Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


3 participants

    changement de freins

    danywild
    danywild
    coursier
    coursier


    Messages : 1153
    Points : 1269
    Date d'inscription : 04/11/2013
    Age : 60
    Localisation : toulouse

    changement de freins Empty changement de freins

    Message  danywild Sam 10 Mai - 18:53

    Salut les gogos. J'ai besoin de vos lumières. Je veux poser des poignées de frein avec manettes intégrées sur un vélo qui était équipé de manettes au cadre avec plots brasés. Il faut donc que je rajoute des butées au niveau des plots du cadre. Est-ce que les butées que l'on trouve par ci par la sur Internet vont s'adapter sur les plots du cadre ?  Question  Question 
    Par ailleurs, la gaine de frein arrière passe à l'intérieur du tube horizontal du cadre. J'imagine que si je veux la changer, j'ai tout intérêt a solidariser la nouvelle gaine à l'ancienne, afin que cette dernière serve de guide à la nouvelle pour trouver la sortie sans trop galérer, non ? A moins que l'entrée et la sortie soient reliées entre elles par un tube ?  Dans le doute, je pense opter pour la première méthode, j'ai pas envie de passer 20 ans à "trastéger"  pour trouver la sortie. Mais si vous avez des idées, je suis preneur.
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    changement de freins Empty Re: changement de freins

    Message  cambouis44 Sam 10 Mai - 19:17


    Pour tes butées ???? Il faut t'assurer que le filetage de la visserie de fixation des butées correspond à celui des tasseaux sur ton cadre donc une seule solution interwiever le vendeur.
    Concernant le passage de ta gaine j'ai lancé la discussion ici et plusieurs y sont aller de leur méthode.
    Bonne chance
    avatar
    caskaboulon
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9400
    Points : 10708
    Date d'inscription : 31/10/2012

    changement de freins Empty Re: changement de freins

    Message  caskaboulon Sam 10 Mai - 19:17

    salut dany

    les plots que tu trouve ici et là , sur la bay , se monte sans soucis  oui  , je l'ai déjà fait ! Smile 

    pour ta gaine , oui , fait la suivre bout a bout  Wink 

    Contenu sponsorisé


    changement de freins Empty Re: changement de freins

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 22:17