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    Message  MASSTIFF Sam 8 Oct - 15:43

    salut a tous les gogos!! chapeau!
    Un petit coup de main svp pour me dire de quel modele de peugeot il s agit?
    Il est en simplex a l arriere comme beaucoup de peugeot mais je ne suis pas specialiste non plus.
    Pouvez vous me dire s il agit d un bon velo? des points a verifier?
    Merci d'avance a tous ceux qui repondront!
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    Message  MAFAC 2000 Sam 8 Oct - 22:28

    c'est un PLX8E de 1977-78 , rien de transcendant , en plus son pédalier d'origine a disparu pour un NERVAR 3 fixations ....
    ils manque éclairage et GB .... cela allège l'enclume que c'est . glousser
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    Message  MASSTIFF Dim 9 Oct - 1:01

    MAFAC  evidemment jailabanane
    merci de cette information ,donc c est un demi a la base?
    Quel difference avec les modeles course ou demi siglés record du monde ( bannieres sur cadre)?
    Ceux ci sont plus qualitatifs?'(tubes raynolds 531?derailleurs peugeot d origine?)
    Je ne suis pas un grand fan de la marque,mais peugeot a marqué de son empreinte le cyclisme a son epoque et en posseder un c'est quand meme pas mal du tout!
    Merci d 'ores et daja de vos retours! suuper!
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    Message  prosperjunior Dim 9 Oct - 9:47

    On reconnait tout de suite un demi-course à la patte de dynamo sur le hauban gauche et à son tube ordinaire.

    Et quand je dis "ordinaire", je suis gentil innocent ... Le tube "allégé" Peugeot l'est autant que de la margarine à l'huile de palme, en possède quasiment la rigidité (il fond juste un  peu moins quand il fait chaud héhéhé! ). C'est assemblé à la diable en usine, avec des fourches en tôle roulée même pas soudée (comme les porte-bagage des années 40...), bref, à mon avis personnel qui n'engage que moi, c'est juste elgringo .

    Rien à voir avec le vélo de Bernard Thévenet : l'habit ne fait pas le moine...

    En dessous du PR10, (3 tubes Reynolds et assemblage juste correct), passes ton chemin ou si tu veux un Peugeot de qualité, achètes plutôt un pick-up 404 à une caserne de Pompiers de province hahaha! ...

    salut!

    P.S. : je ne suis pas une brute, mais des Peugeot, j'en ai cassé 3 et tordu 2 innocent , je crois que ça m'autorise cet avis un peu... disons, tranché.
    chapeau!
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    Message  ChristopheP Dim 9 Oct - 10:24

    Prosper est en super forme ce matin chapeau!
    J'en ai un presque identique que je ne devrais plus tarder à mettre au bon coin (j'adore ce bleu mais trop petit pour moi). Hélas, après ce post, la cote du marché du Peugeot tubes allégés vient de s'écrouler lol!
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    Message  MAFAC 2000 Dim 9 Oct - 11:15

    PROSPER ,n'a pas tord , les fourches c'est du chewing gum , ces PEUGEOT c'est des trucs pour vendre aux scandinaves ; au moins le vélo restera au froid et sera + rigide lol! chapeau!
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    Message  au bout du couloir Dim 9 Oct - 11:35

    ils auraient chromé une "fourche en tôle roulée même pas soudée" ?
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    Message  MASSTIFF Dim 9 Oct - 12:55

    Merci a tous de vos retours happybidon
    Je vois qu il y a du parti pris et que la marque ne fait pas des emules chez les gogos glousser
    Maintenant j entends vos retours d experience, comme je l'ai dit pas un grand fan de la marque neanmoins je me dis que peugeot etait un grande equipe a l epoque.
    Les MERCKX ET THEVENET roulaient avec des velos si peu qualitatif????? Rolling Eyes
    Ou seuls des modeles de type PR10 ou PY10 etaient valables? Question
    En attente de vous lire! j adore suuper!
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    Message  prosperjunior Dim 9 Oct - 13:28

    au bout du couloir a écrit:ils auraient chromé une "fourche en tôle roulée même pas soudée" ?

    Voui Môssieur, ils ont osé Twisted Evil ... Je dois en avoir une qui traîne quelque part, il faudra qu'un jour j'en fasse une photo pour les sceptiques héhéhé!

    Pour Masstiff : Les vélos des équipes de coureurs (à plus forte raison professionnels) n'ont rien à voir avec ceux du catalogue, soit ils étaient fait à la main par des ateliers spécialisés de la marque, soit même parfois par des artisans extérieurs si le coureur y tenait vraiment innocent ... Les grandes équipes devaient plus au talent du Directeur sportif, aux équipiers et aux choix techniques et tactiques qu'au contenu du catalogue "grand public"...
    De même que quand Peugeot a gagné les 24h du Mans, ce n'est pas avec la 106 de Monsieur tout le monde avec son petit moteur TU.
    Ta réaction prouve que d'un point de vue marketing, ça fait pourtant vendre Wink .

    Ceci dit, il y avait des modèles corrects au catalogue Peugeot, mais il fallait taper dans les modèles "chers", j'ai cité le PR10 car c'est à peu près à ce niveau que se situait la ligne de flottaison Suspect .
    Moyennant un (gros) billet, tu pouvais aussi t'offrir le même vélo que Thévenet.
    Maintenant, si c'est juste pour aller chercher le pain ou faire 10 km avec les enfants, n'importe quel vélo blanc avec des damiers fera l'affaire.

    lol!
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    Message  MASSTIFF Dim 9 Oct - 15:10

    Prosper est tres en forme suuper!
    Merci pour ce retour!
    Mon coté naif me laissait croire qu il fait faisait tout de meme des velos de serie de bonnes facture Evil or Very Mad
    Et non prosper il ne s'agit pas d'aller chercher les chocolatines comme on dit chez nous dans le sud ouest mais prendre du plaisir avec un bon velo vintage sur des sorties longues et aller au taf ( je ne peux pas m'empecher), je te rassure pas sur des cadences lorsque que j etais ffc de 130 bornes a 44km/h de moyenne lol!
    Merci pour ce petit retour d histoire j'en suis tres friand et ca m enrichie suuper!
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    Message  Ed Shutter Dim 9 Oct - 15:26

    MASSTIFF a écrit:
    Mon coté naif me laissait croire qu il fait faisait tout de meme des velos de serie de bonnes facture Evil or Very Mad

    Comparé aux vélo premier prix de grande surface n'importe quel vélo Peugeot est de belle facture. La finition des Peugeot est très supérieure.

    Maintenant les PL8 sont très lourd et pas très rigide, c'est vraiment le bas de gamme de l'époque. Il parait quand même que c'est confortable.
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    Message  prosperjunior Dim 9 Oct - 16:19

    MASSTIFF a écrit:
    (...)mais prendre du plaisir avec un bon velo vintage sur des sorties longues et aller au taf ( je ne peux pas m'empecher), je te rassure pas sur des cadences lorsque que j etais ffc de 130 bornes a 44km/h de moyenne lol!
    (...)

    Dans ce cas, et quitte à viser de grandes marques, Motobécane est plus à même de combler tes désirs, avec un modèle type CT3 ou TR2 (qui n'est jamais qu'un C23 "randonneurisé"). Lejeune avec ses "Federal" ou Gitane avec son "Route de France" ont fait de bons modèles, mais, qui du fait de leur faible diffusion à l'époque, ne se retrouvent guère en occasion aujourd'hui.
    Et pour revenir à Peugeot, un PR60 (ou supérieur) ou un PR10 (ou mieux) un tant soi peu 'habillé", comme celui que j'ai reconditionné pour un ami :

    identification modele peugeot Pr10_b11

    peuvent faire ton affaire Wink .
    Dans tous les cas, pour une bonne dynamique et compte-tenu de ton passé innocent , pas moins de 3 tubes de qualité (Reynolds 531, Vitus, Durifort, ou Camus) et un équipement tout dural, tant qu'à faire super! ...

    salut!
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    Message  ChristopheP Dim 9 Oct - 16:50

    Magnifique aussi en rouge !

    Prosper a raison dans son discours qu'il nous sert cash. On achète du rêve et des souvenirs. Pour moi Peugeot c'est mon premier vélo et Thévenet qui gagnait le tour avec le "même" vélo que le mien.
    Thévenet avait déclaré longtemps après la fin de sa carrière que chez Peugeot il ne manquait rien qui aurait pu l'empêcher de gagner face aux marques italiennes. Pourtant, Merckx qui avait couru sur Peugeot et qui était très exigeant sur son matériel avait vite fait de basculer du côté transalpin.

    Mais les plus beaux des années 70, c'est quand même les Peugeot  !!! I love you  innocent  clown
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    Message  Aubergine Dim 9 Oct - 17:45

    Moi, j'aime bien les vieux Peugeots avec leurs tubes allégés. Avec des bonnes roues, ils sont très agréable a rouler.

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    Message  MASSTIFF Dim 9 Oct - 19:46

    Merci Prosper pour ces conseils respect!  
    Je trouve ce peugeot restauré tout simplement magnifique jailabanane
    Il doit etre certes lourd mais cherche t on forcement la performance avec un velo vintage sinon j' aurais surement gardé mon velo de 7kg
    Est il si fragile que ca?
    P.S. : je ne suis pas une brute, mais des Peugeot, j'en ai cassé 3 et tordu 2 innocent , je crois que ça m'autorise cet avis un peu... disons, tranché.
    Concernant les marques cités, grace a Mafac 2000 je roule tous les jours avec un motobecane Super Mirage un excellent velo au passage tres fluide j adore oui
    Je ne pretais pas forcement attention au marque comme Lejeune ( il y en a enormement sur le marché de l occaz) par contre je suis passé de pres d avoir un gitane vuelta :snif:  Je regarde tous les jours les annonces et j'ai l impression que les "bons" velos ne sont pas legion sgronf!
    Il y a t il d autres modeles fiables, des valeur surs Question  ( j'imagine que oui)
    Que penses tu des marques italiennes ( colnago,faggin,rossin gios etccc) les cadres sont sublimes de details mais sont ils fiables?
    Sont ils surcotés vu les prix pratiqués sur le net, il faut casser son PEL? hahaha!
    beaucoup de questions une nouvelle fois et un peu d'egarement surement mais j'aime comprendre comment ca fonctionne  youpi!
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    Message  prosperjunior Dim 9 Oct - 20:26

    Pour les vélos italiens, ce sont des vélos de course, avec une géométrie particulière, très redressée. Je doute qu'ils conviennent à ton usage, mais je ne suis pas qualifié pour en parler davantage, n'y connaissant rien en ce domaine innocent ...

    Un bon vélo est déjà un vélo à sa taille Wink , le jugement d'Aubergine qui doit ne pas être bien grand à en voir ses Peugeot, est forcément différent du mien puisque je mesure 1m88 : Les contraintes subies par le cadre sont d'autant plus importantes qu'il est grand héhé! , mais qui peut le plus peut le moins.

    Je n'ai jamais recherché la performance, par contre l'efficacité et le confort sont les plus sûrs vecteurs du plaisir héhéhé! ...

    J'ai effectué mes dernières sorties de plus de 150 bornes avec mon Pitard, et à chaque fois j'ai regretté que les journées ne soient pas plus longues à cette saison pour rallonger la sauce super! ...

    chapeau!
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    Message  MASSTIFF Dim 9 Oct - 21:11

    Merci pour ce retour d 'experience!
    je ne connaissais pas le Pitard, j ai suivi le fil d actualité au mont ventoux c'est remarquable surtout avec un velo de cette époque, effectivement tu ne devais pas passer inapercu au sommet glousser
    Confort et efficacité en plus du plaisir c est surement ce qu on va rechercher dans un bon velo Very Happy  tu as raison!
    Encore merci suuper!
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    Message  Aubergine Dim 9 Oct - 21:51

    prosperjunior a écrit: le jugement d'Aubergine qui doit ne pas être bien grand à en voir ses Peugeot, est forcément différent du mien puisque je mesure 1m88 : Les contraintes subies par le cadre sont d'autant plus importantes qu'il est grand héhé! , mais qui peut le plus peut le moins.
    Oui, je mesure 1m 70. Et je roule la plupart du temps à 18-20 km/heure. Si je serais plus grande ou plus forte, les cadres allégés pourrait être déficients.
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    Message  Ed Shutter Dim 9 Oct - 22:17

    ChristopheP a écrit:
    Thévenet avait déclaré longtemps après la fin de sa carrière que chez Peugeot il ne manquait rien qui aurait pu l'empêcher de gagner face aux marques italiennes. Pourtant, Merckx qui avait couru sur Peugeot et qui était très exigeant sur son matériel avait vite fait de basculer du côté transalpin.

    Merckx courait sur un PX10, le PY10 de Thévenet était quand même bien meilleur.

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