Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Levier droit Dura Ace 9v ne relâche plus

    avatar
    PatDz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 71
    Date d'inscription : 23/03/2022

    Levier droit Dura Ace 9v ne relâche plus Empty Levier droit Dura Ace 9v ne relâche plus

    Message  PatDz Dim 7 Aoû 2022 - 11:23

    Depuis quelques jours ça devenait difficile de descendre les pignons sur mon ensemble Shimano Dura Ace de 2003, maintenant c'est devenu impossible. Monter reste facile, mais une fois sur le plus grand pignon c'est quasi impossible de changer, il semble que le petit levier à droite ne parvient plus à libérer la tension. J'ai pensé que c'était un problème de tension du cable ou de réglage mais non. Je vais essayer de démonter, si quelqu'un a une idée merci... On trouve des mécanismes de rechange 9v Ultegra, ou des leviers 10v Dura Ace d'occase mais rien en 9v. Au cas où est ce que c'est compatible?
    Merci
    avatar
    PatDz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 71
    Date d'inscription : 23/03/2022

    Levier droit Dura Ace 9v ne relâche plus Empty Re: Levier droit Dura Ace 9v ne relâche plus

    Message  PatDz Dim 7 Aoû 2022 - 17:26

    J'ai démonté et trouvé le problème, usure sur une des pièces internes. J'ai trouvé un excellent guide de démontage, qui décrit le même problème sur le même levier. Rien d'autre à faire que trouver un levier moche à cannibaliser.
    Démontage levier droit Shimano ST 7700

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 0:55