Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    sens dents pignon maillard course

    wilbur22
    wilbur22
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 47
    Points : 73
    Date d'inscription : 29/04/2020
    Age : 59
    Localisation : perros guirec

    sens dents pignon maillard course Empty sens dents pignon maillard course

    Message  wilbur22 Jeu 25 Aoû - 23:43

    j'ai constaté que les pignons passent mal sur cette denture de ma roue libre maillard course 6 V... certains pignons présentent une partie plus "affutée" sur un coté de la dent... existe t'il un sens à respecter pour le montage de la cassette pour une bonne transmission ?
    Cadracier
    Cadracier
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 222
    Points : 276
    Date d'inscription : 13/07/2021
    Age : 48
    Localisation : Bas-Rhin

    sens dents pignon maillard course Empty Re: sens dents pignon maillard course

    Message  Cadracier Ven 26 Aoû - 7:43

    Les pignons en acier ne s'usent quasiment pas. Si ils sont en alliage léger c'est différent et tu peux les installer de manière à utiliser le côté non usé de la dent.
    Je commencerais par vérifier que la chaîne n'est pas trop allongée, je l'enroule autour du grand plateau et elle doit bien se poser sur toutes les dents.
    wilbur22
    wilbur22
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 47
    Points : 73
    Date d'inscription : 29/04/2020
    Age : 59
    Localisation : perros guirec

    sens dents pignon maillard course Empty Re: sens dents pignon maillard course

    Message  wilbur22 Ven 26 Aoû - 9:50

    merci cadracier, mais la question n'est pas sur l'usure des pignons , c'est le façonnage usine des dents de pignon..(cf photo)

    il y a t'il un sens a respecter , coté ajouré vers l'arrière ou vers devant ??

     sens dents pignon maillard course Pignon10
    Cadracier
    Cadracier
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 222
    Points : 276
    Date d'inscription : 13/07/2021
    Age : 48
    Localisation : Bas-Rhin

    sens dents pignon maillard course Empty Re: sens dents pignon maillard course

    Message  Cadracier Ven 26 Aoû - 12:51

    Alors indication du nombre de dents vers l'extérieur pour être visible mais pour moi les pignons sont symétriques et le sens importe peu. As-tu vérifié ta chaîne ? J'ai déjà eu cette situation et le problème venait après le décrassage de la chaîne qui était trop allongée.
    avatar
    saman
    coursier
    coursier


    Messages : 1818
    Points : 1866
    Date d'inscription : 15/10/2019
    Localisation : Strasbourg

    sens dents pignon maillard course Empty Re: sens dents pignon maillard course

    Message  saman Ven 26 Aoû - 12:53

    je le monterai comme sur ta photo, la face marquée de la quantité de dents vers l'extérieur de la roue libre, c'est à dire le numéro vers toi quand tu empiles les pignons.
    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2824
    Points : 2880
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    sens dents pignon maillard course Empty Re: sens dents pignon maillard course

    Message  au bout du couloir Ven 26 Aoû - 13:58

    comme les autres, bien qu'il n'y ait pas de "détrompeur" (un quatrième ergot à l'intérieur) pour empêcher le montage à l'envers des pignons, le poinçonnage(?) des dents (censé aider le passage des vitesse, je suppose) ne permet pas d'inverser le sens de montage. Donc, empilement de manière à voir le nombre dents.

    Contenu sponsorisé


    sens dents pignon maillard course Empty Re: sens dents pignon maillard course

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 15:17