Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Ces formes en V sur mes pédales ont-elles un usage ?

    Olivier L
    Olivier L
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 10
    Date d'inscription : 05/05/2022
    Localisation : Paris

    Ces formes en V sur mes pédales ont-elles un usage ? Empty Ces formes en V sur mes pédales ont-elles un usage ?

    Message  Olivier L Jeu 5 Mai - 9:53

    Bonjour,

    J'ai un vélo Giant d'une trentaine d'années avec des pédales métaliques équipées de cale pied.
    Il y a sur cette pédale une forme en V (photo ci-dessous), plutôt discrète mais qui me fait mal aux pieds sur les longues distances.

    Je me dis que ça pouvait peut-être servir à "coincer" des chaussures équipées d'une forme ♂♀ compatible ?

    Est-ce que quelqu'un connait ce truc et pourrait m'éclairer ?

    Merci !

    Ces formes en V sur mes pédales ont-elles un usage ? Captur10
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5622
    Points : 5800
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Ces formes en V sur mes pédales ont-elles un usage ? Empty Re: Ces formes en V sur mes pédales ont-elles un usage ?

    Message  sebkeita Jeu 5 Mai - 10:51

    Je ne sais pas s'il y avait bien des cales en triangle à mettre sous les chaussures, complémentaires des pédales mais d'expérience, ces pédales sont plutôt merdiques. Le modèle de référence sont les shimano pd1055 avec leurs cale-pieds en plastique qui cassent net (je vois que tu as la version métallique, c'est déjà ça). Bonjour quand ça t 'arrive en danseuse...

    Par ailleurs, la plateforme triangulaire ne propose pas la meilleure répartition de l'appui.

    S'il t'arrive de faire de la distance, je te conseille d'adopter un système de cales clipsables, avec éventuellement un système de pédales mixtes genre ça.

    Il y a de plus en plus de modèles de chaussures à clips spd avec lesquelles tu peux marcher tout à fait normalement. Tu allies l'efficacité des cales et le confort/polyvalence des chaussures type trainers.

    avatar
    Invité
    Invité


    Ces formes en V sur mes pédales ont-elles un usage ? Empty Re: Ces formes en V sur mes pédales ont-elles un usage ?

    Message  Invité Jeu 5 Mai - 11:10

    il y avait déjà dans le temps des cales mais qui étaient non clipsables (avant les pédales automatiques) jamais vu de triangulaires, celles que j'ai vues étaient plus ou moins arrondies et en 2 parties...mais peut-être y en a-t-il eu?
    Olivier L
    Olivier L
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 10
    Date d'inscription : 05/05/2022
    Localisation : Paris

    Ces formes en V sur mes pédales ont-elles un usage ? Empty Re: Ces formes en V sur mes pédales ont-elles un usage ?

    Message  Olivier L Jeu 5 Mai - 11:38

    Merci à tous les deux pour vos infos content

    J'ai vu sur LBC des chaussures qui semblent dotées de cales avec des formes approchantes.
    Ces formes en V sur mes pédales ont-elles un usage ? 22c2b0d4af6ff2aa4e3e63081c0cc36b48eb3ffa

    Mais si je comprends bien vos conseils (qui rejoignent ce que je ressentais..), je ferai mieux de démonter ces pédales et mettre des pédales mixtes double face.

    Quel genre de chaussure "on peut marcher avec" pensais-tu sebkeita ?
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5622
    Points : 5800
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Ces formes en V sur mes pédales ont-elles un usage ? Empty Re: Ces formes en V sur mes pédales ont-elles un usage ?

    Message  sebkeita Jeu 5 Mai - 11:45

    J'ai des cales pour les chaussures que tu montres, c'est très différent des triangles.

    Pour les chaussures "mixtes", ça fait des années que j'ai des modèles de chez Chrome mais il n y a plein d'autres modèles

    .
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5191
    Points : 5390
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Ces formes en V sur mes pédales ont-elles un usage ? Empty Re: Ces formes en V sur mes pédales ont-elles un usage ?

    Message  Stef18 Ven 6 Mai - 6:51

    Les cales étaient spécifiques, ressemblantes à des Look mais avec une rainure pour l'arrière de la pédale. C'est le chant du cygne de la pédale à cale pieds course. Ces cales étaient conçues pour être montées sous des chaussures à perçage 3 points.
    Olivier L
    Olivier L
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 10
    Date d'inscription : 05/05/2022
    Localisation : Paris

    Ces formes en V sur mes pédales ont-elles un usage ? Empty Re: Ces formes en V sur mes pédales ont-elles un usage ?

    Message  Olivier L Sam 28 Mai - 15:40

    Je voulais vous remercier pour vos conseils que j'ai suivi à la lettre.
    J'ai changé les pédales pour celles recommandées. J'en suis pour le moment très content. J'ai fait une longue sortie (200km) la semaine passée et j'ai clairement eu de bien meilleures sensations et moins mal aux pieds qu'avant.

    Ces formes en V sur mes pédales ont-elles un usage ? Captur10

    Tip top, merci beaucoup ! suuper! chapeau!
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Ces formes en V sur mes pédales ont-elles un usage ? Empty Re: Ces formes en V sur mes pédales ont-elles un usage ?

    Message  Ed Shutter Sam 28 Mai - 20:18

    Olivier L a écrit:Bonjour,

    J'ai un vélo Giant d'une trentaine d'années avec des pédales métaliques équipées de cale pied.
    Il y a sur cette pédale une forme en V (photo ci-dessous), plutôt discrète mais qui me fait mal aux pieds sur les longues distances.

    Je me dis que ça pouvait peut-être servir à "coincer" des chaussures équipées d'une forme ♂♀ compatible ?

    Est-ce que quelqu'un connait ce truc et pourrait m'éclairer ?

    Merci !

    Ces formes en V sur mes pédales ont-elles un usage ? Captur10

    Normalement ça correspond à des cales Shimano 600 :

    Ces formes en V sur mes pédales ont-elles un usage ? Img_1644

    Contenu sponsorisé


    Ces formes en V sur mes pédales ont-elles un usage ? Empty Re: Ces formes en V sur mes pédales ont-elles un usage ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 10:24