Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

5 participants

    Poignée tournante

    avatar
    billybobbz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 30
    Points : 46
    Date d'inscription : 01/02/2022

    Poignée tournante Empty Poignée tournante

    Message  billybobbz Dim 6 Fév - 9:12

    Salut,

    sur mon VTT, j'ai un soucis avec une poignée tournante : le grip tourne + que les vitesses Smile

    Que faire ? Quelque chose à dégripper ? Changer le grip ? Changer de manette carrement ?
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1492
    Points : 1610
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Poignée tournante Empty Re: Poignée tournante

    Message  Spockangel Dim 6 Fév - 9:16

    Soit tu colles le grip sur la manette (mais peut être ensuite des difficultés pour changer le câble), soit tu changes de manettes.
    Il faut aussi que le câble et les gaines soient en parfait état, avec un bon trajet, sinon ça devient vite très dur à tourner.
    Mais de manière générale je n'aime pas trop ces poignées tournantes, c'est une vraie misère pour changer de câble.
    Si tu as le choix il est préférable de prendre des manettes à gâchettes, avec de vrais clics....
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Poignée tournante Empty Re: Poignée tournante

    Message  Ed Shutter Dim 6 Fév - 9:29

    Spockangel a écrit:Soit tu colles le grip sur la manette (mais peut être ensuite des difficultés pour changer le câble), soit tu changes de manettes.
    Il faut aussi que le câble et les gaines soient en parfait état, avec un bon trajet, sinon ça devient vite très dur à tourner.
    Mais de manière générale je n'aime pas trop ces poignées tournantes, c'est une vraie misère pour changer de câble.
    Si tu as le choix il est préférable de prendre des manettes à gâchettes, avec de vrais clics....

    Les poignées tournantes ça n'est pas vraiment précis mais elles sont quand même très fiables alors que les poignées à gâchettes peuvent se gripper après un période d'inactivité.

    avatar
    cricri
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 404
    Points : 468
    Date d'inscription : 19/07/2021

    Poignée tournante Empty Re: Poignée tournante

    Message  cricri Dim 6 Fév - 11:26

    Est-ce que ce sont les gripshift et dérailleurs d'origine ?
    Car il ne faut pas mixer les gripshift à tirage 1:1 pour dérailleur Sram des grips pour dérailleur Shimano.
    Mais attention, certains gripshift Sram sont bien faits pour le tirage des dérailleurs Shimano Wink
    avatar
    billybobbz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 30
    Points : 46
    Date d'inscription : 01/02/2022

    Poignée tournante Empty Re: Poignée tournante

    Message  billybobbz Dim 6 Fév - 12:27

    cricri a écrit:Est-ce que ce sont les gripshift et dérailleurs d'origine ?
    Car il ne faut pas mixer les gripshift à tirage 1:1 pour dérailleur Sram des grips pour dérailleur Shimano.
    Mais attention, certains gripshift Sram sont bien faits pour le tirage des dérailleurs Shimano Wink

    tout est d'origine, et pas forcement en bon état...
    est-ce que changer que le grip est envisageable?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Poignée tournante Empty Re: Poignée tournante

    Message  Ed Shutter Dim 6 Fév - 13:04

    Le problème c'est que quand les Gripshift sont bien usés il n'y a plus rien à en tirer.
    avatar
    cricri
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 404
    Points : 468
    Date d'inscription : 19/07/2021

    Poignée tournante Empty Re: Poignée tournante

    Message  cricri Dim 6 Fév - 19:48

    Changer de grips pourrait permettre d'identifier si le problème vient des grips, mais ça pourrait aussi être un problème du dérailleur, ou des câbles ou des gaînes...
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4442
    Points : 5603
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Poignée tournante Empty Re: Poignée tournante

    Message  Robur Dim 6 Fév - 20:00

    Les poignées tournantes des VTT 1ère génération c'est de la mouise, et quand c'est usé c'est bon pour la poubelle.

    Faut changer même si c'est plus vraiment conforme à l'origine.

    Les poignées tournantes du 21ème siècle sont beaucoup plus précises et onctueuses...

    Te tourner vers des poignées d'occasion c'est pareil : reculer pour mieux sauter...
    avatar
    billybobbz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 30
    Points : 46
    Date d'inscription : 01/02/2022

    Poignée tournante Empty Re: Poignée tournante

    Message  billybobbz Dim 6 Fév - 20:59

    Robur a écrit:Les poignées tournantes des VTT 1ère génération c'est de la mouise, et quand c'est usé c'est bon pour la poubelle.

    Faut changer même si c'est plus vraiment conforme à l'origine.

    Les poignées tournantes du 21ème siècle sont beaucoup plus précises et onctueuses...

    Te tourner vers des poignées d'occasion c'est pareil : reculer pour mieux sauter...
    Tu insinues que remplacer les poignées par des poignées serait plus simple que par des manettes gachettes ?
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4442
    Points : 5603
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Poignée tournante Empty Re: Poignée tournante

    Message  Robur Lun 7 Fév - 8:09

    billybobbz a écrit:
    Robur a écrit:Les poignées tournantes des VTT 1ère génération c'est de la mouise, et quand c'est usé c'est bon pour la poubelle.

    Faut changer même si c'est plus vraiment conforme à l'origine.

    Les poignées tournantes du 21ème siècle sont beaucoup plus précises et onctueuses...

    Te tourner vers des poignées d'occasion c'est pareil : reculer pour mieux sauter...
    Tu insinues que remplacer les poignées par des poignées serait plus simple que par des manettes gachettes ?

    'J'insinue ?" Moi, je n'insinue jamais : je dis.
    Poignées tournantes ou gachettes c'est un problème de choix personnel.
    Sur mon VTT j'ai des gachettes, sur mon VTC des poignées tournantes. L'une et l'autre formule me conviennent.
    Ce qui sort maintenant sur le marché c'est certainement plus abouti au niveau technologique que les premières poignées tournantes qui, comme beaucoup de matériel, n'étaient pas conçues pour durer..

    Contenu sponsorisé


    Poignée tournante Empty Re: Poignée tournante

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:45