Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

5 participants

    Cuvette inférieur de jeu de direction : ça bouge !

    Le Vélomane vintage
    Le Vélomane vintage
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 87
    Points : 219
    Date d'inscription : 03/01/2022
    Localisation : Ile-de-France

    Cuvette inférieur de jeu de direction : ça bouge  ! Empty Cuvette inférieur de jeu de direction : ça bouge !

    Message  Le Vélomane vintage Jeu 3 Fév - 11:07

    Bonjour,

    Au remontage d'un jeu de direction, je trouve que la cuvette inférieure (celle à la base du cadre) bouge : est-ce normal ? Sinon comment la serrer ?

    Sportivement,
    avatar
    cricri
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 404
    Points : 468
    Date d'inscription : 19/07/2021

    Cuvette inférieur de jeu de direction : ça bouge  ! Empty Re: Cuvette inférieur de jeu de direction : ça bouge !

    Message  cricri Jeu 3 Fév - 11:55

    Une photo ?
    Sinon c'est peut-être qu'il faut la ré-insérer en force, mais c'est plutôt étrange qu'elle soit sortie...
    Enjoy The Blues
    Enjoy The Blues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 47
    Points : 65
    Date d'inscription : 20/07/2021
    Age : 57

    Cuvette inférieur de jeu de direction : ça bouge  ! Empty Re: Cuvette inférieur de jeu de direction : ça bouge !

    Message  Enjoy The Blues Ven 4 Fév - 12:51

    Avant que tu démonte, est-ce que ça bougeait ?
    kirill
    kirill
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 952
    Date d'inscription : 30/06/2021
    Localisation : Saint Gaudens

    Cuvette inférieur de jeu de direction : ça bouge  ! Empty Re: Cuvette inférieur de jeu de direction : ça bouge !

    Message  kirill Ven 4 Fév - 12:56

    Le Vélomane vintage a écrit:Bonjour,

    Au remontage d'un jeu de direction, je trouve que la cuvette inférieure (celle à la base du cadre) bouge : est-ce normal ? Sinon comment la serrer ?

    Sportivement,
    ça ne se serre pas , ça s enfonce plutôt , pas le genre de pièce a se faire la malle une fois en place ; mais tu parles du cône de fourche , en effet j ai parfois remarqué que certains "flotté" un peu , je regraisse copieusement perso mais difficille d apprécier a distance moi je juge plutot un fois le jeu de direction remonté  si y a vraiment un soucis
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1492
    Points : 1610
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Cuvette inférieur de jeu de direction : ça bouge  ! Empty Re: Cuvette inférieur de jeu de direction : ça bouge !

    Message  Spockangel Ven 4 Fév - 18:14

    Le Vélomane vintage a écrit:Bonjour,

    Au remontage d'un jeu de direction, je trouve que la cuvette inférieure (celle à la base du cadre) bouge : est-ce normal ? Sinon comment la serrer ?

    Sportivement,

    Si la cuvette bouge il y a un problème. Peut être que ce n'est pas la cuvette d'origine, mais ce n'est pas normal et si le jeu est conséquent c'est une source de problème.
    Je sais qu'il y a différents standards dans ces jeux, différents de quelques dixièmes à peine. Il faut trouver une coupelle qui entre sans forcer dans le cadre, mais sans jeu.
    Si c'est un cadre Français, peut être qu'un jeu de direction Français pourrait faire le job.
    Bon courage !
    Enjoy The Blues
    Enjoy The Blues
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 47
    Points : 65
    Date d'inscription : 20/07/2021
    Age : 57

    Cuvette inférieur de jeu de direction : ça bouge  ! Empty Re: Cuvette inférieur de jeu de direction : ça bouge !

    Message  Enjoy The Blues Ven 4 Fév - 19:15

    Mesure le diamètre intérieur de la douille et le diamètre de l'insert de la douille à 2/3 endroits différents.
    Selon la tolérance il existe des produits de scellement "LOCTITE".
    Le Vélomane vintage
    Le Vélomane vintage
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 87
    Points : 219
    Date d'inscription : 03/01/2022
    Localisation : Ile-de-France

    Cuvette inférieur de jeu de direction : ça bouge  ! Empty Re: Cuvette inférieur de jeu de direction : ça bouge !

    Message  Le Vélomane vintage Jeu 10 Fév - 19:58

    Merci à tous pour vos conseils. Grâce à une vidéo de Vintage Bike Factory, sur YouTube, j'ai fabriqué un presse-cuvette (tige filtrée, écrous et rondelles en bois) et résolu le problème.

    Contenu sponsorisé


    Cuvette inférieur de jeu de direction : ça bouge  ! Empty Re: Cuvette inférieur de jeu de direction : ça bouge !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:20