Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    Motobécane La Redoute

    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2054
    Points : 2198
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    Motobécane La Redoute Empty Motobécane La Redoute

    Message  Major Tom Sam 21 Mai - 8:58

    Sait on ou et par qui  étaient fabriqués les cadres Pro Motobécane ?
    Je pense aux cadres de l'équipe la redoute, également les séries en colombus SL Equipe Pro.
    Et ceux antérieurs Tour de France, Professionnel 1 et 2 ?
    Les personnes qui brasaient ces cadres étaient elles également affectées aux productions de séries ?
    J ai rien trouvé sur ces sujets study
    avatar
    alain50880
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 13
    Date d'inscription : 25/06/2022
    Age : 60
    Localisation : PONT-HEBERT

    Motobécane La Redoute Empty process de fabrication par soudage

    Message  alain50880 Mar 28 Juin - 11:09

    venant de l'automobile je répondrais que les opérateurs ont suivis des formations spécifiques au soudage acier ou alu , pour l 'aluminium, les conditions de températures en terme d'environnement de travail n'est pas le même que l'acier , retrait mécanique, ensuite si c'est comme en construction automobiles, des maquette permettent de poser le cadre en construction de le maintenir par des etaux , de placer la pieces sur son logement de serrer l'etau et de faire la soudure, ensuite des personnes responsable de la qualites vont prendre des echantillons pour suivre la qualites d'assemblage, geometrie , qualite du soudage , soit les défauts menent a mettre au rebus , le cadre , c'est le caffutage terme proprement employé chez peugeot citroen ou éventuellement un retoucheur , interviens ,
    les grosse productions peuvent déployer des moyens automatise pour le transport et le maintien des pieces a construire
    pour un velo de conception unique un seul soudeur exécutera l'intégralite du travail, mais la nous sommes sur des protos souvent destine aux coureurs cycliste
    bien a vous mes chers amis cyclopede

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 11:33