Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Mystérieux cadre mystère (aide pour identification)

    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Mystérieux cadre mystère (aide pour identification) Empty Mystérieux cadre mystère (aide pour identification)

    Message  jjj Mer 27 Avr - 13:22

    Il n’a rien de très exceptionnel ici niveau gamme mais je souhaiterais tout de même réussir a en savoir un peu plus afin de pouvoir décrire ce cadre que je souhaite mettre en vente (ça ne va pas aller chercher loin, c’est pour faire de la place, si intéressé...).

    Dans les points qui peuvent être intéressants il y a le fait que l’entraxe arrière est a 130mm et l'écartement semble avoir été bien réalisé (si je prends en référence le post à ce sujet sur le site de la muZarde pour les points de contrôle). Également le dégagement pour passer des pneus larges. Puis le poids du cadre seul n'est pas vilain du tout, la fourche par contre... ce doit être pour y charger de lourdes sacoches Wink

    Pour la taille c’est du 52x55 (HxL axe-axe)
    TDS en 26.4, potence en 22

    Si l’un d’entre-vous arrive à décoder ce cadre, bon amusement chapeau!

    Mystérieux cadre mystère (aide pour identification) Img_4912
    Mystérieux cadre mystère (aide pour identification) Img_4913
    Mystérieux cadre mystère (aide pour identification) Img_4914
    Mystérieux cadre mystère (aide pour identification) Img_4917
    Mystérieux cadre mystère (aide pour identification) Img_4915
    Mystérieux cadre mystère (aide pour identification) Img_4916
    Mystérieux cadre mystère (aide pour identification) Img_4918
    Mystérieux cadre mystère (aide pour identification) Img_4919
    Mystérieux cadre mystère (aide pour identification) Img_4920
    Mystérieux cadre mystère (aide pour identification) Img_4921
    Mystérieux cadre mystère (aide pour identification) Img_4923
    Mystérieux cadre mystère (aide pour identification) Img_4924
    Mystérieux cadre mystère (aide pour identification) Img_4922
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4400
    Points : 5545
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Mystérieux cadre mystère (aide pour identification) Empty Re: Mystérieux cadre mystère (aide pour identification)

    Message  Robur Mer 27 Avr - 15:10

    Vu la forme des raccords un cadre des années 60 qui a été réémaillé par la suite mais les indices sont maigres pour l'identifier...
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Mystérieux cadre mystère (aide pour identification) Empty Re: Mystérieux cadre mystère (aide pour identification)

    Message  jjj Mer 27 Avr - 16:01

    Déjà j’apprends quelque chose parce que j’aurais très bien pu le mettre dans les années 70 plutôt que 60.

    Je me disais que le “V” que l’on retrouve sous la boîte de pédalier et la fourche pouvait dire Vitus.

    Y’a aussi un “G” à 90° à droite du “28033”.

    Et le 54 également présent sur la fourche pourrait être la taille (54 axe-haut et 52 axe-axe).

    L’autre interrogation est la suivante... pour un vélo de cette période, n’est-ce pas un peu violent d’écarter les bases à 130mm (132mm plus exactement) ? Même si, encore une fois, cela a l’air d’avoir été bien réalisé.

    Merci en tout cas chapeau!
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4400
    Points : 5545
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Mystérieux cadre mystère (aide pour identification) Empty Re: Mystérieux cadre mystère (aide pour identification)

    Message  Robur Mer 27 Avr - 17:56

    Quand on est passé des roues libres de 5 à 6 vitesses on a écarté les haubans en forçant un peu. Ca fragilise pas vraiment le cadre mais personnellement je préfère rester sur le standard original.
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Mystérieux cadre mystère (aide pour identification) Empty Re: Mystérieux cadre mystère (aide pour identification)

    Message  jjj Mer 27 Avr - 18:17

    De 120 à 125, oui je comprends mais de 120 à 132 ce n’est plus pour pouvoir passer une roue-libre de 6v mais plutôt pour une cassette de 9v  Shocked

    Le devenir de ce cadre est alors plutôt pour du neo-retro, avec un bon saut entre les deux.

    Contenu sponsorisé


    Mystérieux cadre mystère (aide pour identification) Empty Re: Mystérieux cadre mystère (aide pour identification)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 6:45