Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+2
papa86
Rantanplan
6 participants

    Tandem inconnu sorti de grange

    Rantanplan
    Rantanplan
    coursier
    coursier


    Messages : 536
    Points : 698
    Date d'inscription : 02/03/2020
    Localisation : Ile de France

    Tandem inconnu sorti de grange Empty Tandem inconnu sorti de grange

    Message  Rantanplan Ven 16 Avr - 17:57

    Mes jumelles viennent d'avoir 11 ans, il devient possible de les initier au tandem (taille adulte) ! Smile
    J'ai donc pris l'échelle et sorti un tandem de la grange dans laquelle je l'avais stocké il y a plus de 15 ans... Au sec, couvert et légèrement huilé si ma mémoire ne me trompe pas trop.
    Dans une vie précédente, Il a manifestement été ré émaillé, mais il n'y a plus aucun sticker. Une idée de la marque et de l'époque ?

    Tandem inconnu sorti de grange 20210411

    Tandem inconnu sorti de grange 20210412

    Je dois rouler avec elles dans les prochains jours, ce sera donc des petites sorties dans le périmètre des 10km. Je commence par un changement des pneus et chambres (passage de 700x28 à 700x35).
    Un graissage et réglage des freins est indispensable.
    Mais je pense qu'un graissage des roulements de roues et pédaliers serait utile. J'ai peur d'abîmer des portées s'ils sont sales ou mal réglé.
    Le truc c'est que je n'ai pas le temps de le refaire intégralement. Si vous avez des remarques, suggestions... elles seront bienvenues ! suuper!
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9256
    Points : 9742
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Tandem inconnu sorti de grange Empty Re: Tandem inconnu sorti de grange

    Message  papa86 Ven 16 Avr - 18:04

    elles sont grandes tes filles de 11 ans Wink
    sympa comme complicité!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19733
    Points : 21768
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Tandem inconnu sorti de grange Empty Re: Tandem inconnu sorti de grange

    Message  MAFAC 2000 Ven 16 Avr - 18:23

    vu le cadre et l'équipement + pédalier qui est un SUGINO MIGHTY  ,je pencherai pour un gitane 1977-80   chapeau! bravo!


    Tandem inconnu sorti de grange 1975_pg3
    Rantanplan
    Rantanplan
    coursier
    coursier


    Messages : 536
    Points : 698
    Date d'inscription : 02/03/2020
    Localisation : Ile de France

    Tandem inconnu sorti de grange Empty Re: Tandem inconnu sorti de grange

    Message  Rantanplan Ven 16 Avr - 20:27

    Et oui Papa86, j'essaie de les initier en douceur aux bienfaits de la bicyclette. Elles n'ont pas encore de vintage, mais il faut y aller en douceur Very Happy
    J'ai validé dans les couloirs de la cave qu'elles pouvaient monter un cadre de 50 si la selle est baissée au max, et pas trop haute. Et mon tandem à l'arrière fait... 50 !

    Le pédalier est un super maxy, différent de celui de ta photo, Mafac2000 :

    Tandem inconnu sorti de grange 20210413

    Par contre j'ai démonté le moyeu arrière ATOM.
    J'ai trouvé 9 billes côté tambour, et 10 billes côté roue libre.
    J'avais l'impression qu'il y avait un vide côté tambour, pas sûr que ce soit 9 billes d'origine. A votre avis c'est possible que ce soit d'origine ainsi ?
    Ou je dépouille une roue qui traîne pour subtiliser une bille du même diamètre et tenter de la mettre ?

    Tandem inconnu sorti de grange 20210414
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19733
    Points : 21768
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Tandem inconnu sorti de grange Empty Re: Tandem inconnu sorti de grange

    Message  MAFAC 2000 Ven 16 Avr - 20:33

    tu as une date sur les moyeux ? cyclops
    SUGINO MAXY donc 77-80 Wink
    Rantanplan
    Rantanplan
    coursier
    coursier


    Messages : 536
    Points : 698
    Date d'inscription : 02/03/2020
    Localisation : Ile de France

    Tandem inconnu sorti de grange Empty Re: Tandem inconnu sorti de grange

    Message  Rantanplan Ven 16 Avr - 22:43

    Bien vu, j'en oubliais les classiques, c'est un Normandy grands flasques 40 trous à l'avant, donc il est daté innocent
    1978...
    J'étais parti pour un simple changement de pneus, mais je poursuis le démontage car la graisse a bien figé, notamment la chaîne et le dérailleur.
    Tandem inconnu sorti de grange 20210415

    En théorie je devrais même changer la chaîne arrière, usée d'après ma jauge.  Mais ici je n'en ai pas, et vu le peu de km que l'on va faire... Ce sera pour plus tard !
    Rantanplan
    Rantanplan
    coursier
    coursier


    Messages : 536
    Points : 698
    Date d'inscription : 02/03/2020
    Localisation : Ile de France

    Tandem inconnu sorti de grange Empty Re: Tandem inconnu sorti de grange

    Message  Rantanplan Lun 19 Avr - 1:36

    Après quelques recherches, ce tandem pourrait correspondre à un Gitane effectivement. J'ai vu des photos avec des cadres qui semblent identiques, avec beaucoup d'éléments communs, en particulier les plateaux.
    Pour le moyeu Atom à tambour, impossible de le remonter avec 10 billes par côté, même côté roue libre. J'ai mis 9 billes par côté...
    Tandem inconnu sorti de grange 20210416

    J'avais déjà eu des moyeux avec des billes manquantes, voire sans billes. Mais avec une bille en trop, jamais Shocked

    Ce dimanche, le tandem est fini, on est parti rouler avec mes filles. La plus sportive sur un vélo solo et l'autre sur le tandem avec moi, elle a adoré.
    Tandem inconnu sorti de grange 20210417

    Bon, ça roule bien, mais il faudra faire quelque chose car ça ne freine absolument pas..
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3128
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Tandem inconnu sorti de grange Empty Re: Tandem inconnu sorti de grange

    Message  Juliette Lun 19 Avr - 6:51

    Belle initiative que de faire découvrir aux jeunes les joies de la petite reine.

    Il est sympa ce tamdem, il paye pas de mine mais a une belle allure. Sachs, Spidel le moyeu avant confirme la fin des années 70's et il est plutot bien conservé.

    Par contre, pour avoir suivi sur un vélo solo le duo Papa + soeurette sur un tandem, j'ai vite été gavé de faire du vélo.

    Il te faudrait un trois place glousser

    Pour le freinage, il faudrait poncer un peu les garnitures du frein tambour et suremnt remplacer les patins car les tiens doivent etre secs. T'es pas le premier a écrire qu'un tandem ne freine pas mais fait en sorte qu'il ralentisse un peu l'équipage ou monte des leviers a l'arriere pour t'aider psychologiquement.
    Rantanplan
    Rantanplan
    coursier
    coursier


    Messages : 536
    Points : 698
    Date d'inscription : 02/03/2020
    Localisation : Ile de France

    Tandem inconnu sorti de grange Empty Re: Tandem inconnu sorti de grange

    Message  Rantanplan Ven 23 Avr - 0:54

    Alors je crois que j'ai trouvé un tandem identique au mien, un Gitane en vente sur un site de petites annonces bien connu. Le cadre, les pédaliers, le porte bagage arrière et même le tendeur sont identiques.
    J'en déduis que sur le mien :
    Les freins (probablement des Mafac comme les poignées) ont été remplacé par des Shimano Deore LX (freinait il deja mal ?)
    Les jambes du porte paquet avant ont été sciées, sans doute incompatibles avec les nouveaux freins...
    Le pédalier de transmission est passé à l'arrière, mais le cadre a toujours la patte pour la roulette supportant la chaîne de transmission longue.
    Les garde boue ont été remplacés par des modèles plastiques noirs, non fixés au porte bagage arrière.

    Juliette, tu as raison, les patins étaient durs comme du bois, je les ai remplacés par des neufs de supermarché et c'est déjà mieux. En fait il faudrait surtout changer toutes les gaines et câbles, qui même nettoyés et lubrifiés frottent un peu. Mais je n'ai pas accès à mes câbles de tandem, ce sera pour plus tard.
    J'avais bien poncé les garnitures et le tambour, parfaitement dégraissé, lubrifié le câble dans les gaine, réglé la garde au minimum...  ce tambour ATOM me semble fonctionner parfaitement, mais dans une descente il nous ralentit péniblement.
    Les jantes acier ont un ou deux pets, que j'ai redressé sommairement, mais qui se sentent forcément au freinage. Et je ne suis pas à l'aise avec la répartition des freins : Les patins avant et arrière jumelés (sans réglage !) sur le levier droit, le tambour sur le levier gauche. Je vais ouvrir un sujet là dessus tiens !
    Si ce tandem sort régulièrement, je me demande si je ne vais pas mettre des guidonnets (plus cohérents avec ma position de confort sur ce tandem, les leviers course ne donnant un effort suffisant qu'en position fond de cintre...) et répartir comme sur un vélo, les freins arrières combinés sur le levier droit, et l'avant sur le levier gauche.

    On est sorti tous les jours cette semaine, et y'a pas à dire, ça roule bien, on a exploré le périmètre des 10 km. La roue libre Atom tandem qui monte à 32 dents est bienvenue pour les raidillons  innocent

    Tandem inconnu sorti de grange 20210418
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19733
    Points : 21768
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Tandem inconnu sorti de grange Empty Re: Tandem inconnu sorti de grange

    Message  MAFAC 2000 Ven 23 Avr - 11:29

    faudrait le remettre en configuration de l'époque , y pense tu ?

    LES 700 se conduisent relativement bien , les VTT en 26" c'est totalement différent ....c'est comment dire .... faut juste avoir le "transport en commun " lol!
    Rantanplan
    Rantanplan
    coursier
    coursier


    Messages : 536
    Points : 698
    Date d'inscription : 02/03/2020
    Localisation : Ile de France

    Tandem inconnu sorti de grange Empty Re: Tandem inconnu sorti de grange

    Message  Rantanplan Lun 10 Mai - 19:25

    Pour être honnête, je ne pense pas spécialement le remettre en état d'origine. Je pense que je ne vais pas beaucoup l'utiliser car il n'est pas chez moi. Et tant qu'à y passer un peu de temps et de budget, je préfère en priorité le rendre plus confortable pour moi, en restant dans un esprit vintage tout de même. Smile  
    Le truc urgent et à moindre coût, c'est de changer câbles et gaines.
    Si je trouve des Mafac critérium tandem (Ca ne doit pas courir les rues...) à un prix correct, je les prends bien sûr, mais ça ne sera pas ma priorité, sauf si quelqu'un peux me garantir que mon freinage va beaucoup y gagner.
    Pour le pédalier de transmission, je ne pense pas m'embêter à le passer devant.
    Enfin, les jantes acier ont quelques pets. Le tandem était monté en 700x28, donc avec 2 gaillards sur la bête, le moindre nid de poule peut avoir des conséquences... Je l'ai passé en 700x35C (Vittoria randonneurs qui sont donnés pour faire 37mm  héhéhé! ), ça me parait plus raisonnable sur un tandem qui n'est pas destiné à faire des performances. Si ce tandem devait reprendre régulièrement la route, je changerais les jantes pour des aluminium favorisant le freinage, et sans les pets qui font tout vibrer au freinage. C'est du 40 trous. Mais 2 jantes + 2 rayonnages, je ne suis pas sûr d'avoir le courage pour un tandem qui risque de ne pas sortir plus d'une fois par an !

    Et quand je vais changer les câbles et gaines, j'envisage de mettre des poignées guidonnets (scandale selon vous ?). Avec le bras de levier, la puissance de freinage est nettement plus importante que sur des poignées "course" quand on a les mains sur les cocottes. Ce que j'expliquais ici et qui est doublement vérifié sur le tandem compte-tenu de la masse à ralentir et de l'ensemble jante + patins + câbles un peu moyens. Actuellement, mon seul moyen de m'arrêter avec ce tandem est de passer en position fond de cintre. Sinon, même en crispant mes mains sur les cocottes, ça ralentit à peine  gloups
    Rantanplan
    Rantanplan
    coursier
    coursier


    Messages : 536
    Points : 698
    Date d'inscription : 02/03/2020
    Localisation : Ile de France

    Tandem inconnu sorti de grange Empty Re: Tandem inconnu sorti de grange

    Message  Rantanplan Jeu 15 Juil - 16:22

    J'envisage à terme, si j'ai le temps, de changer les jantes (elles sont en acier, avec quelques pets), surtout pour améliorer le freinage vraiment trop faible et vibrant.
    Sauriez vous ou trouver des jantes aluminium 700C 40 trous, d'une largeur compatible avec le 700x35 (idéalement du 19C ?).
    En occasion ou en neuf avec un look pas trop moderne, pas noir par exemple innocent

    Dans l'hypothèse ou je re rayonne, vous partiriez sur des rayons neufs ?
    Les rayons sont plus épais que sur un vélo classique, pas en inox mais pas particulièrement oxydés.
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 758
    Points : 856
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    Tandem inconnu sorti de grange Empty Re: Tandem inconnu sorti de grange

    Message  arthur Jeu 15 Juil - 17:01

    Rantanplan a écrit:J'envisage à terme, si j'ai le temps, de changer les jantes (elles sont en acier, avec quelques pets), surtout pour améliorer le freinage vraiment trop faible et vibrant.
    Sauriez vous ou trouver des jantes aluminium 700C 40 trous, d'une largeur compatible avec le 700x35 (idéalement du 19C ?).
    En occasion ou en neuf avec un look pas trop moderne, pas noir par exemple innocent

    Dans l'hypothèse ou je re rayonne, vous partiriez sur des rayons neufs ?
    Les rayons sont plus épais que sur un vélo classique, pas en inox mais pas particulièrement oxydés.

    Ed avait il y a pas si longtemps mis un lien pour des jantes de ce type (je ne sais plus pour le look moderne). peut etre en reherchant trous dans le moteur de recherche tu trouveras.
    Par contre pour les rayons tu dois déjà le savoir mais il y a des chance pour que tu ne puisses pas les réutiliser car la jante n'aura pas forcément les même dimensions (doubles parois alors que avant non). Et pour les rayons tu as les alpine III de chez dt swiss qui sont vendus pour les tandem et vélo de descente (chez rosebike par exemple tu les trouveras). Ils font 2.35mm au niveau des tête des rayon. et se réduisent à 1,8 au milieu pour repasser à 2 au niveau du filetage
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Tandem inconnu sorti de grange Empty Re: Tandem inconnu sorti de grange

    Message  Ed Shutter Jeu 15 Juil - 17:09

    Je ne me souviens plus vraiment...

    SJS Cycles ? Le site ou l'on trouve des trucs introuvables.

    https://www.sjscycles.co.uk/
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Tandem inconnu sorti de grange Empty Re: Tandem inconnu sorti de grange

    Message  Ed Shutter Jeu 15 Juil - 17:12

    Ed Shutter a écrit:Je ne me souviens plus vraiment...

    SJS Cycles ? Le site ou l'on trouve des trucs introuvables.

    https://www.sjscycles.co.uk/

    https://www.sjscycles.co.uk/rims-tape/0-kinlin-adhn-700c-622-rim-silver-40-hole/?geoc=FR

    Elles sont belles, elles sont à double paroi, elles ont des œillets, elles ont des flancs usinés et elles ne sont pas excessivement chères.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Tandem inconnu sorti de grange Empty Re: Tandem inconnu sorti de grange

    Message  Ed Shutter Jeu 15 Juil - 17:21

    Tu veux vraiment garder les moyeux Normandy ?
    Rantanplan
    Rantanplan
    coursier
    coursier


    Messages : 536
    Points : 698
    Date d'inscription : 02/03/2020
    Localisation : Ile de France

    Tandem inconnu sorti de grange Empty Re: Tandem inconnu sorti de grange

    Message  Rantanplan Jeu 15 Juil - 17:42

    Ed Shutter a écrit:(...) https://www.sjscycles.co.uk/rims-tape/0-kinlin-adhn-700c-622-rim-silver-40-hole/?geoc=FR

    Elles sont belles, elles sont à double paroi, elles ont des œillets, elles ont des flancs usinés et elles ne sont pas excessivement chères.
    T'es un chef, merci suuper!

    Ed Shutter a écrit:Tu veux vraiment garder les moyeux Normandy ?
    A l'arrière, c'est un moyeu Atom pour tandem, avec le frein à tambour, donc je préfère le garder pour éviter les complication. La roue-libre vissée dessus est d'ailleurs spécifique pour tandem aussi.
    Pour l'avant, bonne question. J'aime bien son look, il fonctionne bien. Je ne sais pas s'il est spécifique au tandem ?
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Tandem inconnu sorti de grange Empty Re: Tandem inconnu sorti de grange

    Message  Ed Shutter Jeu 15 Juil - 18:07

    Rantanplan a écrit:
    Ed Shutter a écrit:(...) https://www.sjscycles.co.uk/rims-tape/0-kinlin-adhn-700c-622-rim-silver-40-hole/?geoc=FR

    Elles sont belles, elles sont à double paroi, elles ont des œillets, elles ont des flancs usinés et elles ne sont pas excessivement chères.
    T'es un chef, merci suuper!

    Ed Shutter a écrit:Tu veux vraiment garder les moyeux Normandy ?
    A l'arrière, c'est un moyeu Atom pour tandem, avec le frein à tambour, donc je préfère le garder pour éviter les complication. La roue-libre vissée dessus est d'ailleurs spécifique pour tandem aussi.
    Pour l'avant, bonne question. J'aime bien son look, il fonctionne bien. Je ne sais pas s'il est spécifique au tandem ?

    Tu as 40 rayons à l'avant ?
    Rantanplan
    Rantanplan
    coursier
    coursier


    Messages : 536
    Points : 698
    Date d'inscription : 02/03/2020
    Localisation : Ile de France

    Tandem inconnu sorti de grange Empty Re: Tandem inconnu sorti de grange

    Message  Rantanplan Jeu 15 Juil - 21:40

    Oui, 40 à l'avant et à l'arrière Smile
    Du coup, je soupçonne ce moyeu Normandy d'être renforcé pour tandem.
    Rantanplan
    Rantanplan
    coursier
    coursier


    Messages : 536
    Points : 698
    Date d'inscription : 02/03/2020
    Localisation : Ile de France

    Tandem inconnu sorti de grange Empty Re: Tandem inconnu sorti de grange

    Message  Rantanplan Mar 19 Avr - 15:42

    Ca y est, j'ai les jantes indiquées par Ed Shutter, que je remercie au passage pour le tuyau suuper!
    Le problème, c'est que le tandem est à 500 km, et que je n'aurai pas beaucoup de temps quand je pourrai l'utiliser. Je vais passer une annonce pour des moyeux de tandem avant, ou arrière à tambour, en 40 rayons. Si quelqu'un a ça, je peux rayonner chez moi et arriver avec la roue prête Smile
    Ca fait pas mal d'années que je n'ai pas rayonné une roue innocent
    Rantanplan
    Rantanplan
    coursier
    coursier


    Messages : 536
    Points : 698
    Date d'inscription : 02/03/2020
    Localisation : Ile de France

    Tandem inconnu sorti de grange Empty Re: Tandem inconnu sorti de grange

    Message  Rantanplan Lun 13 Juin - 19:20

    Ca y est, on m'a donné des freins Mafac Criterium modèle "tandem" jailabanane

    Pour info, si cela peut servir à d'autres, le bras de levier est plus long que sur les Mafac Criterium classique :
    Tandem inconnu sorti de grange 20220511

    Je mesure, d'axe à axe, 37mm pour le  modèle classique, et 48mm pour le modèle spécial tandem.

    Je vais pouvoir re-équiper ce tandem avec ses (probables) freins d'origine !
    Rantanplan
    Rantanplan
    coursier
    coursier


    Messages : 536
    Points : 698
    Date d'inscription : 02/03/2020
    Localisation : Ile de France

    Tandem inconnu sorti de grange Empty Re: Tandem inconnu sorti de grange

    Message  Rantanplan Lun 24 Avr - 13:27

    [quote="Ed Shutter"]
    Ed Shutter a écrit: (...)
    https://www.sjscycles.co.uk/rims-tape/0-kinlin-adhn-700c-622-rim-silver-40-hole/?geoc=FR
    Elles sont belles, elles sont à double paroi, elles ont des œillets, elles ont des flancs usinés et elles ne sont pas excessivement chères.

    Voilà, j'ai ces jantes, et je vais m'occuper du re rayonnage.
    Tandem inconnu sorti de grange Kinlin-adhn-colours-polished-2099-p

    Mon but sur ce tandem est de privilégier un look classique, mais sans faire une restauration ultra authentique. Il est destiné à servir, en privilégiant la durée de vie à la performance. Des rayons inox seront donc parfaits (ils le sont tous de nos jours, non ?).

    Mais je me pose la question de la section des rayons. Sur des vélos, j'ai souvenir d'avoir monté de DT Swiss 2mm - 1,8mm, donc avec une section plus importante aux extrémités :
    Tandem inconnu sorti de grange Sapim-Race-Double-Butted-14G-Round-Spokes-Black-2-0-1-8-2-0mm-J-HOOK.jpg_Q90
    Jamais eu de soucis avec ça, mais je suis plutôt léger, et là c'est pour un tandem, donc il faudrait viser plus gros.
    Je trouve du 2mm constant, mais j'ai souvenir d'avoir entendu dire que c'était moins solide que le 2 - 1.8 - 2 car le 1.8mm au milieu donnerait plus de souplesse et éviterait la rupture aux extrémités. Et c'est vrai que mes rares ruptures de rayons on presque toujours eu lieu au niveau du coude... gloups
    Du coup, ne serait il pas raisonnable de partir sur du 2,34 - 2mm, comme ça ?
    Ici, je lis qu'un 2 - 1,85 - 2,34 mm serait adapté au tandem. Le 2,34mm c'est côté coude ?

    D'ailleurs, n'importe quel moyeu peut accepter le 2,34mm ?
    Mes moyeux (Normandy à l'avant et Atom à l'arrière) sont ceux d'origine du tandem, en 40 trous, donc ils sont peut-être prévus pour accepter des gros rayons !
    Rantanplan
    Rantanplan
    coursier
    coursier


    Messages : 536
    Points : 698
    Date d'inscription : 02/03/2020
    Localisation : Ile de France

    Tandem inconnu sorti de grange Empty Re: Tandem inconnu sorti de grange

    Message  Rantanplan Sam 22 Juil - 15:06

    Ça y est, mes roues sont rayonnées !
    Tandem inconnu sorti de grange 20230759

    Ceci dit, j'ai remarqué sue la roue libre accrochait de temps en temps, comme s'il y avait un corps étranger à l'intérieur.
    Comme c'est une ATOM spéciale tandem, j'y tiens, donc je me lance dans le démontage.

    Tandem inconnu sorti de grange 20230757

    Elle a 4 cliquets au lieu de 2. Mais 2 ne sont plus opérationnels car leur ressort est cassé pas content
    Voici un de ces ressorts :

    Tandem inconnu sorti de grange 20230758

    Savez vous si l'on peut trouver ces ressorts dans d'autres roues libres Atom ?
    J"en ai quelques unes destinées à la maintenance des vélos de la famille. Certaines comme la Atom 66 ont un corps très ressemblant :

    Tandem inconnu sorti de grange 20230760

    Ça me permettrait de remettre le tandem sur roues pour cet été...

    Contenu sponsorisé


    Tandem inconnu sorti de grange Empty Re: Tandem inconnu sorti de grange

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:02