Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie

    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie Empty Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie

    Message  vélocollection Dim 18 Sep - 14:04

    salut!

    Récupéré à la déchetterie ce vélo de marque Titan, le cadre a l'air de bonne facture, le vélo semble n'avoir quasiment pas servi, au vu de l'état des pièces qui sont dessus, et je pense qu'il a du être stocké dans une pièce d'une maison ou d'un appartement, car les pièces sont encore brillantes; c'est une très petite taille, je ne sais pas si il s'agit d'une marque connue, car je n'ai rien trouvé à son sujet en cherchant. Pas non plus d'idée de l'année approximative, je dirais début années 80 Question  La selle est en nubuck. La tête de fourche est très élégante avec une sorte de queue de billard vers l'intérieur. Je ne sais pas si le cadre est en tubes de qualité, car il n'y a pas de décalcomanie, en tout cas il est très léger.

    Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie Img_2506

    Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie Img_2505

    Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie Img_2507

    Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie Img_2509

    Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie Img_2510

    Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie Img_2508

    Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie Img_2512

    Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie Img_2511

    Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie Img_2513

    Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie Img_2516

    Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie Img_2514

    Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie Img_2515
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie Empty Re: Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie

    Message  Munin Dim 18 Sep - 14:10

    Wow, c'est pas moi qui trouverait ce genre de machine à la déchetterie. Very Happy

    Pour le tube, complétement au pif, je aprtirai sur du colombus.

    De toutes façons avec un équipement pareil, il n'y aucune chance que ce soit monté d'origine sur des tubes de basses qualité, on est forcément sur du bon si le montage est d'origine.
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie Empty Re: Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie

    Message  Rocky Volcanos Dim 18 Sep - 14:21

    superbe vélo pour cadet voire minime voire breton à courtes pattes typé 'Le Biquet"... Invraisemblable que cela termine à la Dèche !!! Heureusement récupéré par le légendaire Vélocollection à la chevelure chevaleresque !
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie Empty Re: Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie

    Message  Ed Shutter Dim 18 Sep - 15:02

    C'est du tube Falck. Dommage qu'il y ait un sticker par dessus le sticker des tubes.
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie Empty Re: Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie

    Message  Rocky Volcanos Dim 18 Sep - 15:13

    du tube Falck? Tu n'as plus qu'à rouler dessus en gabardine grisâtre élimée aux manches... Casse gueule certes mais obligation morale pour se la "Peter" en tubes "Falck" !
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie Empty Re: Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie

    Message  Ed Shutter Dim 18 Sep - 15:28

    Ne pas confondre Falck et Columbus.
    Rocky Volcanos
    Rocky Volcanos
    coursier
    coursier


    Messages : 2432
    Points : 2890
    Date d'inscription : 11/09/2022
    Localisation : Golf Drouot

    Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie Empty Re: Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie

    Message  Rocky Volcanos Dim 18 Sep - 15:37

    Ed Shutter a écrit:Ne pas confondre Falck et Columbus.

    T'inquiète ! J'crois que l'on peut faire confiance à Vélocollection sur ce coup car on ne peut pas dire de lui qu'il n'a rien dans le cigare !
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19703
    Points : 21738
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie Empty Re: Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie

    Message  MAFAC 2000 Dim 18 Sep - 17:03

    ce shimano 600 c'est période 1984-86 , donc là on a une péride !

    titan je connais de nom.


    là , c'est un vélo a garder , vélocollec suuper!
    avatar
    vélocollection
    coursier
    coursier


    Messages : 1707
    Points : 2163
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Localisation : alsace près de la lorraine

    Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie Empty Re: Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie

    Message  vélocollection Lun 19 Sep - 8:57

    Merci de vos réponses, je ne connaissais pas le tube Falk, merci Pierrot pour la datation suuper! Toutes les pièces sembles d'origine, même les boyaux semblent d'époque, ce sont des made in Italy. Je pense le garder pour le moment, car trouver ce genre de vélos plutôt haut de gamme dans cet état avec toutes les pièces d'époque, ca n'arrive pas tout les jours:!: le soucis est que ce sera un vélo d'expo, car il est vraiment très petit, je ne pourrais pas rouler avec, je fais 1m80 Laughing
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19703
    Points : 21738
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie Empty Re: Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie

    Message  MAFAC 2000 Lun 19 Sep - 20:04

    là vraiment c'est pas de po sgronf! spamafote! avoir un tel vélo c'est carrement dommage!

    essai de trouver un cadre de cette époque et de greffer le matos! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie Empty Re: Vélo course Titan tout shimano 600 sauvé de la déchetterie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 17:02