Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    pose des stickers après réno ... avant ou après le remontage des périphéries ?

    wilbur22
    wilbur22
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 47
    Points : 73
    Date d'inscription : 29/04/2020
    Age : 59
    Localisation : perros guirec

    pose des stickers après réno ... avant ou après le remontage des périphéries ? Empty pose des stickers après réno ... avant ou après le remontage des périphéries ?

    Message  wilbur22 Ven 29 Juil - 18:17

    bonjour à tous, mon premier chantier touche à sa fin.. j'ai réuni toutes les pièces nécessaires pour ressusciter un pinarello tréviso ...

    je vais donc passer au remontage de toutes les pièces du velo (transmission, direction, freins, cables, etc..) mais une question me taraude l'esprit ... je pose mes décalcomanies de marque "pinarello" avant le remontage ou après ?

    aujourd'hui avec le cadre nu, j'ai accès plus facilement pour la pose... mais aussi le risque de la abimer/salir lors du montage..

    votre avis , expériences ? merci d'avance...
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9256
    Points : 9742
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    pose des stickers après réno ... avant ou après le remontage des périphéries ? Empty Re: pose des stickers après réno ... avant ou après le remontage des périphéries ?

    Message  papa86 Ven 29 Juil - 19:09

    tu vernis avant la pose des stickers puis après leur pose? Ca devrait le faire quel que soit ton choix.
    wilbur22
    wilbur22
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 47
    Points : 73
    Date d'inscription : 29/04/2020
    Age : 59
    Localisation : perros guirec

    pose des stickers après réno ... avant ou après le remontage des périphéries ? Empty Re: pose des stickers après réno ... avant ou après le remontage des périphéries ?

    Message  wilbur22 Sam 30 Juil - 18:16

    je suis obligé de passer un vernis ?

    si oui... en carrosserie voiture ? quel type de vernis , mat? satiné? brillant ?

    pas possible de le faire soit même en bombe ,

    désolé.. complètement novice sur cet aspect ...

    merci par avance de vos éclairages et conseils.
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9256
    Points : 9742
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    pose des stickers après réno ... avant ou après le remontage des périphéries ? Empty Re: pose des stickers après réno ... avant ou après le remontage des périphéries ?

    Message  papa86 Sam 30 Juil - 18:56

    Ca dépend du sticker et de la peinture , parfois pas compatible . gloups
    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 60
    Localisation : Près de Montpellier

    pose des stickers après réno ... avant ou après le remontage des périphéries ? Empty Re: pose des stickers après réno ... avant ou après le remontage des périphéries ?

    Message  Durifort Sam 30 Juil - 19:59

    C'est marrant, c'est une question que je ne m'étais jamais posée, et je réalise que c'est une très bonne question...

    Je dirais pour commencer, comme papa, que ça dépend si tu vernis. Mais : as-tu repeint ou fait repeindre ce cadre ? Si non, comment se fait-il que tu aies à poser des stickers ? S'il a été repeint par un carrossier, alors pas besoin de vernis.

    Ensuite, je te conseillerais de poser les stickers le plus tard possible (comme tu le dis pour ne pas les abîmer), mais en tenant compte de leur accessibilité. Maintenant que tu m'invites à me poser la question, je crois que je les poserais après installation des périphériques, mais avant de mettre les câbles et gaines qui, souvent, passent devant et peuvent gêner leur pose.
    wilbur22
    wilbur22
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 47
    Points : 73
    Date d'inscription : 29/04/2020
    Age : 59
    Localisation : perros guirec

    pose des stickers après réno ... avant ou après le remontage des périphéries ? Empty Re: pose des stickers après réno ... avant ou après le remontage des périphéries ?

    Message  wilbur22 Sam 30 Juil - 20:54

    pose des stickers après réno ... avant ou après le remontage des périphéries ? 28986810

    le cadre était dépourvu de sticker quand je l'ai récupéré... du coup, peinture vierge...
    Lefred11
    Lefred11
    coursier
    coursier


    Messages : 1119
    Points : 1457
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Carcassonne

    pose des stickers après réno ... avant ou après le remontage des périphéries ? Empty Re: pose des stickers après réno ... avant ou après le remontage des périphéries ?

    Message  Lefred11 Dim 31 Juil - 11:44

    Autant poser les stickers avant le remontage des accessoires.
    Après faut être méticuleux mais les stickers ne sont pas plus fragiles que la peinture.

    Si tu veux vernir ton cadre, tu peux utiliser du vernis polyuréthane.
    Le mieux c'est de le passer au pistolet pour avoir un vernis bien lisse, avec plusieurs couches le résultat sera meilleur.
    Le vernis en bombe ne permet pas d'avoir une belle surface lisse.

    La plupart du temps on pose les stickers sur le vernis.
    Sinon il faut des stickers mats qui accrochent le vernis. Les stickers brillants sont trop lisses pour que le vernis tienne.
    avatar
    kakusai
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 137
    Points : 183
    Date d'inscription : 06/01/2020

    pose des stickers après réno ... avant ou après le remontage des périphéries ? Empty Re: pose des stickers après réno ... avant ou après le remontage des périphéries ?

    Message  kakusai Ven 5 Aoû - 21:17

    Bonsoir, je viens de finir justement un pinarello stickers avant de mettre les périphériques et pas de vernis.

    Contenu sponsorisé


    pose des stickers après réno ... avant ou après le remontage des périphéries ? Empty Re: pose des stickers après réno ... avant ou après le remontage des périphéries ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 0:17