Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    Quimper Douarnenez ancienne voie ferrée

    avatar
    PatDz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 71
    Date d'inscription : 23/03/2022

    Quimper Douarnenez ancienne voie ferrée Empty Quimper Douarnenez ancienne voie ferrée

    Message  PatDz Ven 25 Mar - 19:38

    Un classique, presque une routine, mais très sympathique, l'ancienne voie ferrée Quimper Douarnenez. Pas trop de boue quand il pleut, faibles dénivellations, à travers bois et campagne. Beaucoup de possibilité de sorties et boucles pour changer et explorer alentour. Le revêtement est pas trop mauvais, graviers et pas de gros cailloux, un peu limite avec un vélo de route mais jouable avec les bons pneus. 18 km de bout en bout. Il est question de trianguler avec d'autres anciennes voies ferrées, ce qui ferait un superbe circuit. Très peu de croisements dangereux. Il y a une petite rivière qui me tire l'oeil, je crois que je vais y faire baigner quelques mouches bientôt.
    Quimper Douarnenez ancienne voie ferrée Rivier10
    Quimper Douarnenez ancienne voie ferrée Saint_10
    Quimper Douarnenez ancienne voie ferrée Ty_pla10
    Brock29
    Brock29
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 470
    Points : 522
    Date d'inscription : 15/06/2021

    Quimper Douarnenez ancienne voie ferrée Empty Re: Quimper Douarnenez ancienne voie ferrée

    Message  Brock29 Ven 25 Mar - 22:26

    A faire aussi dans le coin : l'ancienne voie ferrée Rosporden-Gourin (faisant partie de l'itinéraire Concarneau Roscoff) cette portion totalement sous les arbres fait environ dans les 60 km aller-retour, le revêtement y est régulièrement entretenu, ça roule bien, j'y ai même vu des vélos de route, une bonne balade.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Quimper Douarnenez ancienne voie ferrée Empty Re: Quimper Douarnenez ancienne voie ferrée

    Message  Khunsa Sam 26 Mar - 4:45


    Quimper Douarnenez ancienne voie ferrée Saint_10


    Superbe !


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    PatDz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 71
    Date d'inscription : 23/03/2022

    Quimper Douarnenez ancienne voie ferrée Empty Re: Quimper Douarnenez ancienne voie ferrée

    Message  PatDz Sam 26 Mar - 8:42

    Brock29 a écrit:A faire aussi dans le coin : l'ancienne voie ferrée Rosporden-Gourin (faisant partie de l'itinéraire Concarneau Roscoff) cette portion totalement sous les arbres fait environ dans les  60 km aller-retour, le revêtement y est régulièrement entretenu, ça roule bien, j'y ai même vu des vélos de route, une bonne balade.
    Je connais bien ce coin, j'y vais souvent en ballade en moto ou en voiture. Mais je ne connaissais pas ce trajet vélo. Je veux aussi essayer les bord du canal vers Glomel/Gouarec, ça semble très joli. Mise à l'eau cérémoniale du bachot Gwareg à Gouareg le 1/4 à 15:00, c'est l'association Thalie de Nantes à Brest, qui veut faire revivre le canal.

    Contenu sponsorisé


    Quimper Douarnenez ancienne voie ferrée Empty Re: Quimper Douarnenez ancienne voie ferrée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 14:47