Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca

    Ranbaz
    Ranbaz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 245
    Points : 316
    Date d'inscription : 10/03/2021
    Localisation : Vaucluse

    cadre - Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca Empty Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca

    Message  Ranbaz Mer 22 Juin - 0:22

    Je n'arrive pas à identifier en quoi est fait le cadre de ce vélo Sauret Picca (un vélociste d'Orange dans le Vaucluse) car l'autocollant est déchiré.
    Les pattes de cadre sont d'un modèle que je ne connais pas avec réglage de la profondeur en glissant une plaque métallique. Les raccords sont quelconques. Le vélo est relativement léger (10,7kg pour une taille 59).
    L'équipement est complètement disparate, de l'italien, du japonais et du français mais toujours dans du milieu de gamme de qualité. Je vous met des photos de l'ensemble. Ça commence par 10, aussi on pourrait penser "103" ou "1020" mais ça ne ressemble pas aux autocollants que je connais. Est ce que ça vous dit quelque chose ?

    cadre - Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca Img_2068

    cadre - Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca Img_2069

    cadre - Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca Img_2067

    cadre - Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca Img_2072

    cadre - Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca Img_2071

    cadre - Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca Img_2070

    cadre - Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca Img_2074

    cadre - Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca Img_2073

    cadre - Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca Img_2078

    cadre - Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca Img_2076

    cadre - Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca Img_2077

    cadre - Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca Img_2081

    cadre - Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca Img_2080

    cadre - Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca Img_2079
    ramutch
    ramutch
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 248
    Points : 288
    Date d'inscription : 10/09/2014
    Age : 61
    Localisation : Cherbourg

    cadre - Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca Empty Re: Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca

    Message  ramutch Mer 22 Juin - 11:01

    Je connais pas bien mais 102 c'est de l'acier un peu bas de gamme, je veux dire pas hyper léger ni de grosses qualités dynamique, pas de rendement donc !

    C'est tout ce que je peu dire

    cadre - Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca 10210


    cadre - Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca 102_bi10
    ramutch
    ramutch
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 248
    Points : 288
    Date d'inscription : 10/09/2014
    Age : 61
    Localisation : Cherbourg

    cadre - Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca Empty Re: Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca

    Message  ramutch Mer 22 Juin - 11:09

    Réponse Google


    ACIER 102 :
    Cela correspond à la qualité du tube fabriqué. C'est un tube fabriqué à partir d'un feuillard laminé à chaud, décapé, AFNOR A 48-102.




    cadre - Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca Vintag10


    C'est bien du bas de gamme, généralement monté sur des vélos de ville ou demi-course


    cadre - Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca 102_310
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    cadre - Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca Empty Re: Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca

    Message  Ed Shutter Mer 22 Juin - 11:28

    cadre - Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca Img_4534

    AFNOR A 48-102

    Un acier assez basique.

    Considéré comme "light stainless" selon certaines sources. Donc un peu plus résistant à la corrosion que d'autres.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    cadre - Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca Empty Re: Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca

    Message  Ed Shutter Mer 22 Juin - 11:33

    Ranbaz
    Ranbaz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 245
    Points : 316
    Date d'inscription : 10/03/2021
    Localisation : Vaucluse

    cadre - Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca Empty Re: Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca

    Message  Ranbaz Mer 22 Juin - 11:48

    Merci à tous les deux pour vos interventions de qualité. J'avais posé la question sur un groupe FB et personne n'avais trouvé.
    ramutch
    ramutch
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 248
    Points : 288
    Date d'inscription : 10/09/2014
    Age : 61
    Localisation : Cherbourg

    cadre - Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca Empty Re: Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca

    Message  ramutch Mer 22 Juin - 11:49

    Ed Shutter a écrit:cadre - Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca Img_4534

    AFNOR A 48-102

    Un acier assez basique.

    Considéré comme "light stainless" selon certaines sources. Donc un peu plus résistant à la corrosion que d'autres.

    Un peu comme Hi-Ten 1020
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    cadre - Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca Empty Re: Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca

    Message  Ed Shutter Mer 22 Juin - 15:53

    102 c'est une référence AFNOR, un tube générique.
    102 Diamant c'est déjà plus informatif c'est du 102 on sait qui a fabriqué le tube.

    Le Carbolite 103 de Peugeot et le 1020 de Motobecane, c'est des appelations marketing.
    Ça ne m'étonnerait pas que ce soit aussi du 102 avec peut être un peu de poudre de perlimpinpin comme ingrédient secret.


    Contenu sponsorisé


    cadre - Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca Empty Re: Identification autocollant de tubes de cadre pour un Sauret Picca

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 1:17