Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

3 participants

    faux colnago mystère

    avatar
    Paul Rackham
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 7
    Date d'inscription : 15/04/2022

    faux colnago mystère Empty faux colnago mystère

    Message  Paul Rackham Ven 15 Avr - 14:07

    Bonjour à tous,

    j'ai acheté ce vélo dans une foire à tout il y a quelques semaines. Il dormait dehors dans un jardin depuis plusieurs années. Après avoir dégrippé, gratté la rouille autant que je le pouvais et changé quelques pièces il roule maintenant très bien, je m'en sers tous les jours pour aller au taf.

    La dame à qui je l'ai acheté n'a pas su me renseigner sur le passé de ce vélo : il appartenait à son mari, qui visiblement ne l'utilisait plus depuis des années. J'aurais du prendre son numéro mais sur le coup je n'y ai pas pensé, je n'étais même pas sûr d'arriver à le remettre en état.

    Je me posais la question de l'origine du cadre : il n'est pas gravé, aucun indice, il a été repeint (sous la peinture bordeaux qui a quelques éclats on voit qu'il y a du bleu brillant...) Je me disais que certains d'entre vous pourraient m'aider à l'identifier, ou auraient peut-être une idée de ce que ça peut-être.

    Au vu du jdd Stronglight je tablerais sur un cadre français, que le propriétaire aurait progrssivement italianisé (potence et cintre de 3ttt, selle Bassano, stickers Colnago...)

    je vous laisse juger d'après ces photos, je peux en reprendre si besoin. merci !!

    faux colnago mystère Captur16


    faux colnago mystère Captur18


    faux colnago mystère Captur17


    faux colnago mystère Captur19


    faux colnago mystère Captur21


    faux colnago mystère Captur20






    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4442
    Points : 5603
    Date d'inscription : 24/06/2020

    faux colnago mystère Empty Re: faux colnago mystère

    Message  Robur Ven 15 Avr - 16:42

    Ce qu'on appelle un FOLNAGO. COLNAGO a vendu plus de stickers que de vélos. Ce type de raccord c'est commun à de nombreux cadres. Un vélo de plus qui a été réémaillé 15 fois et a ainsi perdu son identité.
    Ne te fais pas de noeuds au cerveau : roule avec..
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5627
    Points : 5805
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    faux colnago mystère Empty Re: faux colnago mystère

    Message  sebkeita Ven 15 Avr - 17:01

    La fourche me fait penser à un Motobecane Mirage mais les plots de passage de cable sur le tube horizontal ne vont pas dans ce sens. Peux-tu lire la marque des pattes de dérailleurs et de fourche? Quel diamètre fait le tube de selle (c'est souvent gravé dessus, vers la limite de sortie) ?

    Il a l'air d'être de bonne facture en tous cas

    Une idée approximative du poids ?

    avatar
    Paul Rackham
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 7
    Date d'inscription : 15/04/2022

    faux colnago mystère Empty Re: faux colnago mystère

    Message  Paul Rackham Lun 18 Avr - 19:51

    J’ai Cherché ce wknd, rien sur les pattes, ni sur le bdp, pas la moindre gravure, ça restera un mystère ! Tant qu’il roule ⚔

    Contenu sponsorisé


    faux colnago mystère Empty Re: faux colnago mystère

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:22