Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+10
Robur
Loïc49
la-haut
merops
merlin
Nuncjoe
frob
Xmachine
alf
vélocollection
14 participants

    Jo Routens N.2836 sorti de grange, course ou randonneuse ?

    avatar
    Rogeur
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 7
    Date d'inscription : 11/09/2015

    randonneuse - Jo Routens N.2836 sorti de grange, course ou randonneuse ? - Page 2 Empty Re: Jo Routens N.2836 sorti de grange, course ou randonneuse ?

    Message  Rogeur Mar 12 Juil 2022 - 13:12

    Superbe modèle, je pense que tu devrais t’inspirer du magnifique modèle créé par JP Routens Gentleman. Il l’a posté sur Facebook il y a peu, pas de porte paquet à l’avant un beau vélo type randonneuse ultra légère en 700!
    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    randonneuse - Jo Routens N.2836 sorti de grange, course ou randonneuse ? - Page 2 Empty Re: Jo Routens N.2836 sorti de grange, course ou randonneuse ?

    Message  vélocollection Mar 12 Juil 2022 - 20:03

    Rogeur a écrit:Superbe modèle, je pense que tu devrais t’inspirer du magnifique modèle créé par JP Routens Gentleman. Il l’a posté sur Facebook il y a peu, pas de porte paquet à l’avant un beau vélo type randonneuse ultra légère en 700!

    Merci, peux tu me poster une photo du modèle dont tu parles, car je n'ai pas facebook. Merci Wink
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14068
    Points : 16850
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    randonneuse - Jo Routens N.2836 sorti de grange, course ou randonneuse ? - Page 2 Empty Re: Jo Routens N.2836 sorti de grange, course ou randonneuse ?

    Message  Khunsa Mer 13 Juil 2022 - 18:06

    Superbe !


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    Rogeur
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 7
    Date d'inscription : 11/09/2015

    randonneuse - Jo Routens N.2836 sorti de grange, course ou randonneuse ? - Page 2 Empty Re: Jo Routens N.2836 sorti de grange, course ou randonneuse ?

    Message  Rogeur Sam 16 Juil 2022 - 8:20

    Je ne mettrais pas de gardeboues martelés sur ce vélo, ça va lui donner un look ancien un peu triste alors que Routens c'est indémodable c'est la fete. Au passage Routens n'a JAMAIS mis un gardeboue martelé a ma connaissance.. Que du lisse, profil rond ou profil U type mavic inal sur les plus anciens.
    Les freins inversés c'est la signature esthétique routens, aussi pour gérer le hauban croisé, pas forcément pour le porte paquet arrière, d'ailleurs c'est très rare les PP arrière d'origine Routens sur des routens. Il n'y en a que sur les modeles des années plutot 50, un peu 60 mais je dirais un routens sur 20 a un PP arrière. La caractéristique c'est que la partie de fixation en bas forme un gros Y en plaque d'acier.

    Si tu as des beaux martelés lefol en 700, je te conseille de les vendre, et de t'acheter une belle paire de maxicar en 700, modele plein seconde génération, et t'es le roi du pétrole. Le BDP tu peux aussi le démonter et changer les roulements en mettant des SKF scellés.

    Pour les leviers je comprends mais encore une fois, si c'est le modele que je pense, c'est vraiment fait expres pour etre ultra léger, donc.. a mediter !
    randonneuse - Jo Routens N.2836 sorti de grange, course ou randonneuse ? - Page 2 Captur10

    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    randonneuse - Jo Routens N.2836 sorti de grange, course ou randonneuse ? - Page 2 Empty Re: Jo Routens N.2836 sorti de grange, course ou randonneuse ?

    Message  vélocollection Sam 16 Juil 2022 - 9:55

    Rogeur a écrit:Je ne mettrais pas de gardeboues martelés sur ce vélo, ça va lui donner un look ancien un peu triste alors que Routens c'est indémodable c'est la fete. Au passage Routens n'a JAMAIS mis un gardeboue martelé a ma connaissance.. Que du lisse, profil rond ou profil U type mavic inal sur les plus anciens.
    Les freins inversés c'est la signature esthétique routens, aussi pour gérer le hauban croisé, pas forcément pour le porte paquet arrière, d'ailleurs c'est très rare les PP arrière d'origine Routens sur des routens. Il n'y en a que sur les modeles des années plutot 50, un peu 60 mais je dirais un routens sur 20 a un PP arrière. La caractéristique c'est que la partie de fixation en bas forme un gros Y en plaque d'acier.

    Si tu as des beaux martelés lefol en 700, je te conseille de les vendre, et de t'acheter une belle paire de maxicar en 700, modele plein seconde génération, et t'es le roi du pétrole. Le BDP tu peux aussi le démonter et changer les roulements en mettant des SKF scellés.

    Pour les leviers je comprends mais encore une fois, si c'est le modele que je pense, c'est vraiment fait expres pour etre ultra léger, donc.. a mediter !
    randonneuse - Jo Routens N.2836 sorti de grange, course ou randonneuse ? - Page 2 Captur10

    En effet, celui ci a beaucoup de similitudes avec le mien, excepté les freins.

    Merci pour ces précisions, bon je vais certainement le remonter avec des pièces que j'ai dans mon bazar, car ce vélo étant trop grand pour moi et la position ne me convenant pas il ne roulera que très peu, du coup je ne veux pas mettre une fortune dedans, ce sera plutôt pour la collection Wink Pour les gardes boues j'en ai récupéré sur une carcasse de Motobécane, ce sont les mêmes, pour les roues je suis en train de réfléchir je ne sais pas encore exactement si je met avec moyeux maxi car ou autres. Les leviers de freins en plastique sont hs, je vais monter des mafac tout alu.
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2068
    Points : 2200
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    randonneuse - Jo Routens N.2836 sorti de grange, course ou randonneuse ? - Page 2 Empty Re: Jo Routens N.2836 sorti de grange, course ou randonneuse ?

    Message  George Abitbol Sam 16 Juil 2022 - 11:00

    Le support de pompe fait aussi office de passe câble de frein arrière ? Génial !
    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    randonneuse - Jo Routens N.2836 sorti de grange, course ou randonneuse ? - Page 2 Empty Re: Jo Routens N.2836 sorti de grange, course ou randonneuse ?

    Message  vélocollection Sam 16 Juil 2022 - 11:35

    George Abitbol a écrit:Le support de pompe fait aussi office de passe câble de frein arrière ? Génial !

    En effet, et j'ai depuis trouvé la pompe spécifique dans mon bazar, et de bonne longueur Cool
    avatar
    cricri
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 404
    Points : 468
    Date d'inscription : 19/07/2021

    randonneuse - Jo Routens N.2836 sorti de grange, course ou randonneuse ? - Page 2 Empty Re: Jo Routens N.2836 sorti de grange, course ou randonneuse ?

    Message  cricri Mar 26 Juil 2022 - 10:40

    Belle pioche !
    J'ai du mal à comprendre comment est installé et fonctionne le dérailleur avant, quelqu'un a des explications ? Merci !

    Contenu sponsorisé


    randonneuse - Jo Routens N.2836 sorti de grange, course ou randonneuse ? - Page 2 Empty Re: Jo Routens N.2836 sorti de grange, course ou randonneuse ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 12:01