Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Rondelle avec méplat JDD

    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    Rondelle avec méplat JDD Empty Rondelle avec méplat JDD

    Message  Kepohe Mar 19 Juil - 14:58

    Bonjour,

    Un ami m’a refabriqué un pivot de fourche pour ma fourche Alan. L’ancien est éclaté. Je vais remettre le JDD d’origine, un Tange Levin.
    La rondelle qui se met entre l’écrou et la cuvette haute est avec un méplat. Comment usiner le pivot pour pouvoir insérer la rondelle?

    J’ai regardé un peu sur le net, la plupart des fourches Alan ont une rainure mais il faut utiliser une rondelle avec un ergot. D’ailleurs, tous les JDD tange levin que j’ai vu ont une rondelle avec ergot. Donc je me demande si la rondelle est d’origine.

    Est ce qu’il faut mettre un coup de lime pour utiliser la rondelle avec méplat ou usiner une rainure et remplacer la rondelle d’origine par une autre avec ergot?

    Merci.
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 758
    Points : 856
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    Rondelle avec méplat JDD Empty Re: Rondelle avec méplat JDD

    Message  arthur Mar 19 Juil - 21:39

    Si tu as une rondelle à méplat il faut Limer le filetage. Si tu veux installer une rondelle à ergot va falloir rainurer ton pivot de fourche (vraiment pas facile). Le plus simple serait de virer le méplat sur l'entretoise. Celui ci sert à éviter que la Cuvette ne se vissé lorsque tu serres le contre écrou. Mais si tu maintient la Cuvette avec une clé tu auras pas de soucis.
    Et en plus en général cet ergot ou méplat tourne avec le serrage ou le temps et abîmé le filetage et est très agaçant à enlever..
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    Rondelle avec méplat JDD Empty Re: Rondelle avec méplat JDD

    Message  Kepohe Mer 20 Juil - 16:38

    Merci pour ces explications. Du coup, on a pris la décision de supprimer le méplat sur la rondelle.

    Rondelle avec méplat JDD Img-2031

    Contenu sponsorisé


    Rondelle avec méplat JDD Empty Re: Rondelle avec méplat JDD

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:04