Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Cassette shimano compatible Dura Ace 9 vitesses

    avatar
    PatDz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 71
    Date d'inscription : 23/03/2022

    Cassette shimano compatible Dura Ace 9 vitesses Empty Cassette shimano compatible Dura Ace 9 vitesses

    Message  PatDz Mar 2 Aoû - 19:34

    Bonsoir sur mon Orbea en 9 vitesse double plateau de 2003 équipé Dura Ace j'ai une cassette 11-23. ici c'est plein de côtes et j'ai plus la pêche comme avant je voudrais passer sur une cassette 12-27 ou plus sans casser la tirelire est ce que je peu trouver du compatible ou Shimano quelque part? J'ai vu une cassette Ultegra 12-27 9 vitesses sur le net mais je voudrais être sur que c'est compatible. Merci .
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1487
    Points : 1605
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    Cassette shimano compatible Dura Ace 9 vitesses Empty Re: Cassette shimano compatible Dura Ace 9 vitesses

    Message  Spockangel Mar 2 Aoû - 21:04

    Du moment que c'est du Shimano et du 9 vitesses c'est compatible.
    Ma randonneuse moderne de 2004 est équipée d'origine en brifters 105, dérailleur avant triple Tiagra, dérailleur arrière VTT Deore LX.
    J'ai mis sur ce vélo une cassette Shimano Alivio/ Sora HG400 en 12/36.
    Malgré ce mélange ça fonctionne impeccable (de frein).

    De plus je pense que ton dérailleur arrière peut prendre jusqu'à 27 dents théoriquement donc 12/27 c'est bon.
    Gargoulle_
    Gargoulle_
    coursier
    coursier


    Messages : 1945
    Points : 2057
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Localisation : Périgueux / Bergerac / Terrasson / Limoges

    Cassette shimano compatible Dura Ace 9 vitesses Empty Re: Cassette shimano compatible Dura Ace 9 vitesses

    Message  Gargoulle_ Mar 2 Aoû - 22:32

    Je dirais pas mieux, même que parfois du 9 vitesses campa marche avec une cassette Shimano donc si tu mets tout en Shimano ça marchera à coup sûr
    avatar
    PatDz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 71
    Date d'inscription : 23/03/2022

    Cassette shimano compatible Dura Ace 9 vitesses Empty Re: Cassette shimano compatible Dura Ace 9 vitesses

    Message  PatDz Mer 3 Aoû - 8:27

    OK merci les gars j'y vais. Atour de Douarnenez c'est pas le plat pays j'ai plus les mollets de mes vingt ans.

    Contenu sponsorisé


    Cassette shimano compatible Dura Ace 9 vitesses Empty Re: Cassette shimano compatible Dura Ace 9 vitesses

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 11:18