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    Message  moi4360be Sam 10 Sep - 19:59

    Bonjour,
    Je vous présente ma nouvelle acquisition.
    J’avais déjà roulé un peu sur un master olympic fin des années 90 de couleur jaune (version de l’équipe petit casino).
    J’avais besoin d’un vélo pour aller bosser, j’ai voulu modifier le vieux C40 de mon papa mais malheureusement impossible de bouger la tige de selle. Déçu car j’avais envie de faire revivre ce vélo.

    Mais au final très content et très chanceux selon moi bien d’avoir pu acquérir un vélo quiz semblait trop beau en photo pour être mien. Je ne voulais pas débourser trop et les master sont souvent à au moins 4 chiffres.
    J’ai du beaucoup de réussite en mettant une offre ridicule pour un vélo qui était en vente depuis longtemps et au final en ajout presque rien il était mien. Il m’as indiqué que le cadre avait été ressoudé en bas par l’ancien propriétaire. Ce n’est pas choquant et pas de vibration en roulant.

    C’était au fin fond de la hollande (4h de route pour y aller)… au final très chanceux car le vendeur partait en Angleterre. Il passait par Anvers, j’ai sauté sur l’occasion mais le Deal était obligation de le prendre. J’ai dit ok et il a même encore diminué le prix. Il devait faire de la place. C’est un collectionneur de Colnago. Ici c’est un des premiers qu’il a fait. Il y a des petits défauts que je n’avais pas vu en photo.
    Place aux jolies photos qu’il a fait et des miennes moins jolies:

    Colnago Master fin année 90 0a2f2d10

    Colnago Master fin année 90 90a54d10

    Colnago Master fin année 90 950dee10

    Premier défaut il manque le caoutchouc pour cacher la vis de la potence. Difficile à retrouver mais je regarde pour trouver cette pièce ou changer la potence.
    Colnago Master fin année 90 73f17d10

    Il a mis une pièce en plastique sur la direction, j’aimerai trouver la pièce qu’il manque en chrome. J’ai cherché mais je ne sais déjà plis le nom 😂.
    Colnago Master fin année 90 6eb63e10

    Il manque la plaque dorée sur une les roue ambrosio excellence.
    Colnago Master fin année 90 D7a7e410

    Colnago Master fin année 90 B423f610

    Les pédales que le vendeur m’as mise gratuitement (pas prévu mais je lui ait dit sur c’était pour aller bosser), il a par contre bouger les portes bidons. J’hésite à remette les mêmes, ils étaient neufs des elite. Pour les pédales j’ai des colnago noir et j’ai des suntour avec cale pied Colnago. Je pense cela serait plus beau mais c’est un vélo pour rouler tous les jours dans une circulation très dense. Je vais devoir zigzaguer entre les voitures … donc à voir du pas plis dangereux qu’interessant mais sur les kms roulant j’hésite à mettre des pédales automatique de cycloCros ou urbaine. Je dois réfléchir un peu et chercher.
    Colnago Master fin année 90 Ce1f6110

    Les freins ont perdu l’inscription, bon c’était Athena donc pas très important, je regarde pour les remplacer par des Record ou des chorus.
    Colnago Master fin année 90 Fba28810

    La pièce qui sert le câble de changement de vitesse sur le cadre n’est pas identique des 2 cotés. Il faudrait trouver ce qui était fait à l’époque et mettre la même des 2 côtés.
    Colnago Master fin année 90 078dcb10
    Colnago Master fin année 90 Bc504a10

    J’ai l’impression que les chromes sont faux sur l’arrière. On dirait un collant, ou alors il est un peu piqué mais c’est peut être normal vu l’âge du cadre. Difficile de dire… ou cela été peint … je ne sais pas.

    Colnago Master fin année 90 151cf810

    Colnago Master fin année 90 Ed315c10

    Colnago Master fin année 90 F685b710

    C'est surement bête pour une bicyclette pour rouler tous les jours mais j'aime avoir un beau vélo. Donc je regarde pour soit changer quelques pièces soit le grope entier en passant sur un Record ou ou Record titanium Chorus 9 ou 10v (fin année 90), la verson manette ronde pas celle en pointe. J'aimerai y mettre une potence pantographiée Colnago, voir pied de selle voir faire le plateau mais sur un Athena c'est bête il faudrait un médlier Record.

    Je voulais mettre des spinergy comme à l’époque ou des Helium (semble mal vieillir) (je roulais avec ces 2 type de roues) mais je trouve les ambrosio bleus très jolies avec le vélo.


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    Message  Stef18 Sam 10 Sep - 20:41

    Il y avait une rondelle entre l'écrou et le contre écrou de direction ? Retrouve en une ou au moins une entretoise pour jeu de direction aheadset en 1 pouce. Le serrage du jeu de direction va peiner à tenir sinon.
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    Message  moi4360be Sam 10 Sep - 21:23

    Stef18 a écrit:Il y avait une rondelle entre l'écrou et le contre écrou de direction ? Retrouve en une ou au moins une entretoise pour jeu de direction aheadset en 1 pouce. Le serrage du jeu de direction va peiner à tenir sinon.

    Tu veux dire je dois acheter une Rondelle antifriction c'est bien cela? Ou il faut acheter un nouveau jeu de direction?
    Si juste la Rondelle antifriction, avez vous une idée de ce que je dois prendre, il semble y avoir des tailles différents
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    Message  Stef18 Sam 10 Sep - 21:26

    Il ne s'agit pas d'une rondelle antifriction mais une rondelle d'appui. Les entretoises pour les jeux de direction aheadset existent en 5,10,15,20 et 25 mm plus des épaisseurs plus exotiques. Les rondelles pour jeu traditionnel sont de l'ordre du mm .
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    Message  moi4360be Sam 10 Sep - 21:54

    Stef18 a écrit:Il ne s'agit pas d'une rondelle antifriction mais une rondelle d'appui. Les entretoises pour les jeux de direction aheadset existent en 5,10,15,20 et 25 mm plus des épaisseurs plus exotiques. Les rondelles pour jeu traditionnel sont de l'ordre du mm .

    Je peux trouver cela ou?

    En sachant que je devrai remonter le guidon (en espérant que c’est possible) et aussi la selle.
    Le vélo est un 57CT et 55 CC. Je ne suis pas mal installé mais moins couché que dans ma jeunesse. Une position moins sportive serait plus adapté.
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    Message  Stef18 Dim 11 Sep - 7:34

    Pour le guidon tu devrais pouvoir gagner deux ou trois centimètres, pas plus. Les butées de gaine sur les plots de manettes de dérailleur sont des Shimano concues ainsi. La droite a des crans accessibles rapidement en compétition et la gauche une molette. Les Campagnolo ont deux molettes, un peu moins pratique quand l'indexation se dérègle brusquement. Mais cela arrive très rarement. Les Spinergie ne vieillissent pas très bien non plus. Les Ambrosio Excellence ou Excellight sont très bien pour l'utilisation que tu comptes en faire. Un vélo utilisé pour aller travailler vieillit très vite et doit être avant tout solide. Tu prends beaucoup plus de chocs que sur un roulage classique, les intempéries,et le pilotage est beaucoup plus brutal à cause des autres usagers. En peloton tout le monde va dans le même sens et à la même vitesse. Pas besoin de haut de gamme, de l'eprouvé. Si tu tiens à préserver la peinture mets des adhésifs de protection style Clear Protect.
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    Message  moi4360be Dim 11 Sep - 7:59

    Merci pour tous les conseils Steph18.

    J’ai un peu de mal à comprendre comment changer la rondelle d’appui qui est noir chez moi (rondelle headseat à mon avis) en une ancienne rondelle. J’ai du mal à trouver même chez l’ami Google. Au final c’est le look que n’aime pas. Mais cela est aussi un problème technique ?

    Pour la couleur du cadre, tu me conseilles de recouvrir complètement le cadre d’un adhésif de protection ou certains endroits??
    Il est facile à bouger et aucun risque de décoller les autocollants colnago du vélo?

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    Message  Stef18 Dim 11 Sep - 12:54

    Les adhésifs de protection de cadre sont normalement prévus pour. Ne pas commander de premiers prix sur Internet. Un client de mon velociste l'a fait. Il trouvait les Zéfal trop cher. Bilan vernis terni et arraché à certains endroits et décoloration à d'autres, le solvant contenu dans la protection est agressif.
    Tu en mets partout ou un coup pourrait arriver.
    Pour vélotafer tous les jours par tous les temps les vélos morflent.
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    Message  moi4360be Dim 11 Sep - 13:43

    Merci pour tous ces conseils.

    Je me demande si le propriétaire précédent n’as pas installé cela a certains endroits et notamment sur les chrome arrière car je vois des petits coups dans le chrome mais c’est totalement lisse. Et pourtant je ne trouve pas le début du collant.
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    Message  fredcamino Lun 12 Sep - 13:34

    Joli futur vélotaf!

    J'ai l'impression que le pneu avant est monté dans le mauvais sens.
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    Message  George Abitbol Lun 12 Sep - 13:50

    J'espère que tu as un bon antivol ou que tu peux rentrer le vélo là où tu bosses. Vu comment mon Peugeot de 90 a morflé en 6 mois de vélotaf de 2 x 10 km quotidiens, ce Colnago va vieillir. J'ai dû changer provisoirement de roue avant, de pédalier et démonter les freins pour tout regraisser avec un kilométrage hebdo de seulement 80 km.
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    Message  moi4360be Lun 12 Sep - 18:18

    fredcamino a écrit:Joli futur vélotaf!

    J'ai l'impression que le pneu avant est monté dans le mauvais sens.

    C’est possible…. J’ai roulé pendant des années me souviens même pas qu’il y avait un sens 😂.
    Au pire je peux monter la roue dans l’autre sens ? Ça ne change rien si? J’aime mettre les attache du même côté

    Je le rentre dans mon bureau… c’est bête pour aller au boulot un beau master mais le but est de rouler.
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    Message  fredcamino Lun 12 Sep - 19:32

    Un vélo c'est fait pour rouler, si tu peux aller au taf avec tant mieux!

    Mon Preuss sert aussi pour le vélotaf et pour l'attacher je mets un U recouvert d'une chambre à air, malgré tout au niveau du logo il morfle un peu.

    Colnago Master fin année 90 22090208451124303317984822
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    Message  moi4360be Lun 12 Sep - 20:16

    Moi il est à l’intérieur à côté de moi.
    La photo devant les casiers c’est sa place.
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    Message  rsman Lun 12 Sep - 21:10

    mdrrrrr vous êtes pas sérieux, un Colnago en velotaf lol! lol! lol!

    il est top en tout cas happybidon jailabanane
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    Message  fredcamino Lun 12 Sep - 22:14

    Ah mais il y a de très beau vélo au taf, tu serais surpris. Bon, moins l'hiver pluvieux c'est vrai comme pour moi, je sors mon tracteur avec les gros garde-boue.
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    Message  moi4360be Lun 3 Oct - 21:21

    Merci pour le beau vélo, puis il ne va pas si mal. Bon j’ai testé le c40 de mon papa (il est trop grand pour moi), un peu haut mais surtout très long 😂. Pour l’allée, la descente fut compliqué avec la taille. Par contre au retour, c’était easy de monté 😂 c’est quand même plus léger. Et il y a un
    39 …
    Je n’avais pas bien vérifier mais sur le master c’est 53/42 à l’avant (c’était indiqué 53-39). Aujourd’hui c’est mieux passé, a force de rouler. 750km ce mois si … même si c’est court comme trajet. Je suppose que je suis déjà mieux physiquement.

    Donc 42*26 c’est chaud pour la cote à faire.
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    Message  moi4360be Mar 11 Oct - 16:17

    Vendredi je dois aller voir 1 ou 2 vélos.
    Je suis tombé par hasard sur la vidéo The Vintage Bike Factory sur la géométrie des cadres.

    Malheureusement en suivant la vidéo, j’ai remarqué que ma fourche est plié.



    Colnago Master fin année 90 Bf1f1210

    Colnago Master fin année 90 Fee85610

    Colnago Master fin année 90 22acb910

    Colnago Master fin année 90 8353b710

    J’ai fait l’autre test pour le tube de selle, il y a peut être 1mm de différence max.

    Voici des photos des tubes qui aurait pu bouger avec La Fourche.
    J’ai l’impression que non…

    Colnago Master fin année 90 94816110

    Colnago Master fin année 90 F2e16a10

    Colnago Master fin année 90 68ad9110

    Colnago Master fin année 90 C20a7610

    Je dois allé chez un collectionneur qui va m’aider et me montrer comment changer in groupe. Mais vu que La Fourche est pliée me semble-t-il, je pensais la remplacer en même temps que le groupe. Pensez vous que ça arrangera mon problème d’alignement ou c’est plus grave?


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    Message  olmo30 Mar 11 Oct - 17:33

    Ta fourche n'est pas pliée!!!!! c'est un fourche droite Précisa.
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    Message  moi4360be Mar 11 Oct - 18:10

    olmo30 a écrit:Ta fourche n'est pas pliée!!!!! c'est un fourche droite Précisa.

    Sur cette fourche la douille de direction n’est pas alignée?
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    Message  olmo30 Mar 11 Oct - 18:31

    moi4360be a écrit:
    olmo30 a écrit:Ta fourche n'est pas pliée!!!!! c'est un fourche droite Précisa.

    Sur cette fourche la douille de direction n’est pas alignée?

    Effectivement; il y a eu des fourches droites alignées au pivot et des fourches droites dont les fourreaux sont implantés légèrement de biais par rapport au pivot, a confirmer par nos spécialistes.
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    Message  sebkeita Mar 11 Oct - 20:14

    ta fourche n'est pas pliée, elle semble parfaitement normale

    si elle était dans l'alignement de ton pivot, le pneu toucherait le cadre et tu serais obligé de rouler en cercle, toujours dans le même sens

    ce ne serait pas bien pratique, sauf si tu as un vélodrome près de chez toi  lol!
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    Message  cricri Mar 11 Oct - 20:54

    Elle est pliée, je passe demain pour l'amener à la déchetterie si tu veux ? :p
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    Message  Stef18 Mar 11 Oct - 21:01

    Avant la généralisation des fourches unicrown, les fourreaux sont soudés directement sur le pivot, il fallait re travailler une tête de fourche prévue pour des fourreaux cintrés. En 1992 Claude Brochard avait usiné une tête Everest sur mon vélo. Elle était plus inclinée pour rattraper l'absence de cintrage.
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    Message  moi4360be Mer 12 Oct - 10:25

    Merci pour votre aide....

    Moi qui était prêt à la démonter et à la jeter Colnago Master fin année 90 1f601

    Il devrait y avoir des modifications dans les semaines à venir sur le vélo.

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