Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL

    avatar
    kamaz 47
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 56
    Date d'inscription : 02/06/2020
    Localisation : lyon

    cadre - mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL Empty mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL

    Message  kamaz 47 Lun 11 Juil - 14:54

    Bonjour,
    présentation du mbk criterium.
    L'ensemble est sensiblement se qui est décrit dans le catalogue de 1995 il me semble mis a part.....
    le cadre est stiquer nivacrom EL.
    la fourche est courbée et non droite.
    Je me demande si c'est un modèle antérieur ou postérieur a 1995.

    cadre - mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL Img_2010


    cadre - mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL Img_2011

    cadre - mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL Img_2012
    cadre - mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL Img_2013

    cordialement
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5156
    Points : 5355
    Date d'inscription : 24/11/2019

    cadre - mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL Empty Re: mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL

    Message  Stef18 Lun 11 Juil - 20:00

    Trois tubes EL c'est la première fois que je vois ça. Le 105 sti est apparu en 1993, et produit ainsi jusqu'au passage au 9 vitesses. Les jantes Mavic Cxp sont elles apparues vers 1995 ou 1996. Donc 1995 est vraisemblable mais te dire si c'est 1995 ou 1996 difficile à dire.
    avatar
    kamaz 47
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 56
    Date d'inscription : 02/06/2020
    Localisation : lyon

    cadre - mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL Empty Re: mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL

    Message  kamaz 47 Mer 13 Juil - 8:17

    merci de ta réponse.
    Pour le cadre c'est un mystère, le sticker semble d'origine, la gaine en frottant l'a usé.
    L’intérêt de ce vélo étant le cadre EL

    voici des photos en macro
    cadre - mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL Img_2015

    cadre - mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL Img_2014

    La peinture bleue recouvre le sticker sur ses contours, alors soit il a été repeint ou elle est posée d'origine. La peinture me semble d'origine vue son état moyen, pas de seconde couche sur les rayures et éclat, l’autocollant made in France encore présent et le reste un stiker non identifiable du vendeur je pense.

    cadre - mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL Img_2017
    cadre - mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL Img_2018

    Le numéro de cadre ou autre marquage peuvent t' ils m'apporter des éléments de réponse.

    cordialement


    avatar
    kamaz 47
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 56
    Date d'inscription : 02/06/2020
    Localisation : lyon

    cadre - mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL Empty Re: mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL

    Message  kamaz 47 Mer 13 Juil - 8:19

    cadre - mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL Img_2019

    photo du stiker vendeur
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5156
    Points : 5355
    Date d'inscription : 24/11/2019

    cadre - mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL Empty Re: mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL

    Message  Stef18 Mer 13 Juil - 14:06

    Les stickers sont posés après peinture donc peut être un coup de bombe. Mon étonnement vient de la qualité des tubes. Columbus fournissait aux artisans des series complètes sauf pour les basiques comme l'Aelle et le Gara. Ils le font toujours pour leur marque "maison " Cinelli avec des 3 tubes Thron. L'El étant un 4/10 c'est peu courant.
    avatar
    Achimo
    Amateur
    Amateur


    Messages : 14
    Points : 22
    Date d'inscription : 15/07/2022
    Localisation : 38440

    cadre - mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL Empty Re: mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL

    Message  Achimo Dim 31 Juil - 17:32

    Vélo qui vient de la Loire  Cool  Je m'étais renseigné auprès du vendeur sur Leboncoin
    L'annonce disait que c'était un vélo (ou un cadre ?) qui avait fait le TDF 1997. Je pense que ce qui est monté dessus n'est pas forcément d'origine.
    Le cadre à l'air soudé TIG plutôt que soudrobrasé

    Edit : je n'ai rien trouvé concernant MBK en 1997 par contre en 1995 il y avait l'équipe cycliste Chazal-MBK-König (mais le cadre a l'air différent).
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19695
    Points : 21726
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    cadre - mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL Empty Re: mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL

    Message  MAFAC 2000 Dim 31 Juil - 18:51

    il se peut que se soit une commande "spéciale" ou un essai avec ces tubes ...comme le Reynolds SMS  en son temps .
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5156
    Points : 5355
    Date d'inscription : 24/11/2019

    cadre - mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL Empty Re: mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL

    Message  Stef18 Mar 2 Aoû - 17:18

    Ce ne sont pas les couleurs du team et en 1997 ils étaient passés à l'alu. 3 tubes El et Shimano 105 cela semble cohérent.
    avatar
    kamaz 47
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 56
    Date d'inscription : 02/06/2020
    Localisation : lyon

    cadre - mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL Empty Re: mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL

    Message  kamaz 47 Mar 16 Aoû - 14:12

    bonjour, c'est effectivement le vélo de cette annonce, concernant le tour de france je suis septique sauf sur un porte velo.....,
    Je l'ai acheté dans le doute pour le cadre après une très forte négo.....
    si j'ai bien comprit le mode de soudage pourrais me donne une bonne indication.
    Merci pour vos réponse a tous.
    avatar
    kamaz 47
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 56
    Date d'inscription : 02/06/2020
    Localisation : lyon

    cadre - mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL Empty premier roulage

    Message  kamaz 47 Jeu 1 Sep - 14:54

    bonjour
    la remise en forme est faite, graissage et dégrippage des schifter.
    nouveaux pneus et chambres a air.
    les essais sur routes sont bon, le velo est super fluide, hyper réactif et léger. Le 105 est vraiment endurant au regard de son age
    Concernant mes doute sur le cadre EL j'ai vus des cadre identique sur LBC j'en conclue que MBK a bien réaliser une série de ce type.
    Il est prés pour un nouveau tour de france glousser glousser glousser glousser
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    cadre - mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL Empty Re: mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL

    Message  Manu68 Jeu 1 Sep - 19:11

    Il doit être sympa ce velo.

    Après, le tour de France j´y crois pas.
    Mon De Rosa de la même époque en colombus EL O s est équipé tout campagnolo record titanium, qui n´à rien à voir avec le groupe 105 ( même si c´est très bien).

    Et encore, les  De Rosa du team gewiss à  l´époque (même décoration) étaient en titane.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5156
    Points : 5355
    Date d'inscription : 24/11/2019

    cadre - mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL Empty Re: mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL

    Message  Stef18 Jeu 1 Sep - 21:52

    Le seul moment où l'EL a fait le tour de France c'est en 1992 sous forme de prototype. C'est avec un Carrera en EL que Claudio Chiapucci a remporté l'étape de Sestriere. Dès l'année suivante la plupart des constructeurs étaient passés au Genius. Et très rapidement tout le monde a migré vers l'alu.

    Contenu sponsorisé


    cadre - mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL Empty Re: mbk criterium année inconnue, cadre colombus EL

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:16