Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    Colnago Master Piú Decor (années 90)

    Txirrindulari
    Txirrindulari
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 101
    Points : 131
    Date d'inscription : 03/08/2021
    Age : 41
    Localisation : Lausanne

    Colnago Master Piú Decor (années 90) Empty Colnago Master Piú Decor (années 90)

    Message  Txirrindulari Sam 7 Mai - 23:16

    Photos du vendeur:

    Colnago Master Piú Decor (années 90) 610

    Colnago Master Piú Decor (années 90) 210

    Colnago Master Piú Decor (années 90) 310

    Colnago Master Piú Decor (années 90) 410

    Colnago Master Piú Decor (années 90) 710

    Colnago Master Piú Decor (années 90) 810

    Colnago Master Piú Decor (années 90) 910


    Cadre "Colnago Decor" d'après les inscriptions dessus. Le sticker Columbus indique qu'il s'agit d'un acier Columbus Gilco S4 et le profil des tubes en forme de trèfle le confirme. Il s'agirait donc d'un Colnago Master, version "Piú" puisque le câble de frein passe dans le tube horizontal. "Decor" correspond au type de peinture "décorative" appliquée sur différents modèles. Enfin, fourche droite "Precisa". Le site web https://cycling-obsession.com/how-to-identify-a-colnago-vintage-bike/ discute de tout ça très rigoureusement.

    Le groupe Campagnolo 3x8 est marqué Athena sur les étriers de freins (double pivot), et Centaur sur le dérailleur avant, mais pas d'autres indications sur les autres éléments. Je m'y connais pas mal en Shimano mais presque pas en Campagnolo; y a-t-il moyen de distinguer les différentes gammes?

    Quelques autres infos en vrac:

    - tige de selle Kalloy
    - selle San Marco Concor SuperCorsa (mon postérieur n'en pouvait plus en arrivant à la maison!)
    - roues Campagnolo Lambda Strada
    - JDD Stronglight
    - potence 3T
    - cintre 3T Paris Roubaix (pas mesuré, mais on dirait presque les dimensions d'un compact!)
    - pédales Shimano SPD "violet et blanc qui se marie superbement avec la couleur du vélo et la marque italienne du groupe" haha!

    J'ai consulté les catalogues Campagnolo et j'ai l'impression qu'il y a des composants qui remontent jusqu'à 1992 (leviers de frein) et d'autres aussi récents que 2002 (dérailleur Centaur).

    Voilà, j'attends vos remarques sur ce vélo. Je compte l'utiliser tel quel comme vélo du dimanche ou bien lui remettre des composants d'époques et / ou le moderniser un peu (j'ai une paire de roues Campagnolo Zonda qui lui iraient assez bien!). J'aimerais bien connaître l'année du cadre et identifier clairement les composants du groupe Campa.
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2068
    Points : 2200
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Colnago Master Piú Decor (années 90) Empty Re: Colnago Master Piú Decor (années 90)

    Message  George Abitbol Dim 8 Mai - 14:35

    Salut.
    Mon cavallo marino était assez proche d'origine. J'ai énormément gagné en agrément en rempnaçant le 3 x 8 chorus par un 2 x 10 compact mixant du Record pour le groupe et du veloce pour le pédalier.
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2675
    Points : 2781
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Colnago Master Piú Decor (années 90) Empty Re: Colnago Master Piú Decor (années 90)

    Message  Jeffski Ven 13 Mai - 9:54

    J'ai l'impression que l'essentiel du matos monté dessus date des 90s, mais que le dérailleur avant et les étriers de freins sont plus récents, autour de 2000.

    Les pédales jurent un peu, effectivement héhéhé!

    Contenu sponsorisé


    Colnago Master Piú Decor (années 90) Empty Re: Colnago Master Piú Decor (années 90)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 5:15