Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+5
den's
alf
Ed Shutter
Artyom
Lulu Dijon
9 participants

    Le bon primaire phosphatant, zinc...

    Lulu Dijon
    Lulu Dijon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 488
    Points : 609
    Date d'inscription : 13/10/2019
    Age : 45
    Localisation : Dijon

    Le bon primaire phosphatant, zinc... Empty Le bon primaire phosphatant, zinc...

    Message  Lulu Dijon Lun 23 Mai - 15:37

    Bonjour,
    Je vais me lancer dans la peinture de cadre. J'en transpire rien que d'y penser. Le cadre étant mis à nu, j'ai besoin d'un primaire pour traiter le cadre et accueillir une belle peinture.
    Je suis tombé sur ceci chez Castomerlin :
    Le bon primaire phosphatant, zinc... Pxl_2195

    Il y a écrit sur le descriptif de la bombe : Une peinture de galvanisation à froid (primaire et finition riche en zinc) pour protéger l'acier non revêtu et l'acier galvanisé. Sur le site Rust-Oleum, je pense avoir trouvé le même produit distribué sous un autre packaging (pratique quand on veut vendre le même produit à des prix différents suivant les distributeurs... grmfff!) .

    Premièrement, est ce que j'ai bien choisi le type de produit pour une première couche ?
    Deuxièmement est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé ? C'est bien ? Question


    Dernière édition par Lulu Dijon le Mar 24 Mai - 16:25, édité 1 fois
    Artyom
    Artyom
    coursier
    coursier


    Messages : 753
    Points : 849
    Date d'inscription : 01/06/2021
    Age : 36
    Localisation : Moselle sud

    Le bon primaire phosphatant, zinc... Empty Re: Le bon primaire phosphatant, zinc...

    Message  Artyom Lun 23 Mai - 15:51

    mouais Je serais parti sur une peinture primaire antirouille "classique".
    Là c'est une galvanisation à froid, j'en ai utilisé en retouche sur des structures galvanisées à chaud. Ca dépanne mais sans plus.
    Je me dis pourquoi pas mais cela risque d'être plus cher et à voir aussi l'état de surface et la compatibilité avec ta peinture suivante.
    Les pros trancheront
    Lulu Dijon
    Lulu Dijon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 488
    Points : 609
    Date d'inscription : 13/10/2019
    Age : 45
    Localisation : Dijon

    Le bon primaire phosphatant, zinc... Empty Re: Le bon primaire phosphatant, zinc...

    Message  Lulu Dijon Lun 23 Mai - 16:28

    Bin en fait, c'est pas plus cher. C'est justement un peu ce qui m'inquiète : est-ce vraiment de bonne qualité du coup ?
    Et la compatibilité avec les peintures suivantes est une vrai question. A priori, une peinture "tout métaux" conviendrait.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21133
    Points : 22013
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Le bon primaire phosphatant, zinc... Empty Re: Le bon primaire phosphatant, zinc...

    Message  Ed Shutter Lun 23 Mai - 19:21

    Au zinc, je prendrais bien un pastaga en primaire... drunken
    alf
    alf
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2804
    Points : 3154
    Date d'inscription : 14/12/2020
    Age : 70
    Localisation : entre vignes et garigue HERAULT

    Le bon primaire phosphatant, zinc... Empty Re: Le bon primaire phosphatant, zinc...

    Message  alf Lun 23 Mai - 19:28

    ok avec Ed Shutter !! d'ailleurs même sans zinc ça le fait  lol!

    perso pour l'avoir utilisé 3 fois , j'utilise un primaire phosphatant antirouille de chez BESA...top application sans coulures ...hyper couvrant
    et supporte toutes les peintures sauf époxy

    et le premier qui me sort BESA me mucho ....je vais le voir direct ! lol!
    avatar
    den's
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 283
    Points : 340
    Date d'inscription : 17/07/2021
    Localisation : Béarn

    Le bon primaire phosphatant, zinc... Empty Re: Le bon primaire phosphatant, zinc...

    Message  den's Lun 23 Mai - 19:58

    salut !

    Lulu Dijon a écrit:
    Je suis tombé sur ceci chez Castomerlin :
    Le bon primaire phosphatant, zinc... Pxl_2195

    Premièrement, est ce que j'ai bien choisi le type de produit pour une première couche ?

    de mon point de vue, c'est pas bon..
    c'est de la galvanisation à froid (mais moins efficace qu'à chaud, hélas..!), comme le montre l'image c'est plutôt pour des protection de tôles de brouettes ou autres..
    ta peinture risque fortement de ne pas tenir dessus, c'est pas prévu pour être recouvert en principe..

    trouves-toi un bon primaire apprêt classique, tu ne prendras pas de risque..
    si tu as un Norauto vers chez toi tu y trouves les produits de la marque Auto-K, bonne qualité..

    si tu veux commander par internet, voir chez Sprido ou chez Peinture Voiture..

    den's
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2078
    Points : 2210
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Le bon primaire phosphatant, zinc... Empty Re: Le bon primaire phosphatant, zinc...

    Message  George Abitbol Mar 24 Mai - 8:29

    Je pense que le mieux est d'utiliser un vrai primaire avant peinture ou un apprêt phospatant.
    Lulu Dijon
    Lulu Dijon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 488
    Points : 609
    Date d'inscription : 13/10/2019
    Age : 45
    Localisation : Dijon

    Le bon primaire phosphatant, zinc... Empty Re: Le bon primaire phosphatant, zinc...

    Message  Lulu Dijon Mar 24 Mai - 13:41

    George Abitbol a écrit:Je pense que le mieux est d'utiliser un vrai primaire avant peinture ou un apprêt phospatant.

    Je vais faire ça en suivant tous vos conseils. suuper!
    avatar
    den's
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 283
    Points : 340
    Date d'inscription : 17/07/2021
    Localisation : Béarn

    Le bon primaire phosphatant, zinc... Empty Re: Le bon primaire phosphatant, zinc...

    Message  den's Mar 24 Mai - 15:28

    il y a un bon résumé bien clair sur les différents apprêts les plus courants ici..:

    https://www.peinturevoiture.fr/content/54-guide-appret

    bien utile quand on est un peu perdu parfois..!!

    den's
    Lulu Dijon
    Lulu Dijon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 488
    Points : 609
    Date d'inscription : 13/10/2019
    Age : 45
    Localisation : Dijon

    Le bon primaire phosphatant, zinc... Empty Re: Le bon primaire phosphatant, zinc...

    Message  Lulu Dijon Mar 24 Mai - 16:24

    den's a écrit:il y a un bon résumé bien clair sur les différents apprêts les plus courants ici..:

    https://www.peinturevoiture.fr/content/54-guide-appret

    bien utile quand on est un peu perdu parfois..!!

    den's

    Le site www.peinturevoiture.fr semble très bien, j'y ai déjà fait ma petite liste d'achat. Den's, merci pour le guide, c'est très clair. J'en ai profité pour lire les autres guides.

    Dans le guide de ce site, pour l’apprêt phosphatant, il est conseillé de le recouvrir d’un apprêt garnissant avant la mise en peinture. C'est indispensable ? Je ne suis pas à 15€ près, mais a force d'accumuler les couches (couche de phosphatant+couche de garnissant+couches de peinture+couches de vernis) ça va pas faire épais ? Un peu comme une peinture époxy.
    avatar
    den's
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 283
    Points : 340
    Date d'inscription : 17/07/2021
    Localisation : Béarn

    Le bon primaire phosphatant, zinc... Empty Re: Le bon primaire phosphatant, zinc...

    Message  den's Mar 24 Mai - 16:37

    le phosphatant, c'est si tu pars vraiment de l'acier nu, c'est à dire sablé, poncé "à blanc", ou brossé à la brosse métallique, ou encore après le décapage chimique..

    en général tu passes ton phosphatant (sous forme d'apprêt ou sous forme d'impression.. si tu veux je peux développer cette idée..) juste après l'action mécanique ou chimique, assez vite, pour éviter la réapparition rapide du voile de rouille..

    et comme tu reviens plus tard pour la mise en peinture, tu dois y remettre une couche d'apprêt garnissant, pour l'accroche, et qui permet en plus de "combler" les petites imperfections..

    une autre solution est d'utiliser un apprêt époxy, qui fait tout..!
    tu peux le passer directement sur le métal nu, et il sert de sous couche d'accroche de la peinture, et il comble un peu, mais moins que du "garnissant"..

    bizarrement il n'est pas en ligne en ce moment chez Peinturevoiture, mais dispo chez leur frère, peinturemoto..

    https://www.peinturemoto.fr/1947-appret-epoxy-aerosol.html

    tu peux peut-être leur demander s'il sera à nouveau dispo et quand..

    den's
    avatar
    den's
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 283
    Points : 340
    Date d'inscription : 17/07/2021
    Localisation : Béarn

    Le bon primaire phosphatant, zinc... Empty Re: Le bon primaire phosphatant, zinc...

    Message  den's Mar 24 Mai - 16:43

    à savoir aussi dans ce domaine, avec un apprêt époxy (mais c'est à vérifier sur la notice du fabriquant..) on peut souvent pratiquer la peinture "mouillé sur mouillé" (rien de sexuel..! Smile )

    vu que c'est assez fastidieux de poncer les petits recoins d'un cadre de vélo, çà évite le ponçage entre l'application de l'apprêt et de la peinture..!

    mais il faut que la base soit propre et sans défauts à rattraper, puisque pas de ponçage..!!

    si tu veux, là encore je peux développer..

    den's
    Lulu Dijon
    Lulu Dijon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 488
    Points : 609
    Date d'inscription : 13/10/2019
    Age : 45
    Localisation : Dijon

    Le bon primaire phosphatant, zinc... Empty Re: Le bon primaire phosphatant, zinc...

    Message  Lulu Dijon Mar 24 Mai - 17:11

    den's a écrit:à savoir aussi dans ce domaine, avec un apprêt époxy (mais c'est à vérifier sur la notice du fabriquant..) on peut souvent pratiquer la peinture "mouillé sur mouillé" (rien de sexuel..! Smile )
    den's

    Je viens de voir cela. Visiblement le "mouillé sur mouillé" n'a que des avantages, mais j'ai l'impression qu'il faut un sacré coup de main, ça ne pardonne pas les erreurs si on veut se passer du ponçage.

    Du coup je vais peut-être partir la-dessus :
    Le bon primaire phosphatant, zinc... Captur14

    J'ai opté pour un Jaune Colza en ces temps de "pénurie" d'huile  innocent.
    J'ai privilégié une marque unique pour m'assurer au mieux de la compatibilité des produits.
    avatar
    den's
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 283
    Points : 340
    Date d'inscription : 17/07/2021
    Localisation : Béarn

    Le bon primaire phosphatant, zinc... Empty Re: Le bon primaire phosphatant, zinc...

    Message  den's Mar 24 Mai - 17:48

    oui et non..!! Very Happy

    que des avantages, oui, sauf celui de ne pas pouvoir rattraper les défauts visibles..
    sur une tôle de carrosserie çà peut être très gênant, car sur une surface plane un défaut se voit vite, sur des tubes ronds c'est moins flagrant..
    du coup, pour de la peinture cadre je ne lui trouve que des avantages..!

    coup de main, non, pas spécialement, simplement ne pas faire de coulures..!!
    qui seront à rattraper sinon..
    donc à laisser sécher, poncer, recommencer..

    mais le souci des coulures, il est présent avec toutes les bombes de peinture..!!
    c'est vraiment difficile de doser, de ne pas vouloir aller trop vite, de charger quand même suffisamment la dernière couche pour que çà brille bien, sans faire couler..
    en toute sincérité, peindre à la bombe, c'est quasi toujours la roulette russe, de mon point de vue..
    quand on a gouté à la peinture au pistolet tout çà devient du pur plaisir..!!
    on dose la quantité de peinture en douceur, on peut régler le jet pile poil, on fait autant de couches que l'on veut, bref, du bonheur..!!
    je ne parle pas de devenir un pro, c'est un vrai métier, mais entre la bombe et le pistolet c'est le jour et la nuit..!!
    je ne peux qu'encourager les bricoleurs qui veulent faire quelques cadres à s'y mettre..

    par contre je vois que tu vas vernir ton jaune, c'est çà..?
    si oui, tu as choisi un brillant direct, en principe on ne le vernis pas..
    c'est néanmoins possible, mais il faut faire une petite manip très simple..

    une fois ton brillant direct passé, il faut le laisser sécher impérativement..
    puis tu y passes un petit coup léger de tampon à dépolir, en douceur, mais partout, dans les recoins y compris..
    petit soufflage léger pour enlever les poussières puis là tu peux passer ton vernis..
    ou mettre les autocollants s'il y en a puis vernir..

    il te faut çà..:

    https://www.peinturevoiture.fr/1448-fibre-abrasive-pro.html

    du 800 ou du 1200..
    moi j'utilise du 800 ..

    ou alors, au lieu de prendre du brillant direct, tu prends une base à vernir, et là tu peux enchainer les passes..
    mais c'est (paradoxalement..) plus cher..!

    https://www.peinturevoiture.fr/1284-aerosol-peinture-ral-bicouches.html?code=90916

    tu devrais faire un comparatif de prix avec Sprido peut-être..

    den's

    édit:

    attention, j'ai vu que tu as choisi un vernis bi-composants..
    plus solide et sèche mieux que le mono, mais il faut savoir qu'une fois la bombe percutée (çà mélange les deux composants..) tu n'as pas beaucoup d'heures pour l'utiliser..
    donc en général çà ne sert qu'une fois..
    or tu fais un cadre avec la moitié d'une bombe en général..
    à voir si un mono composant ne suffirait pas..
    Lulu Dijon
    Lulu Dijon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 488
    Points : 609
    Date d'inscription : 13/10/2019
    Age : 45
    Localisation : Dijon

    Le bon primaire phosphatant, zinc... Empty Re: Le bon primaire phosphatant, zinc...

    Message  Lulu Dijon Mar 24 Mai - 18:18

    Ah oui effectivement c'est bien plus cher une base à vernir !

    Pour le vernis bi-composants, j'ai bien pris en compte l'utilisation unique. J'ai prévu 2 cadres... et un porte bagage si j'ai assez.

    Sinon, j'ai bien pensé à investir dans un pistolet, d'autant plus que j'ai un compresseur. Mais j'ai un peu peur que l'investissement n'en vaille pas le coup pour mon utilisation qui risque d'être plus qu'occasionnel. Si je me lance la dedans (et c'est pas l'envie qui me manque !), à mon avis j'aurais pas plus de 2 cadres à faire par an.
    De plus, j'ai la possibilité de faire un sablage+thermolaquage pour 60€ par vélo par un pro pas loin de chez moi. C'est pas tout à fait le même rendu qu'une peinture vernie, mais c'est fait par un pro et c'est du costaud.
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3228
    Points : 3304
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Le bon primaire phosphatant, zinc... Empty Re: Le bon primaire phosphatant, zinc...

    Message  king Mar 24 Mai - 18:48

    un conseil , commence par une partie non visible , en retournant le vélo , c'est comme pour une pièce , tu commences à peindre derrière la porte et tu finis par le mur qui est bien visible Wink
    Artyom
    Artyom
    coursier
    coursier


    Messages : 753
    Points : 849
    Date d'inscription : 01/06/2021
    Age : 36
    Localisation : Moselle sud

    Le bon primaire phosphatant, zinc... Empty Re: Le bon primaire phosphatant, zinc...

    Message  Artyom Mar 24 Mai - 21:30

    Les pros ont parlés!
    Merci pour les liens. Très intéressant le guide sur les apprêts.
    Je vais étudier ca.
    Den's je sens que tu vas être très sollicité sur les questions peintures!
    Bon courage pour ton projet Lulu, vivement les photos.
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2821
    Points : 2877
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Le bon primaire phosphatant, zinc... Empty Re: Le bon primaire phosphatant, zinc...

    Message  au bout du couloir Mar 24 Mai - 23:44

    den's a écrit:je ne parle pas de devenir un pro, c'est un vrai métier, mais entre la bombe et le pistolet c'est le jour et la nuit..!!
    je ne peux qu'encourager les bricoleurs qui veulent faire quelques cadres à s'y mettre..
    est-ce que tu pourrais me nous Smile faire un récapitulatif de ce qu'il faut comme équipement, et comme peinture, pour s'y mettre, s'il te plaît.
    ça, ça nous encouragerait. héhé!
    Lulu Dijon
    Lulu Dijon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 488
    Points : 609
    Date d'inscription : 13/10/2019
    Age : 45
    Localisation : Dijon

    Le bon primaire phosphatant, zinc... Empty Re: Le bon primaire phosphatant, zinc...

    Message  Lulu Dijon Mer 25 Mai - 9:21

    au bout du couloir a écrit:est-ce que tu pourrais me nous Smile faire un récapitulatif de ce qu'il faut comme équipement, et comme peinture, pour s'y mettre, s'il te plaît.
    ça, ça nous encouragerait. héhé!

    C'est une riche idée ça ! héhéhé!
    Et merci beaucoup Den's pour tous tes conseils. J'ai vu le cadre "british style" de ta femme en cours de peinture, c'est beau. Ça sent la gars bien équipé et organisé. Cool
    avatar
    gerve
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 39
    Points : 55
    Date d'inscription : 13/09/2020
    Localisation : Haut-de-Seine/Picardie

    Le bon primaire phosphatant, zinc... Empty Re: Le bon primaire phosphatant, zinc...

    Message  gerve Mer 25 Mai - 15:15

    au bout du couloir a écrit:
    den's a écrit:je ne parle pas de devenir un pro, c'est un vrai métier, mais entre la bombe et le pistolet c'est le jour et la nuit..!!
    je ne peux qu'encourager les bricoleurs qui veulent faire quelques cadres à s'y mettre..
    est-ce que tu pourrais me nous Smile faire un récapitulatif de ce qu'il faut comme équipement, et comme peinture, pour s'y mettre, s'il te plaît.
    ça, ça nous encouragerait. héhé!

    Bonjour,

    Je reconnais que ça intéresse par ici afro
    J'ai fait une peinture à la bombe avec de la Spray.bike historic orange qui ne s’avère pas simple du tout. Je ne sais pas si c'est le cas de toutes les bombes mais ça donne un coté 'poudre'. J'en ai foutu plein le sol et les parties un peu en cuvette (je devais repeindre un cadre de randonneuse et finalement j'ai fait un tricycle et y'a une remorque à l'arrière) ça devient vite granuleux. Je dois décrire dans un post ce taff mais je n’ai pas pris le temps Smile
    De ce fait, ce fameux cadre initial qui n'a pas eu la spray.bike je voudrais le faire au pistolet car disposant d'un compresseur et l'envie d'essayer quelques chose de nouveau et plus propre (Autre option, trouver un pro qui te fait ça pas cher sur la région parisienne mais j’ai pas trouvé et Montreuil étant à l'autre bout de chez moi (92) je n’ai pas tenté).
    avatar
    den's
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 283
    Points : 340
    Date d'inscription : 17/07/2021
    Localisation : Béarn

    Le bon primaire phosphatant, zinc... Empty Re: Le bon primaire phosphatant, zinc...

    Message  den's Mer 25 Mai - 16:40

    salut les gars..!

    je vois que çà en titille certains..! Smile
    je précise d'entrée que je ne suis pas peintre, mais ancien mécano j'ai travaillé des décennies dans des ateliers avec mécanique - tôlerie- peinture, j'y ai appris pas mal au contact de mes collègues ...
    néanmoins j'ai gardé le regard du "bricoleur" (terme pas du tout péjoratif dans mon esprit..!) , pas du pro..
    le pro est plus exigeant sur tout, matériel et produits, le bricoleur essaye de prioriser les impératifs, pour des raisons de place, de possibilités techniques et surtout de coût..!!
    donc le pro a toujours raison sur tout quand il y a litige sur un point de détail..!
    mais le bricoleur se démerde toujours avec bien moins..
    et ma foi, peut faire du assez bon travail chez soi, il me semble..
    il faut quand même un peu de place, un petit garage par exemple.. dans un appart, çà va pas le faire..!!

    je dois faire le Faggin, et deux Mercier, je ferai des photos à ces occasions, c'est plus parlant que de longs discours souvent..
    à suivre donc..!


    @ Gerve:
    désolé, je ne connais pas ces produits "Spray.bike" ..
    j'ai vite fait regardé via Google, ce qui me gène c'est que çà a l'air très orienté "vélos à la mode", donc surfant sur cet engouement ..
    avec un beau packaging qui va bien..
    je préfère de loin acheter de la peinture chez un fabriquant de peinture..
    lui, il est condamné à faire du bon, c'est le corps de son métier..
    comme évoqué, la marque Auto-K dispo facilement est très bien..
    et bien entendu les marques distribuées par les sites pro, comme Peinture-voiture ..

    reste que la peinture à la bombe, c'est une galère sans nom, très aléatoire question résultats..
    quand çà devient granuleux, c'est souvent que çà sèche trop vite..
    ton cadre n'était pas resté au soleil..? ou alors tu l'avais chauffé ..? ou alors la pièce surchauffée..?
    ou encore tu as pulvérisé de trop loin..
    s'il t'en reste de ta bombe, il faudrait refaire un essai sur une plaque de jenesaisquoi, pas absorbante en tout cas comme le carton ou le bois, car çà faussera l'effet.. à la rigueur du carton "glacé", style calendrier de sous main..
    un essai à température ambiante, pas trop chaud, à l'abri du vent.
    avec différentes distances pour visualiser les différences..
    en ayant bien secoué avant..!!

    bon courage à toi, Lulu de Dijon ..!!
    j'arrête de pourrir ton post..!!

    den's
    Lulu Dijon
    Lulu Dijon
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 488
    Points : 609
    Date d'inscription : 13/10/2019
    Age : 45
    Localisation : Dijon

    Le bon primaire phosphatant, zinc... Empty Re: Le bon primaire phosphatant, zinc...

    Message  Lulu Dijon Mer 25 Mai - 17:12

    Merci beaucoup Den's.
    Tu ne pourris certainement pas mon post !!!! Si j'ai fait ce sujet, c'est que j'ai des questions et tu m'as apporté beaucoup de réponses. chapeau!

    J'ai un gros doute sur la peinture "Spray.bike" ne serait-ce qu'au niveau du prix. C'est un peu trop bon marché pour être honnête. Même si le prix n'est pas un critère de qualité en soit (je pense à certains truc de chez LIDL qui sont pas mal voir très bien pour le prix). J'ai un copain qui a utilisé cette gamme de peinture "Spray.bike". Le résultat était bon mais la résistance aux chocs s'est révélé proche du nul. Il n'a peut-être pas non plus tout fait dans les règles de l'art. (Mauvais vernis ? Mauvais respect des temps de séchage ? ...) Une peinture même en bombe ça coûte un p'tit billet quand même, alors j'ai envie de mettre toutes les chances de mon côté pour réussir. Et pour revenir au début de mon sujet : si la base est pas bonne, c'est pas la peine d'aller plus loin.
    Merci encore pour les conseil. Smile

    Contenu sponsorisé


    Le bon primaire phosphatant, zinc... Empty Re: Le bon primaire phosphatant, zinc...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 21:23