Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+3
au bout du couloir
alf
shamoni
7 participants

    Shamoni un nouveau pour le groupe

    avatar
    shamoni
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 06/05/2022
    Localisation : Provence

    Shamoni un nouveau pour le groupe Empty Shamoni un nouveau pour le groupe

    Message  shamoni Sam 21 Mai 2022 - 19:56

    Salut les cyclistes !
    Nouvel arrivant mais aux cheveux blancs.
    Gamin, le vélo était à mes yeux ce qu'il y avait de mieux, comme tant d'autres.
    Mon premier fut un Motobécane enfant type MAG garçonnet : du solide ! Tout était mono sur cette bicyclette mais que de balades avec elle. De 30 à plus de 100 bornes dans la journée, j'y allais.
    On grandit comme tout un chacun et le vélo se rétrécit. Puis rouler toujours sur le même plateau, sur le même pignon, ça lasse...
    Le suivant fut un demi-course Motoconfort : double plateaux et 4 pignons... le bonheur. Toujours les balades de 30 à plus de 100 bornes, mais moins d'effort, plus confortable...
    Puis arrive l'âge ingrat... le vélo doit être un deux roues à moteur. Et je saute vite le pas pour la moto que je continue encore aujourd'hui avec mes cheveux blancs. J'y ai même accolé une caisse avec une roue à son côté.
    Le vélo ne m'attire plus... je le regarde de loin, de très loin... puis, avec l'âge, la vue baisse, alors je m'en approche pour mieux le voir... le détailler... le contempler... l'admirer.
    La finition du cadre, le visserie, les détails des pièces, la matière, le polissage parfois, l'ensemble qui m'émerveille à nouveau comme un gamin... mais je reste dans mon monde : le "vintage", celui qui est mien tant en moto qu'en auto... Les modernités, très peu pour moi.
    Un jour, un lot de vélos : un porteur livreur de journaux avec son sac "France-Soir" d'époque, un autre en reynolds 531, un BH de piste tout Campa d'un autre âge (entre les années 50 et 60 d'après moi) et un Atala en Columbus aelle tout Shimano 105 (un bon petit vélo). Mon vendeur était un amateur éclairé et assidu, effectuant le montage de ses vélos.
    Les balades ne sont plus les mêmes : ce sont des promenades occasionnelles.
    Aujourd'hui, je replonge mais avec un regard différent : envie d'assembler cadre nu et groupe italiens des années 70... Alan d'un côté et Campagnolo Record de l'autre. Un plaisir.
    Avec mes salutations...
    alf
    alf
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2806
    Points : 3156
    Date d'inscription : 14/12/2020
    Age : 70
    Localisation : entre vignes et garigue HERAULT

    Shamoni un nouveau pour le groupe Empty Re: Shamoni un nouveau pour le groupe

    Message  alf Sam 21 Mai 2022 - 20:54

    hola gringo chapeau!
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2824
    Points : 2880
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Shamoni un nouveau pour le groupe Empty Re: Shamoni un nouveau pour le groupe

    Message  au bout du couloir Sam 21 Mai 2022 - 21:03

    salut!
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2700
    Points : 2886
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Shamoni un nouveau pour le groupe Empty Re: Shamoni un nouveau pour le groupe

    Message  padetraka Sam 21 Mai 2022 - 21:30

    Bonjour et bienvenue, j'espère que tu nous les présenteras ces vélos
    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1945
    Points : 2057
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    Shamoni un nouveau pour le groupe Empty Re: Shamoni un nouveau pour le groupe

    Message  Gargoulle_ Dim 22 Mai 2022 - 0:16

    hola gringo et merci pour cette super présentation
    avatar
    shamoni
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 16
    Date d'inscription : 06/05/2022
    Localisation : Provence

    Shamoni un nouveau pour le groupe Empty Re: Shamoni un nouveau pour le groupe

    Message  shamoni Lun 2 Jan 2023 - 0:32

    Merci pour les bienvenues.

    Depuis, la gamme s'étoffe : sont venus un Preuss Columbus Thron tout Campagnolo Veloce et jantes Campa, potence et cintre Cinelli...
    Un Saronni Columbus (lequel??)... que je monterai en Campa Record et/ou Super Record...
    À venir prochainement, un Mercier en Columbus sans indication de gamme (Tretubi Tubi Speciali Rinforzati... on est bien avancé avec les Italiens !) tout Shimano 600 Arabesque, rose évidemment, TdS Mercier, cintre Barelli et potence ?... JdD et BdP Shimano 600, selle San Marco Mercier.
    Peut-être un autre Mercier viendra compléter la collection... j'attends les photos.
    Un Bianchi me tenterait car ce sont de jolis vélos...
    Pour les plus prestigieux, j'attends... comme un Colnago, un Gios, un Patelli. Mais avant, je pense qu'il y a de beaux vélos inconnus qui méritent toutes nos attentions dans les fabrications artisanales françaises, allemandes, espagnoles ou anglaises.
    Belles routes pour l'an neuf !
    olmo30
    olmo30
    coursier
    coursier


    Messages : 1718
    Points : 2033
    Date d'inscription : 25/04/2017
    Age : 51
    Localisation : gard

    Shamoni un nouveau pour le groupe Empty Re: Shamoni un nouveau pour le groupe

    Message  olmo30 Lun 2 Jan 2023 - 10:33

    hola gringo à toi, vive le rital lol! lol! lol!
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    Shamoni un nouveau pour le groupe Empty Re: Shamoni un nouveau pour le groupe

    Message  Munin Lun 2 Jan 2023 - 10:36

    hola gringo

    Contenu sponsorisé


    Shamoni un nouveau pour le groupe Empty Re: Shamoni un nouveau pour le groupe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 6:50