Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+22
DeaconFraust81
jjj
Mondrihype
Rantanplan
albo
Sayemone
Robur
prosperjunior
yog
GeoffroyLux
Lefred11
Durifort
Artyom
Marco34
Jeffski
ChristopheP
George Abitbol
Ed Shutter
clamar
tobby
Aubergine
Munin
26 participants

    Les pneus à flancs beige: LE TOPIC

    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3001
    Points : 3195
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Les pneus à flancs beige: LE TOPIC - Page 2 Empty Re: Les pneus à flancs beige: LE TOPIC

    Message  prosperjunior Ven 7 Oct - 18:29

    Rantanplan a écrit:(...)
    Chez Mitas, ce sont lesquels en 650B qui ont un look ancien ?

    Apparemment, je ne les vois plus au catalogue No ...
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21136
    Points : 22016
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Les pneus à flancs beige: LE TOPIC - Page 2 Empty Re: Les pneus à flancs beige: LE TOPIC

    Message  Ed Shutter Ven 7 Oct - 22:02

    J'ai trouvé ça en 44 :
    https://www.la-becanerie.com/pneu-velo-city-650-1-2-ballon-x-44-tr-marronnoir-44-584-.html?esl-k=google-ads-gratuit%7Cn%7Cc%7Cm%7Ck%7Cp%7Ctd%7Ca%7Cg&utm_source=google&utm_medium=plateformes&utm_campaign=shopping_feed_c8&idar=610841&esl-k=google-ads|nx|c|m|k|p|t|dc|a17795117730|g17795117730&gclid=Cj0KCQjwnP-ZBhDiARIsAH3FSRdO9njTiQPOT3q28vgqL2pRaXvpU--IItm3Dn-MBzinJuq0UmiQbX8aAgL4EALw_wcB
    Mondrihype
    Mondrihype
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 27
    Points : 37
    Date d'inscription : 30/08/2019
    Localisation : 34X02

    Les pneus à flancs beige: LE TOPIC - Page 2 Empty Re: Les pneus à flancs beige: LE TOPIC

    Message  Mondrihype Dim 9 Oct - 23:07

    en 700 a pneu boyaux on trouve aussi en nos du wolber , hutchison , michelin kevlar
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Les pneus à flancs beige: LE TOPIC - Page 2 Empty Re: Les pneus à flancs beige: LE TOPIC

    Message  jjj Ven 21 Oct - 12:11

    ChristopheP a écrit:Je roule beaucoup avec les Challenge Paris Roubaix en 27...

    Montés sur quelles jantes (largeur entre crochets) et avec facilité ou non ? merci
    DeaconFraust81
    DeaconFraust81
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 126
    Points : 144
    Date d'inscription : 28/09/2022
    Age : 42
    Localisation : Beauvais

    Les pneus à flancs beige: LE TOPIC - Page 2 Empty Re: Les pneus à flancs beige: LE TOPIC

    Message  DeaconFraust81 Ven 21 Oct - 13:22

    Salut,

    Voulant passer mes pneus de 700x28c à 700x32c, j'ai acheté des panaracers, les seuls que j'ai trouvé en rigide et flanc beige à prix abordable.

    Modèle Panaracer Pasela : 700x32c

    Je devrais les recevoir d'ici quelques jours. Une fois que j'aurai roulé avec, je vous dirai Cool
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2685
    Points : 2791
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Les pneus à flancs beige: LE TOPIC - Page 2 Empty Re: Les pneus à flancs beige: LE TOPIC

    Message  Jeffski Sam 22 Oct - 15:21

    Pourquoi en rigide ? C'est plus lourd.
    DeaconFraust81
    DeaconFraust81
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 126
    Points : 144
    Date d'inscription : 28/09/2022
    Age : 42
    Localisation : Beauvais

    Les pneus à flancs beige: LE TOPIC - Page 2 Empty Re: Les pneus à flancs beige: LE TOPIC

    Message  DeaconFraust81 Sam 22 Oct - 22:09

    Je me suis laissé dire que les vieilles jantes n’aimaient pas les pneus souples …
    DeaconFraust81
    DeaconFraust81
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 126
    Points : 144
    Date d'inscription : 28/09/2022
    Age : 42
    Localisation : Beauvais

    Les pneus à flancs beige: LE TOPIC - Page 2 Empty Re: Les pneus à flancs beige: LE TOPIC

    Message  DeaconFraust81 Jeu 10 Nov - 15:07

    DeaconFraust81 a écrit:Salut,

    Voulant passer mes pneus de 700x28c à 700x32c, j'ai acheté des panaracers, les seuls que j'ai trouvé en rigide et flanc beige à prix abordable.

    Modèle Panaracer Pasela : 700x32c

    Je devrais les recevoir d'ici quelques jours. Une fois que j'aurai roulé avec, je vous dirai Cool

    Salut, je viens enfin de faire une sortie modeste mais qui me permet de faire un retour sur ces Pasela Panaracer en 32, et ben le moins que l'on puisse dire, c'est que ca adhère fichtrement plus à l'asphalte.
    Pour le moment, je suis mitigé, je m'etais dit que ca serait plus confortable pour mon gros derrière et mes 135 kilos, mais je n'ai pas trouvé ca plus confort en fait car au final tu moulines plus.
    En descente (et surtout quand ca tourne), on sent le vélo plus posé, plus stable, c'est indéniable. Par contre sur le plat, et surtout quand ca grimpe, je ne m'attendait pas à autant d'adhérence comparé aux 28c que j'avais avant.

    Je commence sérieusement à me demander si je ne vais pas me monter une paire de jante en 28C pour les petites ballades régulières et garder les 32C quand je prévoirai plus de route, ou bien des trajets en étape. (j'ai de toute façon une paire de moyeux Normandy grande flasque tout beaux à utiliser, il faut juste que je me trouve des jantes sympas).
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2685
    Points : 2791
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Les pneus à flancs beige: LE TOPIC - Page 2 Empty Re: Les pneus à flancs beige: LE TOPIC

    Message  Jeffski Jeu 10 Nov - 18:13

    DeaconFraust81 a écrit:Je me suis laissé dire que les vieilles jantes n’aimaient pas les pneus souples …
    Ah? Pourquoi pas, mais j'ai des tringles souples avec des jantes largement quarantenaires sans soucis. Mais mon gabarit est moins imposant que le tien.
    avatar
    cricri
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 404
    Points : 468
    Date d'inscription : 19/07/2021

    Les pneus à flancs beige: LE TOPIC - Page 2 Empty Re: Les pneus à flancs beige: LE TOPIC

    Message  cricri Sam 12 Nov - 19:36

    DeaconFraust81 a écrit:Par contre sur le plat, et surtout quand ca grimpe, je ne m'attendait pas à autant d'adhérence comparé aux 28c que j'avais avant.

    Attention parce que c'est peut-être simplement une impression. Les pneus plus larges sont généralement plus intéressants justement parce qu'ils ont une surface de contact plus grande et donc une meilleur traction. Leur pression plus basse permet en plus de mieux "englober" les irrégularités de l'asphalte et donc un meilleur rendement.

    Pour ce qui concerne les pneus, il faut éviter de se fier à notre cerveau Very Happy

    Trop de générations de cyclistes se sont cassées le cul sur du 23mm à 10bar parce qu'ils avaient l'impression d'aller vite quand ça vibrait de partout.

    A ta place, je laisserai le temps de m'y habituer, puis je retesterai du 28mm pour voir si mon cerveau a toujours l'impression que c'est mieux :p
    Lefred11
    Lefred11
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1467
    Date d'inscription : 24/04/2017
    Localisation : Carcassonne

    Les pneus à flancs beige: LE TOPIC - Page 2 Empty Re: Les pneus à flancs beige: LE TOPIC

    Message  Lefred11 Sam 12 Nov - 19:50

    Quels pneus me conseillerez vous en 650x28B ?
    Xmachine
    Xmachine
    coursier
    coursier


    Messages : 2194
    Points : 2342
    Date d'inscription : 16/07/2020
    Age : 60
    Localisation : minervois

    Les pneus à flancs beige: LE TOPIC - Page 2 Empty Re: Les pneus à flancs beige: LE TOPIC

    Message  Xmachine Sam 12 Nov - 20:01

    ..a suivre.
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1670
    Points : 1864
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    Les pneus à flancs beige: LE TOPIC - Page 2 Empty Re: Les pneus à flancs beige: LE TOPIC

    Message  Body34 Lun 14 Nov - 15:58

    Et bien pour trouver des pneus de cette dimension à flancs beige, à part un coup de bol sur du vieux stock neuf. dommage

    donc si vous avez des tuyaux... cheers

    Par contre à flancs noirs en 650x28b j'en ai trouvé de deux sortes, toutes les deux chez continental :
    Les Continental ultra sport III autour de 20euros
    les Continental GP 5000 autour de 43 ou 44 euros.
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1670
    Points : 1864
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    Les pneus à flancs beige: LE TOPIC - Page 2 Empty Re: Les pneus à flancs beige: LE TOPIC

    Message  Body34 Mar 15 Nov - 0:23

    Je viens de lire sur le site Grand Bois (non, je ne lis pas le japonais, gogol traduit) que les pneus cyprès en 650x32b mesurent en réalité 30mm.
    Quelqu'un ici pourrait-il confirmer  en mesurant les siens?

    Si c'est le cas, ce pourrait être une alternative intéressante pour remplacer des 650x28b qui n'existent plus en beige.

    Edit: J'ai trouvé un test réalisé par la confrérie des 650 en 2016 de différents pneus en 650x32b dont le Grand Bois Cyprès.  Ils confirment qu'après avoir gonflé à 3,5 bar le pneu n'atteint même pas 30mm.
    Tord-Boyaux
    Tord-Boyaux
    coursier
    coursier


    Messages : 688
    Points : 756
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Age : 67
    Localisation : Suisse romande

    Les pneus à flancs beige: LE TOPIC - Page 2 Empty Re: Les pneus à flancs beige: LE TOPIC

    Message  Tord-Boyaux Mer 16 Nov - 14:14

    Pour ma part, j'ai monté des Pirelli Cinturato Velo Classic en 28mm, sur jante mavic open elite, sur l'Allegro avec lequel j'ai fait l'Eroica (209K).
    Ils mesurent 29mm au pied à coulisse. Pour l'Eroica, j'ai gonflé à 4.0bar pour l'avant et 4.5 pour l'arrière. A ces pressions, ils sont confortables et raisonablement accrocheurs sur gravel. Toutefois sur bitume, leur poids se fait un peu sentir et on sent que c'est moins vif que des boyaux sur des roues légères. Ils sont cherots mais n'ont pas bronché malgré les 1400Km parcourus en 2022. Aucune  crevaison, aucune entaille, ils ont encore l'air neuf.

    https://bikeimport.ch/shop/product/36598?gclid=Cj0KCQiAsdKbBhDHARIsANJ6-jehNf-TwB8OKjaAqkJTvVgqziTfA5p_fe0EaUwocnJSh69FupNuf-0aAk_iEALw_wcB
    DeaconFraust81
    DeaconFraust81
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 126
    Points : 144
    Date d'inscription : 28/09/2022
    Age : 42
    Localisation : Beauvais

    Les pneus à flancs beige: LE TOPIC - Page 2 Empty Re: Les pneus à flancs beige: LE TOPIC

    Message  DeaconFraust81 Mer 16 Nov - 15:42

    cricri a écrit:
    A ta place, je laisserai le temps de m'y habituer, puis je retesterai du 28mm pour voir si mon cerveau a toujours l'impression que c'est mieux :p

    Merci pour vos retours.
    De toute façon, je n'ai pas encore trouvé les jantes convoitées pour me faire une 2eme paire de roues, donc pas d'urgence, je vais continuer à les user en attendant Cool
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1670
    Points : 1864
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    Les pneus à flancs beige: LE TOPIC - Page 2 Empty Re: Les pneus à flancs beige: LE TOPIC

    Message  Body34 Mer 16 Nov - 16:39

    Tord-Boyaux a écrit:Pour ma part, j'ai monté des Pirelli Cinturato Velo Classic en 28mm, sur jante mavic open elite, sur l'Allegro avec lequel j'ai fait l'Eroica (209K).
    Ils mesurent 29mm au pied à coulisse. Pour l'Eroica, j'ai gonflé à 4.0bar pour l'avant et 4.5 pour l'arrière. A ces pressions, ils sont confortables et raisonablement accrocheurs sur gravel. Toutefois sur bitume, leur poids se fait un peu sentir et on sent que c'est moins vif que des boyaux sur des roues légères. Ils sont cherots mais n'ont pas bronché malgré les 1400Km parcourus en 2022. Aucune  crevaison, aucune entaille, ils ont encore l'air neuf.

    https://bikeimport.ch/shop/product/36598?gclid=Cj0KCQiAsdKbBhDHARIsANJ6-jehNf-TwB8OKjaAqkJTvVgqziTfA5p_fe0EaUwocnJSh69FupNuf-0aAk_iEALw_wcB

    J'ai eu une fausse joie, j'ai cru qu'il y en avait en 650 Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    Les pneus à flancs beige: LE TOPIC - Page 2 Empty Re: Les pneus à flancs beige: LE TOPIC

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:11