Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Manivelle Campa Record HS - Remplacement pour 10 balles ?

    avatar
    windsteep
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 115
    Points : 171
    Date d'inscription : 23/08/2022
    Localisation : Caen

    Manivelle Campa Record HS - Remplacement pour 10 balles ? Empty Manivelle Campa Record HS - Remplacement pour 10 balles ?

    Message  windsteep Jeu 22 Sep - 21:29

    En nettoyant mon boitier de pédalier, pas fait depuis 2011, je me suis rendu compte que ma manivelle était fendue !
    Je ne pense pas que cela date d'il y a quelques jours, mais tout de même, il est mieux de la changer.

    Manivelle Campa Record HS - Remplacement pour 10 balles ? Proces10

    Le matos a environ 25 ans et des dizaines de milliers de kilomètres, mais peu importe, il me faut retrouver la même longeur en 175mm.
    Pas facile de renouveler en record...

    Puis par hasard en passant une petite commande, je suis tombé sur cet article alors que je cherchais tout à fait autre chose.

    Manivelle Campa Record HS - Remplacement pour 10 balles ? Manive10


    J'ai été surpris de la ressemblance avec ma manivelle actuelle. Et puis surtout, le poids est également le même.
    Je vais attendre de la recevoir pour bien comparer, mais je me suis dis que peut être Campa avait revendu ses moules ?
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4419
    Points : 5568
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Manivelle Campa Record HS - Remplacement pour 10 balles ? Empty Re: Manivelle Campa Record HS - Remplacement pour 10 balles ?

    Message  Robur Mar 27 Sep - 20:56

    Copie, tout simplement. Les japonais puis les chinois ne se sont pas gênés pour copier allégrement les constructeurs européens.
    Dans les années 50 les japonais sortaient une copie conforme de la moto BMW R 51/3 qui hormis le logo de réservoir était en tout point conforme à l'identique. Les chinois font pareils avec certaines motos japonaises, se font attaquer par les japonais à qui ils répondent "Bin non, regardez, ça n'a rien à voir.."
    L'arroseur arrosé....
    avatar
    windsteep
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 115
    Points : 171
    Date d'inscription : 23/08/2022
    Localisation : Caen

    Manivelle Campa Record HS - Remplacement pour 10 balles ? Empty Re: Manivelle Campa Record HS - Remplacement pour 10 balles ?

    Message  windsteep Mer 28 Sep - 10:24

    J'ai monté la pièce, roulé 200 borne avec, pas de soucis et aucun jeu à déclarer.
    Donc pour le moment ça fait le taf et elle s'intègre parfaitement avec le desing de mon pédalier.

    Contenu sponsorisé


    Manivelle Campa Record HS - Remplacement pour 10 balles ? Empty Re: Manivelle Campa Record HS - Remplacement pour 10 balles ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 4:39