Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    Dura Ace 7400

    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 454
    Points : 534
    Date d'inscription : 31/07/2017

    Dura Ace 7400 Empty Dura Ace 7400

    Message  albo Lun 19 Juin - 10:46

    Un post en forme de question, mais aussi de "de toutes façons c'est commandé donc je vais tester pour vous":

    J'ai commandé un pédalier Miche double plateau 50/34 ("compact" donc comme on dit)
    et son boiter de pédalier (Miche team en 70 mm de large et filetage italien, c'est de plus en plus rare ces bêtes là... et bien sur en carré JIS et pas ISO, histoire que je ne puiss pas repasser en Campa un jour derrière... Quel enfer ces compatibilités)
    Le boitier de pédalier offre un axe de 107 mm, normalement ca devrait passer à la place du 111 du boitier Campa actuellement en place.

    Donc ca va être cassette ultra glide Shimano derrière, avec dérailleur Dura Ace 7400 (presque aussi beau que le Campa Nuovo record avec ses axes en titane...), manettes indexées Sachs new success, dérailleur avant Shimano 600 tricolor, chaine Shimano 7v.

    La grande question c'est de savoir si le dérailleur va encaisser les 16 dents d'écart entre grand et petit plateau.
    Au pire je mettrais un petit plateau de 36, ca sera déjà un sacré gain en confort.

    (J'avoue honteusement qu'aller enchainer les cols cet été dans les Alpes avec le 39/28 ca me paraissait orgueilleux. Je monte ca "facilement" sur un Ventoux en montée sèche, mais si ca doit s'enchainer, c'est pas mal d'économiser un peu la bête)

    Montage prévu d'ici dix jours quand toutes les pièces seront arrivées!
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1487
    Points : 1605
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Dura Ace 7400 Empty Re: Dura Ace 7400

    Message  Spockangel Lun 19 Juin - 10:57

    Sur Velobase le dérailleur est donné pour un pignon de 26 dents maximum et une capacité totale de 28 dents (grand plateau - petit plateau + grand pignon - petit pignon).
    Il est possible qu'il prenne un peu plus, genre pignon 28 dents, il faut essayer.
    albo
    albo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 454
    Points : 534
    Date d'inscription : 31/07/2017

    Dura Ace 7400 Empty Re: Dura Ace 7400

    Message  albo Lun 19 Juin - 11:01

    Spockangel a écrit:Sur Velobase le dérailleur est donné pour un pignon de 26 dents maximum et une capacité totale de 28 dents (grand plateau - petit plateau + grand pignon - petit pignon).
    Il est possible qu'il prenne un peu plus, genre pignon 28 dents, il faut essayer.

    Ce sont les données initiales constructeur,
    mais comme il a exactement les mêmes cotes de construction que ses successeurs directs (7401 et 7402), il est communément considéré sur les forums anglo saxon et sur le site de Sheldon Brown notamment que ce dérailleur passe parfaitement sur une cassette jusqu'à 8 vitesses et sur des pignons 28 dents sans problème.

    (en théorie c'est 7400 pour 6v, 7401 pour 7 et 7402 pour 8, en pratique c'est toujours l'indexation qui fait la précision...)

    Contenu sponsorisé


    Dura Ace 7400 Empty Re: Dura Ace 7400

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 14:34