Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

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    Test cassette VTT 11/36 sur vélo route

    Ludonaussac
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    Message  Ludonaussac Dim 23 Jan - 10:39

    Salut les gogos,

    Trouvant que mon 52/39 avec cassette 11/25 était beaucoup trop limité pour les cols et grandes bosses chez moi et après avoir testé beaucoup de choses.

    Voilà, ma solution à moindre frais.

    Caractéristiques de la transmission 2*9 vitesses :
    - full ultegra 52/39 boîtier octalink avec entraxe 130 donc impossible de monter un petit plateau de 36 même en adaptable c'est introuvable contrairement au 110.

    Premier test octobre avec dérailleur arrière Shimano deore m591. Très bon fonctionnement et compatibilité route/VTT. Limite de cassette en 34 T.

    Avec juste mon entrainement de running, ce montage m'a permis de monter l'aubisque sans difficulté.

    Dans l'optique de faire le Ventoux avant l'hiver, j'ai testé une cassette 11/36 mais impossible avec ce dérailleur.

    Deuxième montage avec un Shimano alivio dernière génération et cassette microshift 11/36.
    Le montage fonctionne parfaitement.

    Grâce à cette démultiplication, j'ai réussi à le monter alors oui avec difficulté mais j'y suis arrivé. Point positif avoir un 36T, mais en contrepartie un étagement vraiment pas terrible en plaine et sur le roulant.

    Coût :

    2 Dérailleurs 75 €
    2 cassettes 42€
    2 chaînes 26 euros
    Câble et gaine 17 € (j'en ai profité pour refaire les freins aussi).

    Pas de main d'oeuvre dans mon cas.

    J'avais fais un devis pour changer le pédalier.... 370 euros de pièces en prenant du milieu de gamme.

    Cela permet donc de s'amuser à moindre frais et n'est possible uniquement que jusqu'à 9 vitesses. Au delà, incompatibilité route/VTT (tirage différent).

    À bientôt.









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    Message  tobby Dim 23 Jan - 11:06

    Le pédalier tu peux le faire toi aussi, surtout que tu dois être en axe carré.
    370€ de pièce, je me demande bien ce qu'ils montent, un stronglight compact coûte 60-70€ je crois me souvenir.

    Tu pourrais très bien revenir à une cassette plus typé route, 11-32, mieux étagé en montant un compact 34-50 a l'avant.
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    Message  Robur Dim 23 Jan - 11:53

    La réfection des freins à disque sur mon LAPIERRE m'a coûté 150 balles. A 50 euros minimum l'heure de main d'oeuvre les prix explosent...
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    Message  tobby Dim 23 Jan - 11:59

    Je viens de lire le coup de l'octalink, faut changer le boîtier aussi, mais ça coûte pas grand chose.

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