Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    Porte bagage en vue d'un porte bébé sur un VTT

    avatar
    billybobbz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 30
    Points : 46
    Date d'inscription : 01/02/2022

    Porte bagage en vue d'un porte bébé sur un VTT Empty Porte bagage en vue d'un porte bébé sur un VTT

    Message  billybobbz Mer 24 Aoû - 9:29

    Bonjour,
    j'aimerai un porte bagage en vue d'un siege bébé (en plus de pouvoir également transporter plus facilement des choses) sur un vieux VTT.
    Je pensais me tourner vers des choses qui se fixent sur la selle ou le cadre avant, mais j'ai vu des petits trous sur mon cadre qui me laissent penser qu'il y a peut etre un possibilité.
    Est-ce pour cela ? Vers quel PB se tourner du coup ?

    Porte bagage en vue d'un porte bébé sur un VTT Img_2017
    Porte bagage en vue d'un porte bébé sur un VTT Img_2016
    Porte bagage en vue d'un porte bébé sur un VTT Img_2018


    Merci
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2665
    Points : 2851
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Porte bagage en vue d'un porte bébé sur un VTT Empty Re: Porte bagage en vue d'un porte bébé sur un VTT

    Message  padetraka Mer 24 Aoû - 10:01

    Un ami vient de me donner le VTT qu'il utilisait début des années 2000 pour emmener son enfant à l'école avec son siège-enfant fixé sur ce porte-bagage prévu à cet effet. Il est fixé très solidement au tube de selle et est très rigide. Un siège fixé sur les plots taraudés d'un cadre me semblent vraiment trop léger pour porter un enfant

    Porte bagage en vue d'un porte bébé sur un VTT 20220649

    Porte bagage en vue d'un porte bébé sur un VTT 20220650
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2665
    Points : 2851
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Porte bagage en vue d'un porte bébé sur un VTT Empty Re: Porte bagage en vue d'un porte bébé sur un VTT

    Message  padetraka Mer 24 Aoû - 10:04

    Porte bagage en vue d'un porte bébé sur un VTT 20220827
    avatar
    PhilBid
    Amateur
    Amateur


    Messages : 21
    Points : 27
    Date d'inscription : 23/08/2022
    Localisation : 44000

    Porte bagage en vue d'un porte bébé sur un VTT Empty Re: Porte bagage en vue d'un porte bébé sur un VTT

    Message  PhilBid Mer 24 Aoû - 10:09

    Salut Billy...

    Oui ces perçages sont bien destinés à la fixation d'un PB. N'importe quel modèle (qui puisse supporter la charge) conviendra puisqu'ils sont tous dimensionnés pour des vélos route plus grands. Au besoin, si tu as le moindre doute, emméne ton vélo au moment de l'achat

    Mais à moins que tu ne possèdes déjà le porte-bébé ou que tu souhaites utiliser le porte-bagage pour autre chose, je te déconseille l'installation d'un porte-bébé directement sur le porte-bagage : c'est très inconfortable pour le petit.
    L'utilisation d'un porte-bébé suspendu attaché à la tige de selle est bien préférable...
    Et si tu peux te le permettre, ajoute 20€ pour disposer d'un modèle* dont l'inclinaison est réglable jusqu'à  20° vers l'arrière : Bébé pourra s'endormir sans que sa tête bascule sur le coté ou l'avant. Quand j'en croise comme ça, j'ai mal pour eux..

    A+


    * par exemple : Polisport Guppy RS PLUS (75€ quand même mais bon, n'importe quel porte-bébé non inclinable passe les 55€) Attention le Guppy RS (tout court) n'est pas inclinable => RS PLUS
    avatar
    billybobbz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 30
    Points : 46
    Date d'inscription : 01/02/2022

    Porte bagage en vue d'un porte bébé sur un VTT Empty Re: Porte bagage en vue d'un porte bébé sur un VTT

    Message  billybobbz Mer 24 Aoû - 11:30

    ok merci, je pensais naivement que la fixation sur le tube de selle serait moins solide que sur la roue ! Je vais regarder sur lbc.

    Merci pour les conseils de porte bébé également !
    ttrik914
    ttrik914
    coursier
    coursier


    Messages : 2199
    Points : 2415
    Date d'inscription : 12/01/2021
    Age : 49
    Localisation : hauts de france

    Porte bagage en vue d'un porte bébé sur un VTT Empty Re: Porte bagage en vue d'un porte bébé sur un VTT

    Message  ttrik914 Mer 24 Aoû - 23:43

    Le porte bb a clipser sur l attache qui reste sur le cadre c est top.
    En plus , cela reste flexible et du coup très confortable pour l enfant.
    Ma première était enmenee comme cela partout, ras!!! Même en version chemins....

    Le top, c'est d avoir 2 attaches de cadre, comme cela en ballade on peut se refiler le bb.

    Important aussi d avoir un siège bien haut et enveloppant avec les fixes pieds pour quand il sont petits.
    En cas de chute c est mieux
    avatar
    billybobbz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 30
    Points : 46
    Date d'inscription : 01/02/2022

    Porte bagage en vue d'un porte bébé sur un VTT Empty Re: Porte bagage en vue d'un porte bébé sur un VTT

    Message  billybobbz Ven 26 Aoû - 10:15

    Comme je ne compte pas utiliser le porte bébé tous les jours et parfois pouvoir utiliser une porte bagage pour mettre des affaires, j'aurai aimé un porte bébé qui s'enleve assez facilement et pouvoir aussi l'utiliser en porte bagage.
    Mais comme je n'ai pas non plus de béquille, je pense que je vais abandonner le projet
    ttrik914
    ttrik914
    coursier
    coursier


    Messages : 2199
    Points : 2415
    Date d'inscription : 12/01/2021
    Age : 49
    Localisation : hauts de france

    Porte bagage en vue d'un porte bébé sur un VTT Empty Re: Porte bagage en vue d'un porte bébé sur un VTT

    Message  ttrik914 Ven 26 Aoû - 11:29

    Des porte paquets pour le vtt existent en plug and play sur les tubes de selle pour pas tres cher....
    Ce sera plus facile pour toi de dissocier siège et porte paquets que de trouver quelque chose de polyvalent
    avatar
    PhilBid
    Amateur
    Amateur


    Messages : 21
    Points : 27
    Date d'inscription : 23/08/2022
    Localisation : 44000

    Porte bagage en vue d'un porte bébé sur un VTT Empty Re: Porte bagage en vue d'un porte bébé sur un VTT

    Message  PhilBid Jeu 1 Sep - 18:32

    Bonjour

    Les sièges bébé sur tige de selle s'enlèvent et s'installent quasi instantanément : il suffit d'extraire le support métallique solidaire du siège de la pièce plastique fixée à demeure sur la tige de selle. L'opération demande moins de 30".
    De plus, ils sont parfaitement compatibles avec le maintien en place d'un porte-bagage, fixé plus bas, même si l'esthétique générale peut en souffrir.

    Par contre, l'absence de béquille n'est pas un souci pour embarquer un enfant qui sait marcher*  : c'est même plutôt le contraire !
    Bon nombre d'accidents cyclistes sérieux impliquant des enfants, surviennent à l'arrêt, l'enfant sanglé dans son siège et laissé un instant sans surveillance par le cycliste, qui se détourne... par exemple pour récupérer le petit casque...
    Lors de sa chute, la tête de l'enfant (souvent encore non protégée) percute le sol à la vitesse de 15km/h...

    A bientôt

    * plus jeune, il n'est pas apte à se maintenir en position saine

    Contenu sponsorisé


    Porte bagage en vue d'un porte bébé sur un VTT Empty Re: Porte bagage en vue d'un porte bébé sur un VTT

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:45