Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
Caake
PatDz
6 participants

    Pneus pour chemins/piste jantes étroites

    avatar
    PatDz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 71
    Date d'inscription : 23/03/2022

    Pneus pour chemins/piste jantes étroites Empty Pneus pour chemins/piste jantes étroites

    Message  PatDz 2022-04-07, 13:21

    Voilà j'ai un vélo course avec jantes Mavic 13c donc en théorie je suis au maxi à 25c en largeur de pneus. Je voudrais des pneus qui me permettent de faire de la piste, gravillons et petits cailloux, terre sableuse, sol pas boueux et ferme, régulier, pas de grosse pente. Merci de vos avis.
    avatar
    Caake
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 29
    Points : 41
    Date d'inscription : 30/07/2021

    Pneus pour chemins/piste jantes étroites Empty Re: Pneus pour chemins/piste jantes étroites

    Message  Caake 2022-04-07, 13:52

    J'ai pas d'avis à te donner sur des pneus en particulier mais à mon avis tu peux sans problème monter des pneus en 28, 32, voire encore au dessus. Sur des forums anglais, on trouve des montages avec pneus en 35 voire 38 sur des jantes de ce type.

    Personnellement j'ai eu pendant un moment des Vittoria Randonneur Pro II en 28 sur une paire de Mavic MA2 et ça n'a jamais posé souci. J'ai d'ailleurs remplacé les Vittoria par des Panaracer Pasela en 32 et là encore aucun souci ! héhéhé!
    fredcamino
    fredcamino
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 157
    Points : 167
    Date d'inscription : 28/09/2019
    Age : 54
    Localisation : SQY 78

    Pneus pour chemins/piste jantes étroites Empty Re: Pneus pour chemins/piste jantes étroites

    Message  fredcamino 2022-04-07, 16:12

    En théorie tu ne dois pas dépasser le 25c avec cette largeur de jantes.
    Sinon, les Panaracer Gravelking existe en 26c et sont très bien pour les sentiers gravillonnés.
    Rantanplan
    Rantanplan
    coursier
    coursier


    Messages : 536
    Points : 698
    Date d'inscription : 02/03/2020
    Localisation : Ile de France

    Pneus pour chemins/piste jantes étroites Empty Re: Pneus pour chemins/piste jantes étroites

    Message  Rantanplan 2022-04-07, 17:52

    Il y a la théorie et la pratique. Ne pas dépasser le 25mm dans le 13C est une garantie.
    J'ai 2 vélos avec du 13C qui supportent du 28mm, et même ponctuellement du 30mm sans souci si on ne charge pas trop. Ca dépend des pneus, de leur gonflage et de la charge.
    Une fois, j'ai emmené quelqu'un sur le porte bagage avec du 28mm au profil elliptique, sur une jante 13C. La charge arrière était trop importante, le pneu se mettait sur le côté à la limite du déjantage, et le vélo était très difficile à contrôler -> dangereux...
    J'ai monté un autre pneu de 28mm avec un profil différent, moins haut, bien gonflé. Avec la même charge, le phénomène a pratiquement disparu, mais ça restait potentiellement dangereux. Par contre, avec moins de 5kg derrière, aucun souci, j'ai fait des dizaines de milliers de km ainsi suuper!
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1479
    Points : 1597
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Pneus pour chemins/piste jantes étroites Empty Re: Pneus pour chemins/piste jantes étroites

    Message  Spockangel 2022-04-07, 21:14

    J'ai du 32 (Panaracer Pasela Pro Tite)  sur des jantes Mavic MA2 (25mm max conseillés), ça passe sans problème même si ce n'est pas prévu.
    Mais sans doute que les pneus ont fait des progrès depuis le siècle dernier...
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Pneus pour chemins/piste jantes étroites Empty Re: Pneus pour chemins/piste jantes étroites

    Message  jjj 2022-04-07, 21:23

    Certains pneus larges sont très difficiles à monter sur jantes étroites, il y a un coup de main à prendre pour ne pas paniquer en cas de crevaison. Et faire attention à ne pas coincer la chambre à air sous les tringles du pneu. La largeur annoncée du pneu sera plus petite avec une jante étroite. Mais c’est jouable.

    Contenu sponsorisé


    Pneus pour chemins/piste jantes étroites Empty Re: Pneus pour chemins/piste jantes étroites

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-28, 16:15