Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+3
clamar
Robur
Denis91
7 participants

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur

    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2923
    Points : 3041
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Empty Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur

    Message  Denis91 Jeu 7 Juil - 16:09

    Bonjour à tous chapeau!

    J'ai un vélo en train de sécher au grenier pour l'ami Robur et lui-même a un biclou à moi qui encombre son garage. L'occasion était trop belle pour se revoir et le prétexte facile, me voilà donc invité dans le Nord avec Madame pour une découverte totale du coin en bonne compagnie.

    Donc, si vous avez trouvé votre bonheur sur mon itinéraire, à l'aller comme au retour, je reste à votre service !
    Vous sortez votre carte de France et vous faites un trait au cordeau entre Maisse et Cambrai car je prends au plus court et sans autoroute pour toujours faire de belles découvertes, tâcher de rouler un peu moins vite et accessoirement bouffer moins de mazout héhé!

    Départ le 22/7 et retour casa le 24/7

    Attention !! Si le spad de Robur rentre dans la chiote de Madame, je privilégie ce moyen de transport donc faudra pas trop me demander dommage
    J'espère que ça le fera puisque Alf a bien réussi à caser un cadre de 62 dans une 208 hahaha! mais Madame a une japonaise sans hayon...

    Faut que je teste ce week-end et sinon, je prendrai la camionnette et alors vous pourrez vous lâcher Cool

    Denis

    Au plaisir de vous lire et peut-être même de vous rencontrer si j'œuvre pour vous Wink


    Dernière édition par Denis91 le Lun 25 Juil - 14:22, édité 2 fois
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4412
    Points : 5561
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Empty Re: Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur

    Message  Robur Jeu 7 Juil - 19:04

    Denis91 a écrit:Bonjour à tous chapeau!

    J'ai un vélo en train de sécher au grenier pour l'ami Robur et lui-même a un biclou à moi qui encombre son garage. L'occasion était trop belle pour se revoir et le prétexte facile, me voilà donc invité dans le Nord avec Madame pour une découverte totale du coin en bonne compagnie.

    Donc, si vous avez trouvé votre bonheur sur mon itinéraire, à l'aller comme au retour, je reste à votre service !
    Vous sortez votre carte de France et vous faites un trait au cordeau entre Maisse et Cambrai car je prends au plus court et sans autoroute pour toujours faire de belles découvertes, tâcher de rouler un peu moins vite et accessoirement bouffer moins de mazout héhé!

    Départ le 22/7 et retour casa le 24/7

    Attention !! Si le spad de Robur rentre dans la chiote de Madame, je privilégie ce moyen de transport donc faudra pas trop me demander dommage
    J'espère que ça le fera puisque Alf a bien réussi à caser un cadre de 62 dans une 208:lol2: mais Madame a une japonaise sans hayon...

    Faut que je teste ce week-end et sinon, je prendrai la camionnette et alors vous pourrez vous lâcher Cool

    Denis

    Un jour j'ai vendu un tandem à un d'jeuns qui vient le voir et je lui dis : "Vous revenez le chercher ?" "Non"" me dit il. Il avance le siège passager de sa SAXO, baisse les sièges arrière et enfourne le tandem dans la bagnole. Bon, je vais pas essayer de vous faire croire qu'il a fermé le hayon, mais il est reparti comme ça. J'étais médusé....

    Au plaisir de vous lire et peut-être même de vous rencontrer si j'œuvre pour vous Wink
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2923
    Points : 3041
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Empty Re: Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur

    Message  Denis91 Jeu 7 Juil - 19:28

    Tu voulais ajouter quelque chose Laurent…? innocent
    avatar
    clamar
    coursier
    coursier


    Messages : 1336
    Points : 1349
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 65
    Localisation : Palaiseau (91) (Né à Haguenau, 67)

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Empty Re: Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur

    Message  clamar Jeu 7 Juil - 20:16

    Arrête de te moquer de lui il maîtrise juste mal les citations ;-)
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2923
    Points : 3041
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Empty Re: Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur

    Message  Denis91 Jeu 7 Juil - 20:33

    clamar a écrit:Arrête de te moquer de lui il maîtrise juste mal les citations ;-)

    Salut Clamar chapeau!
    On ne se moque pas des copains, on taquine glousser
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4412
    Points : 5561
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Empty Re: Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur

    Message  Robur Jeu 7 Juil - 20:50

    Ouais, bin taquinez pas trop fort...

    Denis mesure la largeur de tes moyeux, au cas où je remettrai la main sur mes roues course chaussées de moyeux ATOM. J'en ai une sûre mais faut que je retrouve la deuxième..et par voie de conséquence mon matériel de spéléo.. lol!
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2923
    Points : 3041
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Empty Re: Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur

    Message  Denis91 Mar 19 Juil - 8:55

    Bonjour à tous chapeau!

    Dernière ligne droite si vous voulez que je vous rapatrie un truc depuis le Nooord Cool
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2923
    Points : 3041
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Empty Re: Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur

    Message  Denis91 Jeu 21 Juil - 18:51

    Des fois, j’ai l’impression d’avoir le cul bordé de nouilles glousser

    Ça fait deux jours que je cogite sur la façon de charger le spad de Robur dans la japonaise de Madame : démonter les roues, dévisser les pédales, desserrer la potence pour pouvoir tourner le cintre, descendre la selle, etc…

    En fait, je me suis rendu compte qu’en deux ans je n’avais jamais ouvert le coffre et encore moins basculé les sièges arrière hahaha!

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur B454da10
    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur C4795110

    La question se pose : c’est grand un coffre ou c’est petit un spad en 58 ? Résultat des courses, je serai à l’apéro plus tôt Cool
    J’en entends déjà qui hurlent parce que je n’ai pas mis de protection dans le coffre ; Madame hurle plus fort… héhé!
    Par contre, le chargement pour le retour de chez Robur risque d’être plus délicat gloups
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2552
    Points : 2654
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Empty Re: Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur

    Message  la-haut Jeu 21 Juil - 19:34

    Le coffre est grand Shocked !
    Du coup pour le retour tu devrais t’en sortir en démontant la roue avant et la selle scratch
    Tout dépend si tu charges avant ou après l’apéro hahaha!
    avatar
    clamar
    coursier
    coursier


    Messages : 1336
    Points : 1349
    Date d'inscription : 06/06/2020
    Age : 65
    Localisation : Palaiseau (91) (Né à Haguenau, 67)

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Empty Re: Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur

    Message  clamar Jeu 21 Juil - 20:02

    la-haut a écrit:
    Tout dépend si tu charges avant ou après l’apéro hahaha!
    Shocked glousser
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2552
    Points : 2654
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Empty Re: Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur

    Message  la-haut Jeu 21 Juil - 22:52

    clamar a écrit:
    la-haut a écrit:
    Tout dépend si tu charges avant ou après l’apéro hahaha!
    Shocked glousser

    Ça rappelle des souvenirs parfois glousser
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2923
    Points : 3041
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Empty Re: Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur

    Message  Denis91 Jeu 21 Juil - 22:54

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur 5f1bd910

    Apéro achevé il y a 20 minutes, pile poil l’heure syndicale glousser
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3226
    Points : 3302
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Empty Re: Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur

    Message  king Jeu 21 Juil - 23:20

    ah c'est du whisky à gogo innocent  sans oublier le Picon bière Razz ,  manque le genièvre pour faire couleur locale, ce sera pour après le repas Laughing ....
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4412
    Points : 5561
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Empty Re: Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur

    Message  Robur Ven 22 Juil - 6:21

    Faudrait peut-être arrêter les clichés. C'est pas parce qu'on s'apprête à faire du tourisme à 4 dans ma voiture sans permis qu'il faut en tirer des conclusions hâtives...
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3226
    Points : 3302
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Empty Re: Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur

    Message  king Ven 22 Juil - 8:46

    non , c'est surtout que c'est moins connu et ce n'est pas cliché du tout , plus bas c'est le calva , à l'est la mirabelle ... Cool
    alf
    alf
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2804
    Points : 3154
    Date d'inscription : 14/12/2020
    Age : 70
    Localisation : entre vignes et garigue HERAULT

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Empty Re: Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur

    Message  alf Ven 22 Juil - 10:45

    j'ai de ces souvenirs de Houlle accompagnés d'une horde de tambours et de batterie dans la tête !!! drunken drunken
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4412
    Points : 5561
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Empty Re: Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur

    Message  Robur Lun 25 Juil - 7:13

    L'ami Denis est reparti hier après un week-end bien rempli qu'il ne manquera pas d'évoquer sur ce forum.
    Arrivée vendredi avec une visite commentée du musée et de ses réserves, petite virée samedi dans les monts des Flandres hantés par de nombreux cyclotouristes britanniques.
    Dimanche matin petite banane vélo avec de nouvelles montures qu'on présentera bientôt.
    Pour les mauvaises langues on n'a pas picolé mais on s'est bien marrés.
    Un excellent week-end entre gogos... happybidon
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2923
    Points : 3041
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Empty Re: Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur

    Message  Denis91 Lun 25 Juil - 10:30

    Bonjour à tous chapeau!

    Les affaires professionnelles expédiées, me voici donc à conclure le sujet glousser

    Parti vendredi matin 9:00 avec Madame, les Kway, les bottes en caoutchouc, le dico,et le vélo de Robur. Objectif : rallier l'extrême Nord au cordeau, sans utiliser le GPS, et rouler au maximum sur les route blanches de l'Atlas. L'aventure, c'est l'aventure hahaha!
    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Img_4311


    Les vallées succédant aux plaines, nous passerons d'abord la Seine puis côtoierons la Marne pour enfin longer cette jolie vallée de l'Aisne, pour enfin arriver à Laon et sa cité médiévale après 4 heures de flânerie, d'arrêts pipi, de pose clope, Madame n'ayant pas voulu déployer le plaid dans le champs de maïs sgronf!

    Nous entrons dans la cité par la porte d'Ardon pour aller visiter la cathédraleDenis va faire un tour dans le Nord chez Robur Img_4312

    En bon chrétien, je me suis recueilli longuement sous la protection d'un Saint pour lequel j'ai une grande dévotion depuis des années. Je n'ai malheureusement pas trouvé de barrique... gloups
    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Img_4313
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2761
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Age : 35
    Localisation : bougnaterie

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Empty Re: Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur

    Message  Nuncjoe Lun 25 Juil - 10:40

    La suite ! La suite ! hahaha! hahaha! hahaha!
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2923
    Points : 3041
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Empty Re: Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur

    Message  Denis91 Lun 25 Juil - 10:48

    A noter à Laon le magnifique Palais de Justice qui donnerait presque envie de voler le Motobécane jaune de Xmachine, juste histoire de passer au tribunal  hahaha!

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Img_4314


    Après un frugal repas, nous remontons avec bonheur dans notre chiote climatisée pour la dernière étape du jour, contournant par l'Est les villes de Saint-Quentin et Cambrai . Nous sommes dans le plat pays des villages de briques, des terrils vertigineux et des voiturettes boostées à la Starsky et Hutch !

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Img_4315

    Il fait tiède mais le ciel n'est pas bleu, juste exceptionnellement sans nuage pour l'instant...

    Nous avons cependant eu le loisir de profiter de la météo locale sur la dernière heure : la drache héhéhé!
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2923
    Points : 3041
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Empty Re: Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur

    Message  Denis91 Lun 25 Juil - 11:15

    Après huit d'heures de route, nous parvenons à destination non sans une certaine appréhension mhh  L'accueil chez l'ami Robur fût sincèrement cordial mais je n'en attendais pas moins, connaissant quelque peu le bonhomme : perception de la chambrée, rafraichissement local à base de graines fermentées qui donne un breuvage pétillant, un peu comme la Badoit mais de couleur blonde.
    Ensuite, fatalement, les mecs avec les mecs avec le centre d'intérêt qui nous concerne tous ici, abandonnant nos nanas à leur ouvrage ; la dentelle pour Madame Robur et le macramé pour ma régulière Laughing
    Je n'illustrerai pas mes propos car ce qui ce passe à Vegas reste à Vegas mais j'ai vu, touché, ramassé, enjambé un peu de ferraille, peu d'alu et pas du tout de carbone Exclamation
    Tout ça nous a gentiment amené à l'heure de l'apéro. Champagne !!
    Pour le dîner, Madame Robur nous avait préparé une spécialité de Roubais à base de légumes et viandes diverses. De quoi alimenter la cantine de l'école communale et nous procurer les calories nécessaires pour survivre à la fraicheur des nuits locales clown  
    Nous sommes allés dormir à une heure... avancée mouais
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2923
    Points : 3041
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Empty Re: Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur

    Message  Denis91 Lun 25 Juil - 11:30

    J'ai omis de vous dire que Robur est le maître d'un espèce de molosse baveux, agressif, bondissant qui vous accueille babines retroussées et dents acérées au bas de l'escalier dès que vous mettez pied à terre...
    Je peux vous affirmer que ça réveille autant que les 3 litres de café noir avalés ensuite, mais pas pire que la toilette de chat effectuée à la va vite avec l'eau glacée tirée du puit !
    Nous finissons enfin par partir pour Lille qui fût une vraie découverte pour moi qui suis friand de mode de construction et de matériaux.

    On reprend tout à l'heure car on me fait savoir que j'ai un métier...
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2923
    Points : 3041
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Empty Re: Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur

    Message  Denis91 Lun 25 Juil - 12:13

    Alors, le vieux Ville c'est vraiment chouette jaime!

    La construction est très hétéroclite mais tout ce mélange est harmonieux avec de véritables pépites.
    Je vous partage quelques images choisies, si vous êtes curieux vous en trouverez plein sur le net.

    Les gens du Nord sont maîtres dans l'art d'assembler la brique, le grès bouchardé et la craie, avec parfois du colombage.
    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Img_4411

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Img_4410

    Avec cette dernière pour vous prouver que l'excès de boisson locale peut nuire à la qualité du travail...
    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Img_4316
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2923
    Points : 3041
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Empty Re: Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur

    Message  Denis91 Lun 25 Juil - 12:55

    Le déjeuner fût épique : des plats typiques aux noms autant indigestes que le contenu de l'assiette, mais avec toujours autant de calories hahaha!
    Pour préserver les âmes sensibles, je préfère ne pas illustrer mes propos mais si je peux me permettre un conseil, si d'aventure vous voulez tenter l'expédition, cantonnez-vous aux frites...
    Pour tenter un semblant de digestion, Robur nous a ensuite conduit à Cassel, dans les Flandres, élu village préféré des français en 2018, pour y faire un peu de marche au bon air d'altitude (176 mètres au dessus du niveau de la mer au point culminant innocent )
    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Img_4412

    Puis ensuite, détour par la frontière, le Mont Noir, lieu hautement prisé des zizi-riders et autres tatoués de tout horizons qui viennent faire leur provisions d'alcool, de tabac, et autres produits moins taxés. Nous avons marqué l'arrêt pour un énième verre de breuvage pétillant précédé par une énième pause pipi pour faire de la place  drunken Très joli paysage parsemé de petites maisons dont les plus humbles contenteraient mon ordinaire.
    Toute cette douce flânerie nous a conduit vers l'estaminet retenu pour dîner. Un estaminet c'est un endroit à la déco chargé et intime où on vient boire et manger en bonne compagnie, en famille ou entre amis, ce qui était le  cas Wink

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Img_4414
    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Img_4413

    Pour tâcher d'avoir une nuit paisible, j'ai choisi de manger léger : Le Potjevleesch  hahaha! parce que c'était accompagné de salade verte et....de frites glousser
    Une heureuse découverte au dessert : la glace à la chicorée, entre le café et le caramel.
    Denis91
    Denis91
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2923
    Points : 3041
    Date d'inscription : 01/01/2021
    Age : 56
    Localisation : Maisse 91

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Empty Re: Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur

    Message  Denis91 Lun 25 Juil - 13:15

    Revenons à nos moutons. Vous vous souvenez qu'à l'origine on se retrouvait chez Robur pour un échange de spads ?
    Nul doute que ces deux vélos auront droit à une présentation dans les règles du forums, mon p'tit doigt me dit que l'ami nordiste travaille déjà à la chose.
    Pour faire simple, le nordiste de l'étape m'a acheté un VTT Peugeot des premières heures adapté à mon gabarit et moi je lui lui ai apporté un vélo Barjon de Villeurbanne. La gageure était d'aller faire un galop d'essai avec nos montures respectives sans rien faire au préalable que le gonflage des pneus.

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur F51d4410

    Ma pomme, mon vélo, le clébard Cool


    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur 6ee8b310

    En catimini, nous avons réussi à convenir d'un deal : je consentais à suivre Robur sur tout le trajet à la seule condition qu'il me laisse arriver le premier au retour pour me faire acclamer par les nanas.

    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur 294f2b10

    Chose faite, sourire de circonstance pour la postérité avant le départ !


    Dernière édition par Denis91 le Lun 25 Juil - 14:28, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur Empty Re: Denis va faire un tour dans le Nord chez Robur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 9:06