Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

4 participants

    vélo veneto, difficile de trouver des infos

    avatar
    jobil
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 25
    Date d'inscription : 02/03/2022
    Age : 35
    Localisation : haute Garonne

    vélo veneto, difficile de trouver des infos  Empty vélo veneto, difficile de trouver des infos

    Message  jobil Dim 10 Avr - 19:20

    Bonjour ! Je viens encore faire appel aux experts pour avoir quelques infos sur ce vélo que j'ai trouvé aujourd'hui. Le mec avait marqué cardée alu sur l'annonce, mais pas du tout puisque le vélo a des tâches de rouille. (D'ailleurs c'est la deuxième fois que ça m'arrive... pourtant ça me semble assez simple à différencier...bref).
    C'est un veneto, je pense qu'il a peut être été upgradé... Je ne trouve aucune info sur le modèle, l'année, le type de cadre (je pense être un Columbus genius) et quelques infos au compte goutte sur la marque.
    Je vous poste quelques photos!
    avatar
    jobil
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 25
    Date d'inscription : 02/03/2022
    Age : 35
    Localisation : haute Garonne

    vélo veneto, difficile de trouver des infos  Empty Re: vélo veneto, difficile de trouver des infos

    Message  jobil Dim 10 Avr - 19:28

    vélo veneto, difficile de trouver des infos  27796210

    vélo veneto, difficile de trouver des infos  27796510

    vélo veneto, difficile de trouver des infos  27797610
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2074
    Points : 2206
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    vélo veneto, difficile de trouver des infos  Empty Re: vélo veneto, difficile de trouver des infos

    Message  George Abitbol Lun 11 Avr - 8:20

    La peinture est belle et si c'est du genius c'est du tout bon. Y a juste une potence moche. Mais ça se change. Les cercles sont des mavic ?
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5191
    Points : 5390
    Date d'inscription : 24/11/2019

    vélo veneto, difficile de trouver des infos  Empty Re: vélo veneto, difficile de trouver des infos

    Message  Stef18 Lun 11 Avr - 9:41

    C'est bel et bien un cadre acier, l'alu ne rouille pas, il s'oxyde en laissant des traces blanches. Sur un alu ce type de serrage de selle est impossible. Dans de rares cas les "oreilles " sont sur dimensionnées, sinon ce sont plutôt des colliers rapportés ou des serrages par vis pointeau.
    La forme des tubes nous écarte du Columbus Genius, ce serait plutôt un Megathron ou une série à base de Brain ou Neuron, sortis après le Genius. Ce n'est pas non plus du Max/ minimax.
    avatar
    jobil
    Amateur
    Amateur


    Messages : 15
    Points : 25
    Date d'inscription : 02/03/2022
    Age : 35
    Localisation : haute Garonne

    vélo veneto, difficile de trouver des infos  Empty Re: vélo veneto, difficile de trouver des infos

    Message  jobil Lun 11 Avr - 10:52

    Merci pour ces infos ! Oui la peinture est belle malgré quelques éclats et petits points de rouille, notamment au niveau de la jonction avec les parties chromées et au niveau de l'axe de pédalier (j'imagine qu'un déraillement a bien endommagé la peinture a cet endroit) Dommage! Le vernie est légèrement caméléon, du plus bel effet !
    Super! merci pour l'analyse du cadre , j'ai pensé genius uniquement car c'est le nom du modèle 😅 et que je sais que veneto fait du Columbus... Donc c'est plus récent que ça , cool 👌
    Les jantes des des mavic cxp33 avec moyeu Shimano 105. Il est tout équipé en 105 d'ailleurs.
    avatar
    Urevealz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 93
    Points : 121
    Date d'inscription : 09/12/2018
    Localisation : Alsace

    vélo veneto, difficile de trouver des infos  Empty Re: vélo veneto, difficile de trouver des infos

    Message  Urevealz Lun 15 Mai - 13:31

    Joli vélo !

    Je viens de trouver son jumeau dans un coloris différent (noir et blanc).
    Je confirme que les tubes sont bien du Columbus Genius,d'où le nom du vélo Wink

    Contenu sponsorisé


    vélo veneto, difficile de trouver des infos  Empty Re: vélo veneto, difficile de trouver des infos

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 5:46