Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    Présentation d'un Peugeot PH35S

    BZH1
    BZH1
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 85
    Points : 117
    Date d'inscription : 14/06/2020

    Présentation d'un Peugeot PH35S Empty Présentation d'un Peugeot PH35S

    Message  BZH1 Dim 11 Sep 2022 - 21:31

    Bonsoir à tous les amis, les passionnés, les gogos !!
    Je travaille sur plusieurs projets à la fois. Cela permet de ne pas s'ennuyer, de ne pas "trop insister" quand ça ne veut pas aller dans le bon sens et de patienter lorsqu'on cherche des pièces Wink !
    En attendant de finaliser le Mercier formule 1 et de trouver les périphériques qui vont bien (mais faut y aller tranquille car les $$$$ ne poussent pas dans ma boite à outils...), j'ai acheté il y a deux semaines un vélo à rafraichir.
    Le vélo était vraiment très sale, il ne payait pas de mine et présentait très mal car la position de la selle et du guidon le faisait passer pour un vélo de cirque .... (Je n'ai néanmoins rien contre les vélos de cirque Smile Smile Smile ) . Comme c'était un Peugeot, je n'ai quand même pas réfléchi longtemps et je l'ai pris Wink !

    Je m'améliore peu à peu dans le domaine du vélo mais je n'ai pas du tout encore le niveau en mécanique de certains passionnés du forum. Par contre, je peux frotter pendant des heures pour redonner un coup de jeune Wink !
    Alors, je n'ai pas été bon en ne prenant pas de photos du vélo quand je l'ai vu, je m'en excuse. Voici en tout cas les photos prises ce midi de ce vélo que je trouve très joli Wink ! ). (Comme quoi en tout cas, il peut y avoir de jolies choses sous une tonne de crasse, de mousse et de lierre)
    Il plait beaucoup à mon épouse. Il va rejoindre un Peugeot PX45 et un Peugeot V45. J'avoue que je ne connaissais pas encore et n'avais jamais vu le moyeu deux vitesses Shimano.  

    Voici les photos :

    Présentation d'un Peugeot PH35S Ph35s_15

    Présentation d'un Peugeot PH35S Ph35s_18

    Présentation d'un Peugeot PH35S Ph35s_14

    Présentation d'un Peugeot PH35S Ph35s_11

    Présentation d'un Peugeot PH35S Ph35s_10

    Présentation d'un Peugeot PH35S Ph35s_17

    Présentation d'un Peugeot PH35S Ph35s_16

    Présentation d'un Peugeot PH35S Ph35s_21

    Présentation d'un Peugeot PH35S Ph35s_19

    Présentation d'un Peugeot PH35S Ph35s_20
    BZH1
    BZH1
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 85
    Points : 117
    Date d'inscription : 14/06/2020

    Présentation d'un Peugeot PH35S Empty Re: Présentation d'un Peugeot PH35S

    Message  BZH1 Dim 11 Sep 2022 - 21:32

    Pourriez vous me dire de quand il date ? Je ne vois pas de numéro sur le cadre, mais il y a l'étiquette sous le boitier de pédalier :

    Présentation d'un Peugeot PH35S Ph35s_22

    Merci beaucoup !
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19798
    Points : 21847
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Présentation d'un Peugeot PH35S Empty Re: Présentation d'un Peugeot PH35S

    Message  MAFAC 2000 Dim 11 Sep 2022 - 21:50

    joli modèle !

    ceux là son extrèmement rare !

    le miens, qui est de 1985 , je l'ai récupéré dans la benne , c'est un phase 2 , toi c'est le 1er modèle !

    sur le P  c'est bien un 2 ?

    si oui , ton vélo est de 1982 .
    BZH1
    BZH1
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 85
    Points : 117
    Date d'inscription : 14/06/2020

    Présentation d'un Peugeot PH35S Empty Re: Présentation d'un Peugeot PH35S

    Message  BZH1 Lun 12 Sep 2022 - 14:57

    Bonjour à tous, bonjour Mafac2000 !
    Oui tout à fait, c'est un "2" et donc il est de 1982. Super, je le note, merci beaucoup !!
    Je ne savais pas que c'était des vélos "rares"... D'ailleurs à ce propos, est ce qu'on a une idée des chiffres de vente des différentes productions Peugeot ? (Combien de ph35s vendus en 1982, combien de PHE20 Mont Blanc, de PH10C, etc...???? )
    En tout cas il roule super bien, il est très fluide et le passage de la vitesse "Low" à "Hight" est très doux. C'est assez marrant Smile !
    Faudra que je vois le frein arrière par contre : J'ai changé cables et gaines de frein hier et tout allait bien, j'ai testé. Ce matin, mon épouse revient d'un petit trajet et me signale la dureté du frein arrière. Et c'est vrai qu'il est hyper dur au moment de serrer la poignée. On dirait que ca bloque quelquepart. La gaine n'est pas pincée et respecte le chemin original.... Peut-être au niveau de l'étrier de frein ?
    Merci en tout cas pour la réponse de la date !
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19798
    Points : 21847
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Présentation d'un Peugeot PH35S Empty Re: Présentation d'un Peugeot PH35S

    Message  MAFAC 2000 Mar 13 Sep 2022 - 8:13

    pour le cable faut chercher , non il n'y a pas de chiffres sur ce sujet , il faudra avoir accès aux archives PEUGEOT pour cela héhéhé!

    Contenu sponsorisé


    Présentation d'un Peugeot PH35S Empty Re: Présentation d'un Peugeot PH35S

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:09