Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Bianchi Mutt 7400

    Ludonaussac
    Ludonaussac
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 205
    Points : 311
    Date d'inscription : 02/07/2019

    bianchi - Bianchi Mutt 7400  Empty Bianchi Mutt 7400

    Message  Ludonaussac Sam 28 Mai - 22:25

    N'ayant pas réussi à trouver d'artisan pour souder une patte à mon Wheeler, ne cherchais un VTT pas cher pour aller rider avec des potes le plus rapidement possible.

    Sur LBC c'est la folie des prix... Certains sont vendus plus chers que neufs 🤮 Je commençais presque à me dire que j'allais en prendre un à mon boulot, mais pour avoir quelque chose d'intéressant c'est minimum le ST540 (et encore...) Donc presque 600 €

    Je fouille, je fouille... Un matin, j'ouvre et là bim je vois un Bianchi un peu défraîchi mais un prix hyper correct 80 négociable. Le proprio dit qu'il n'a qu'une chambre à air crevée et saute le reste et plutôt propre.

    Je regarde sur les catalogues pour identifier le modèle, un mutt 7400 de 2005 avec toutes les pièces d'origines.

    bianchi - Bianchi Mutt 7400  Receiv13

    Quelques échanges de sms, il habite pas très loin. L'annonce n'a que quelques heures mais beaucoup de personnes l'appellent pour notamment l'envoyer. Il préfère qu'on se retrouve sur le parking de Leclerc et le vendre directement.

    Je regarde les annonces sur toutes la France pour un modèle similaire entre 300/450 euros.

    Au final, arrivé sur le parking le mec n'y connait rien en vélo. C'est un artisan qui fait du Black, un client n'avait pas d'argent pour payer, il lui a donné en contrepartie quelques objets dont ce vélo.

    Au final, l'état est propre mais nécessite un démontage, nettoyage, graissage complet, purges des freins. Vélo négocié 50€. J'étais un peu au paradis...


    bianchi - Bianchi Mutt 7400  Img_2262


    La fourche manitou a mal vieillie, ça tombe bien j'ai ce qu'il faut pour la remplacer.


    Ce week-end c'est démontage, j'ai tellement hâte d'aller rouler avec.

    Ludonaussac
    Ludonaussac
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 205
    Points : 311
    Date d'inscription : 02/07/2019

    bianchi - Bianchi Mutt 7400  Empty Re: Bianchi Mutt 7400

    Message  Ludonaussac Ven 17 Fév - 19:06

    Bonjour,

    Ça fait un long moment que je n'ai plus posté par manque de temps.

    J'ai changé toute la transmission, le guidon, les plaquettes, et purge des freins. Il faut que je m'attele enfin au changement de fourche, j'ai une rockshox neuve.

    bianchi - Bianchi Mutt 7400  Receiv14
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19757
    Points : 21792
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    bianchi - Bianchi Mutt 7400  Empty Re: Bianchi Mutt 7400

    Message  MAFAC 2000 Ven 17 Fév - 19:17

    très bon choix !

    et a ce prix , c'est king

    Contenu sponsorisé


    bianchi - Bianchi Mutt 7400  Empty Re: Bianchi Mutt 7400

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 12:39