Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Les bonnes vieilles casquettes d'hiver

    Le Vélomane vintage
    Le Vélomane vintage
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 87
    Points : 219
    Date d'inscription : 03/01/2022
    Localisation : Ile-de-France

    Les bonnes vieilles casquettes d'hiver Empty Les bonnes vieilles casquettes d'hiver

    Message  Le Vélomane vintage Dim 27 Fév - 19:01

    Bonjour les cyclistes,

    Voici un équipement en voie de disparition : la casquette belge d'hiver ! Un de mes derniers articles sur le sujet : En 1988, la casquette d'hiver cycliste valait moins de 50 francs

    Au fait, portez-vous ce couvre-chef (même sous le casque) ?

    Sportivement,
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5175
    Points : 5374
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Les bonnes vieilles casquettes d'hiver Empty Re: Les bonnes vieilles casquettes d'hiver

    Message  Stef18 Dim 27 Fév - 20:31

    Il existe maintenant des sous casque en matière respirante qui coupent efficacement du froid sans se gorger de sueur. S'il y a bien quelque chose que je ne regrette pas ce sont ces vieux vêtements. Les cuissards avec une peau de chamois rêche qui te descendaient au genou à la première ondée, les maillots en mélange acrylique/ laine qui grattaient sous la chaleur et prenaient deux tailles dès qu'ils étaient humides. Tu cuisais dans les montées de col et tu avais froid dans la descente le maillot était gorgé de sueur.
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2674
    Points : 2780
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Les bonnes vieilles casquettes d'hiver Empty Re: Les bonnes vieilles casquettes d'hiver

    Message  Jeffski Dim 27 Fév - 20:49

    Mon père utilise toujours une casquette comme ça, mais plus pour rouler hélas, plutôt pour bricoler dehors en hiver. Wink
    Je préfère porter un buff sous le casque en hiver.
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1746
    Points : 1910
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    Les bonnes vieilles casquettes d'hiver Empty Re: Les bonnes vieilles casquettes d'hiver

    Message  ChristopheP Lun 28 Fév - 20:58

    La casquette belge est trop grosse pour passer sous le casque.
    Je m'étais acheté le BONNET EN LAINE MERINOS DE TREKKING - MT500 (Décat) pour me dépanner comme sous casque sur un chantier hivernal dans l'Ain et finalement je l'ai adopté sous le casque de vélo. Il protège bien les oreilles. C'est vrai que dans le 13 c'est moins utile que dans l'1.

    Contenu sponsorisé


    Les bonnes vieilles casquettes d'hiver Empty Re: Les bonnes vieilles casquettes d'hiver

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:54