Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+14
Rantanplan
Robur
Garnier
sebkeita
Ed Shutter
papa86
ttrik914
jjj
Klaus
king
au bout du couloir
frob
MAFAC 2000
Spockangel
18 participants

    Une jeune fille courageuse

    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1487
    Points : 1605
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Une jeune fille courageuse Empty Une jeune fille courageuse

    Message  Spockangel Lun 11 Avr - 22:32

    Suite au sujet sur le vol de vélo pour les cyclistes voyageurs, je me permet de relayer l'histoire d'une jeune fille que nous avons vu arriver à l'atelier PHARMACYCLES de Toulon (à voir sur le Facebook de PHARMACYCLES) :

    Les lecteurs de notre Gazette sont déjà au courant.
    Pour les autres voici l'histoire de Violette, à retrouver sur https://www.instagram.com/violette.lucane/  :
    Cette artiste Bretonne d'une vingtaine d'année avait le projet de faire un voyage à vélo entre Marseille et la Grèce, via Venise.
    Hélas, la semaine dernière, à peine débarquée du train à Marseille, elle se fait voler son vélo alors qu'elle bivouaquait sur une plage dans les environs de Toulon.
    Afin de poursuivre son aventure, elle s'achète un vélo "vintage" sur un site d'annonce et elle vient le réviser et le préparer à PHARMACYCLES. Elle a appris à cette occasion les rudiments de la mécanique. Deux après-midi de travail plus tard, la voilà au départ de son périple vers Nice et l'Italie dans un premier temps.
    Tous nos vœux l'accompagne dans son voyage. Bonne route Violette !

    Une jeune fille courageuse Dsc02910
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Une jeune fille courageuse Empty Re: Une jeune fille courageuse

    Message  MAFAC 2000 Lun 11 Avr - 22:36

    Shocked Suspect chef scratch damned !!!

    le PEUGEOT est trop petit pour elle !!!

    cela n'a choqué personne a pharmacycles ??? scratch
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1487
    Points : 1605
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Une jeune fille courageuse Empty Re: Une jeune fille courageuse

    Message  Spockangel Lun 11 Avr - 22:42

    Si mais c'est un vélo qu'elle avait déjà acheté sur un site d'annonce et elle tenait à partir avec.
    Nous avons fait notre possible pour la révision et les réglages et elle se sentait bien sur le vélo.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4125
    Points : 4230
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Une jeune fille courageuse Empty Re: Une jeune fille courageuse

    Message  frob Mar 12 Avr - 0:05

    Son précédent ne semblait pas bien grand non plus. Faudrait voir comment elle roule, hein. C'est peut-être moins grave qu'il n'y parrait.
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2817
    Points : 2873
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Une jeune fille courageuse Empty Re: Une jeune fille courageuse

    Message  au bout du couloir Mar 12 Avr - 0:15

    entreprendre un voyage à vélo sans connaître les rudiments de la mécanique cycliste... Shocked
    en effet, il faut du courage en supplément ! respect!

    ça crée des rencontres. suuper!

    chapeau!
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3226
    Points : 3302
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Une jeune fille courageuse Empty Re: Une jeune fille courageuse

    Message  king Mar 12 Avr - 0:18

    son prénom aurait été Rose et elle repartait en Mercier Laughing , bon périple !
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2706
    Points : 2846
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Une jeune fille courageuse Empty Re: Une jeune fille courageuse

    Message  Klaus Mar 12 Avr - 7:39

    Effectivement elle est courageuse avec apparemment un Peugeot PL50 Shocked J'aimerais voir l'étagement de sa roue libre. Bon courage. chapeau!
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Une jeune fille courageuse Empty Re: Une jeune fille courageuse

    Message  jjj Mar 12 Avr - 7:59

    Ce ne sont pas les mêmes vélos, changement radical, à ce niveau il ne faut pas avoir de problème d’ego car on vit quand même (surtout les jeunes de 20 piges) dans un monde où l’image de soi prédomine et les codes qui vont avec. Cela tient d’un Diogène cet épisode et je dis bravo  chapeau!

    Certes l’aventure sera plus risquée et éprouvante avec cette monture.

    Merci pour le partage et merci aux pharmaciens.
    ttrik914
    ttrik914
    coursier
    coursier


    Messages : 2233
    Points : 2453
    Date d'inscription : 12/01/2021
    Age : 49
    Localisation : hauts de france

    Une jeune fille courageuse Empty Re: Une jeune fille courageuse

    Message  ttrik914 Mar 12 Avr - 9:26

    Finalement ce vélo vintage sera peut être l element brise glace pour les rencontres et un plus pour les réparations sur la route.
    Y aura toujours une bonne âme sur le coin de son garage avec une clef et un marteau plus libre de. Bricoler sur un vintage que sur un VTT rutilent et neuf
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1487
    Points : 1605
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Une jeune fille courageuse Empty Re: Une jeune fille courageuse

    Message  Spockangel Mar 12 Avr - 10:37

    Klaus a écrit:Effectivement elle est courageuse avec apparemment un Peugeot PL50 Shocked J'aimerais voir l'étagement de sa roue libre. Bon courage. chapeau!

    T'inquiètes, justement on lui a changé la roue libre pour un modèle plus "Montagne".
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9256
    Points : 9742
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Une jeune fille courageuse Empty Re: Une jeune fille courageuse

    Message  papa86 Mar 12 Avr - 13:36

    Les voyages à vélo c'est effectivement le vol le chapitre le plus difficile à maitriser (dixit de nombreux randonneurs) meme en camping fermé.....
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Une jeune fille courageuse Empty Re: Une jeune fille courageuse

    Message  Ed Shutter Mar 12 Avr - 15:41

    Klaus a écrit:Effectivement elle est courageuse avec apparemment un Peugeot PL50 Shocked J'aimerais voir l'étagement de sa roue libre. Bon courage. chapeau!

    A vue de nez on peut rouler 95% du temps en bord de mer, les dénivelés restent raisonnables.
    Klaus
    Klaus
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2706
    Points : 2846
    Date d'inscription : 26/04/2020
    Age : 69
    Localisation : Ici et ailleurs

    Une jeune fille courageuse Empty Re: Une jeune fille courageuse

    Message  Klaus Mar 12 Avr - 18:23

    Ed Shutter a écrit:
    Klaus a écrit:Effectivement elle est courageuse avec apparemment un Peugeot PL50 Shocked J'aimerais voir l'étagement de sa roue libre. Bon courage. chapeau!

    A vue de nez on peut rouler 95% du temps en bord de mer, les dénivelés restent raisonnables.
    Certes mais avec ce routier de 15kg à vide il faut la santé et le courage. Vive la jeunesse. suuper!
    Penser a prendre un dérailleur en rab pour l'avant en cas ou. Le Delrin peut surprendre. salut!


    Dernière édition par Klaus le Mar 12 Avr - 18:29, édité 1 fois
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Une jeune fille courageuse Empty Re: Une jeune fille courageuse

    Message  jjj Mar 12 Avr - 18:28

    ttrik914 a écrit:Finalement ce vélo vintage sera peut être l element brise glace pour les rencontres et un plus pour les réparations sur la route...
    suuper!

    Pour le lien social, je vote Peugeot !
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Une jeune fille courageuse Empty Re: Une jeune fille courageuse

    Message  MAFAC 2000 Mar 12 Avr - 20:47

    Klaus a écrit:
    Ed Shutter a écrit:
    Klaus a écrit:Effectivement elle est courageuse avec apparemment un Peugeot PL50 Shocked J'aimerais voir l'étagement de sa roue libre. Bon courage. chapeau!

    A vue de nez on peut rouler 95% du temps en bord de mer, les dénivelés restent raisonnables.
    Certes mais avec ce routier de 15kg à vide il faut la santé et le courage. Vive la jeunesse. suuper!
    Penser a prendre un dérailleur en rab pour l'avant en cas ou. Le Delrin peut surprendre. salut!

    quand on part a l'aventure , faut pas vouloir se mettre dans la panade , donc faut virer tout le SIMPLEX et tout remonter en HURET oui
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5622
    Points : 5800
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Une jeune fille courageuse Empty Re: Une jeune fille courageuse

    Message  sebkeita Mar 12 Avr - 20:53

    MAFAC 2000 a écrit:

    quand on part a l'aventure , faut pas vouloir se mettre dans la panade , donc faut virer tout le SIMPLEX  et tout remonter en HURET oui

    +1000 !!




    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4125
    Points : 4230
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Une jeune fille courageuse Empty Re: Une jeune fille courageuse

    Message  frob Mar 12 Avr - 21:06

    C'est mou et imprécis, huret, comme un tempo d'orchestre philharmonique français. Je préfère grandement mes simplex ;-E

    En cas de terrible doute, on a qu'à emporter une rechange.

    Je ne comprend pas trop vos remarques. Elle roule sur un truc qui tout équipé fait quoi ? 20-25kg ? On croise des gens qui embarquent au moins le double de ça sur de longs périples. Elle ne cherche probablement pas à tenir une moyenne de folie. C'est une randonnée, pas du sport. Puis trouver un bouclard / atelier qui a un dérailleur en rabe n'est pas si compliqué. Ces vélos ont beau avoir +40 ans, on trouve encore de quoi les réparer sans trop de mal.

    A vous écouter, on dirrait qu'elle tente de traverser l'himalaya en 2cv de 1ère série xD


    Dernière édition par frob le Mar 12 Avr - 21:13, édité 1 fois
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Une jeune fille courageuse Empty Re: Une jeune fille courageuse

    Message  MAFAC 2000 Mar 12 Avr - 21:13

    pour faire ses sorties vélos "du dimanche" , je dis pas , le SIMPLEX ok , au pire si çà pète on répare en rentrant , mais là , ce serais vouloir se tirer 2 balles dans chaque jambes de rouler en SIMPLEX innocent
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1487
    Points : 1605
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Une jeune fille courageuse Empty Re: Une jeune fille courageuse

    Message  Spockangel Mar 12 Avr - 21:21

    De mémoire elle prévoyait une moyenne de 30km par jour, ce n'est pas énorme mais c'est une artiste qui fait ce voyage pour participer à un genre de concours artistique avec un travail à rendre à la fin du périple.
    Je n'ai pas directement parlé avec elle car j'avais fort à faire avec d'autres adhérents avec des vélos plus ou moins dans le coma, mais mon collègue bénévole m'a raconté.
    Par contre j'espère que son vélo va tenir le coup (elle roulait sur un Genesis avant le vol) parce que trouver des pièces aux normes Françaises à l'étranger c'est pas gagné......
    Elle n'avait pas l'air inquiète du tout pour son vélo mais on lui a donné quand même quelques outils de base, on ne sait jamais.
    Et comme elle est très sympathique et charmante, elle aura l'aide spontanée des indigènes en cas de problème.


    Dernière édition par Spockangel le Mar 12 Avr - 21:25, édité 1 fois
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4125
    Points : 4230
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Une jeune fille courageuse Empty Re: Une jeune fille courageuse

    Message  frob Mar 12 Avr - 21:24

    MAFAC 2000 a écrit:pour faire ses sorties vélos "du dimanche" , je dis pas , le SIMPLEX  ok , au pire si çà pète on répare en rentrant , mais là , ce serais vouloir se tirer 2 balles dans chaque jambes de rouler en SIMPLEX :innocent:
    C'est ce que je fais. Pour l'instant, mes jambes vont bien xD

    Par contre, un huret arrière s'est fissuré à l'arrière au niveau du pivot (-> vélo immobilisé), et un de ses merveilleux colliers avant s'est desseré d'un coup au point d'arracher un bout de peinture. Bof...

    Si on veut vraiment pas être embêté, il faut oublier les pièces d'occasion, déjà. Mais peut-être que ça fait partie de son aventure, les embêtements, qui n'en sont peut-etre finalement pas tellement que ça.
    Garnier
    Garnier
    coursier
    coursier


    Messages : 611
    Points : 725
    Date d'inscription : 09/01/2020
    Age : 29
    Localisation : Verona (VR) IT

    Une jeune fille courageuse Empty Re: Une jeune fille courageuse

    Message  Garnier Mar 12 Avr - 21:51

    Punaise, fais chmir pour son vélo... Si elle passe par Vérone, il y a un canapé lit, une place au garage et un repas chaud qui l'y attendent Smile
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4418
    Points : 5567
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Une jeune fille courageuse Empty Re: Une jeune fille courageuse

    Message  Robur Mer 13 Avr - 7:16

    Pour aller souvent en Grêce je témoigne qu'il y a des PEUGEOT dans les rues et qu'elle trouvera à se dépanner sans trop de problème. Il y a des amateurs de vélo vintage là bas aussi.
    La seule réserve que je formule c'est que bivouaquer sur une plage quand on est une gamine de 20 ans c'est pas spécialement pertinent. Il y a assez de campings comme ça pour éviter de se mettre en danger. C'est un père surprotecteur (Mais qui toutefois pense avoir raison) qui parle.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4418
    Points : 5567
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Une jeune fille courageuse Empty Re: Une jeune fille courageuse

    Message  Robur Mer 13 Avr - 7:23

    frob a écrit:
    MAFAC 2000 a écrit:pour faire ses sorties vélos "du dimanche" , je dis pas , le SIMPLEX  ok , au pire si çà pète on répare en rentrant , mais là , ce serais vouloir se tirer 2 balles dans chaque jambes de rouler en SIMPLEX innocent
    C'est ce que je fais. Pour l'instant, mes jambes vont bien  xD

    Par contre, un huret arrière s'est fissuré à l'arrière au niveau du pivot (-> vélo immobilisé), et un de ses merveilleux colliers avant s'est desseré d'un coup au point d'arracher un bout de peinture. Bof...

    Si on veut vraiment pas être embêté, il faut oublier les pièces d'occasion, déjà. Mais peut-être que ça fait partie de son aventure, les embêtements, qui n'en sont peut-etre finalement pas tellement que ça.

    Des générations de cycliste ont roulé avec des SIMPLEX (Moi le premier), sans rien casser. Les problèmes auxquels on est confrontés actuellement avec ces dérailleurs tiennent au vieillissement qui fait que le Delrin se dégrade et pète. J'ai fait récemment un post là dessus, suite à l'achat de dérailleurs New old stock qui avaient été bien stockés et avaient gardé leur souplesse.

    https://www.velovintageagogo.com/t20431-du-delrin-sinon-rien-la-longevite-des-derailleurs-simplex?highlight=DELRIN#317228
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Une jeune fille courageuse Empty Re: Une jeune fille courageuse

    Message  jjj Mer 13 Avr - 7:48

    Aux dernières nouvelles, elle roule effectivement peu, mange et dort beaucoup, réalisant de belles peintures sur carnet. Pas de quoi donc avoir le dernier Gravel avec Garmin/Strava en perfusion.

    Un Peugeot et la dolce vita chapeau!
    Rantanplan
    Rantanplan
    coursier
    coursier


    Messages : 536
    Points : 698
    Date d'inscription : 02/03/2020
    Localisation : Ile de France

    Une jeune fille courageuse Empty Re: Une jeune fille courageuse

    Message  Rantanplan Mer 13 Avr - 11:50

    Bien d'accord avec la plupart de vos remarques.
    Rouler avec un routier de 15kg n'est pas un problème. Pour un voyage chargé, ça ne change pas grand chose par rapport à la noble "randonneuse" ou un super gravel. Le plus important, c'est d'avoir les bons développements, des freins réglés, des pneus en bon état et adaptés au terrain, une position qui convient...
    Pharmacycles a mis une roue libre de montagne, ça ne donnera pas le potentiel d'un triple plateau, mais ça devrait suffire.
    Le problème peut venir d'une casse sur un élément au standard français. A titre personnel, j'ai souvenir de quelques complications en Italie lors d'un voyage sur un tandem avec des freins à tambour dans des roues 650B  innocent
    Si le vélo est révisé, le risque est faible quand même.
    Par contre, le contact avec les gens est incomparable en roulant en vintage. Je l'ai tellement vécu que je ne roule en "récent" (17 ans, c'est neuf, non ?) que pour le vélotaf. Et le risque de vol est modéré, ça compte aussi.
    Bonne route à elle, un voyage qui promet d'être riche... flower

    Contenu sponsorisé


    Une jeune fille courageuse Empty Re: Une jeune fille courageuse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:15