Points : 520
    Date d'inscription : 15/10/2020
    Age : 70
    Localisation : Au pied du Ventoux

    Le nouveau du jour  Empty Re: Le nouveau du jour

    Message  jfpvaucluse Jeu 13 Jan - 18:48

    Belle présentation suuper! et hola gringo à toi
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2819
    Points : 2875
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Le nouveau du jour  Empty Re: Le nouveau du jour

    Message  au bout du couloir Jeu 13 Jan - 19:08

    salut!
    Akiss'awo
    Akiss'awo"dims
    Amateur
    Amateur


    Messages : 18
    Points : 34
    Date d'inscription : 31/12/2021

    Le nouveau du jour  Empty Re: Le nouveau du jour

    Message  Akiss'awo"dims Jeu 13 Jan - 19:12

    Merci pour l'accueil !
    Je ne suis pas de Bordeaux, j'y suis juste passé durant mes études.
    Je vis à côté de Pau.
    kirill
    kirill
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 952
    Date d'inscription : 30/06/2021
    Localisation : Saint Gaudens

    Le nouveau du jour  Empty Re: Le nouveau du jour

    Message  kirill Jeu 13 Jan - 20:04

    hola gringo

    Contenu sponsorisé


    Le nouveau du jour  Empty Re: Le nouveau du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 3:21