Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    que des originalités

    cyclodocus
    cyclodocus
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 108
    Points : 118
    Date d'inscription : 07/05/2022
    Localisation : grenoble

    que des originalités Empty que des originalités

    Message  cyclodocus Sam 7 Mai - 20:26

    ma toute première a été une Opel City
    une quoi ?
    une Opel City, une Kadett 1976 avec un hayon
    gardée un peu plus d'un an et pliée (suite à un défaut du circuit de freinage) contre .... un rail de chemin de fer (planté verticalement pour tenir un portail)
    intermède simca 1100 pendant 3 mois (le temps de finir le boulot et de partir à l'armée)
    au retour j'avais le choix
    soit une Opel Monza 2.5 BA d'occasion, soit une Ascona neuve
    mais pas la version courante, la version boite courte qui faisait grimper l'auto en 8Cv (au lieu de 7) avec une vignette à 800frs (au lieu de 100)
    j'ai écouté madame et prix l'ascona GT (la SR était en 7, et plus tard la SRE/GTE est venue en 10)
    promis, juré, plus écouter les femmes, je regrette encore la Monza malgré sa BA ... 3 vitesses.
    Arrivé sur grenoble, bossant à Lyon très tôt, c'était risqué de partir avec une auto de 10 ans d'âge sans portable pour prévenir qui que ce soit en cas de panne.
    J'ai donc remplacé l"Ascona par une huyndai Scoupe GT (ventes assez confidentielles là aussi)
    au bout d'une quinzaine d'années, elle a commencé à me faire de la fumée par moments. pas de consommation d'eau ou d'huile.
    Pas un garagiste pour comprendre.
    comme il était hors de question de partir en vacances comme ça
    achat d'une Subaru legacy break pour mettre la chienne (qui adorait la boue) et/ou le vélo sans le démonter
    Déjà que Sub est confidentiel en france, mais là, je suis en plus tombé (par hasard) sur une version qui n'a été vendue qu'à ... 79 ex dans le monde (avec les soucis que cela implique pour l'entretien : le code constructeur la répertoriant comme une version surélevée à BA....
    j'achète donc la sub et vais bosser. Un collègue me fait remarquer :
    "tiens, t'as plus ton coupé"
    j'explique
    et là il me sort :
    "c'est rien, juste les joints de queue de soupape un peu durs" Basketball Basketball
    mes regrets : n'avoir jamais eu la place de garder ces autos qui roulaient encore et qui seraient collectors
    Zamak
    Zamak
    coursier
    coursier


    Messages : 667
    Points : 783
    Date d'inscription : 02/06/2019
    Localisation : Brest

    que des originalités Empty Re: que des originalités

    Message  Zamak Jeu 7 Juil - 11:35

    Original le Scoupe, je ne connaissais pas. C'est un coupé pour scouts?

    La Legacy j'ai baigné dedans aussi, d'abord une MkII break, un engin qui grimpait aux murs, et qui tractait tout et n'importe quoi avec son réducteur. Totalement atypique sur le marché: moteur boxer (la mienne en 2,2L et GPL), portières sans encadrement, hill holder, réducteur de boîte et bien-sûr, la transmission intégrale permanente. Une vraie voiture d'ingénieur. je trouve d'ailleurs qu'il y a une certaine philosophie commune entre Subaru et Citroën (voir la Subaru Alcyone XT et son intérieur très GSA).

    J'ai rempilé deux ans plus tard avec une Legacy Turbo berline de 1993, équipée de l'ancêtre du moteur de l'Impreza (2L turbo 200 ch). Imbattable dans la boue, le gravier, la neige. Avec sa gueule de vieille Rover, elle en a surpris plus d'un. Seul le freinage n'était pas vraiment à la hauteur de la cavalerie...

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:27