Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois

    Jacques
    Jacques
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 91
    Points : 111
    Date d'inscription : 16/10/2022
    Localisation : Ile de France

    Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois  Empty Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois

    Message  Jacques Lun 17 Oct 2022 - 17:42

    Suite à mon message de présentation, présentation du vélo en cours : un Alain Michel acheté au club d'aulnay sous bois.
    (Désolé pour la première photo, trop pressé de le rendre beau je n'en ai pas pris de plus belle.) Aussitôt arrivé à la maison démontage du vélo. Pesé avant le démontage il faisait un peu moins de 10kg pour un cadre taille 58. La cadre presque nu est vraiment léger je le passerai une fois la potence et le cintre enlevés.
    Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois  20221016

    Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois  20221011

    Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois  20221014
    Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois  20221013

    Dans l'état actuel il lui reste potence, jeu de direction et boitier de pedalier. Pour le moment je n'ai pas nettoyé le cadre. La potence beaucoup trop longue pour moi va laisser la place à une plus courte : passage de 120mm à 90mm. La potence actuelle est une 3ttt noire que j'aimerai bien remplacer par une 3tt chromée. Léger problème : le cintre en 26mm de diamètre. Pour le reste je pense garder le groupe shimano 600 qui était partiellement en place. Le pedalier d'origine un SR ne sera donc pas remonté je cherche un shimano 600 pour uniformiser. Le dérailleur avant un shimano 105 restera pour le moment.

    Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois  20221012
    Par ailleurs au niveau du passage de gaine interne la peinture est légèrement partie avez vous des idées pour faire une retouche ?


    Dernière édition par Jacques le Lun 17 Oct 2022 - 18:30, édité 1 fois
    Jacques
    Jacques
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 91
    Points : 111
    Date d'inscription : 16/10/2022
    Localisation : Ile de France

    Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois  Empty Re: Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois

    Message  Jacques Lun 17 Oct 2022 - 17:45

    Par ailleurs la selle san marco rolls qui était sur le vélo à souffert, quelqu'un a-t-il une solution miracle pour la rénover ?
    alf
    alf
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2804
    Points : 3154
    Date d'inscription : 14/12/2020
    Age : 70
    Localisation : entre vignes et garigue HERAULT

    Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois  Empty Re: Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois

    Message  alf Lun 17 Oct 2022 - 18:05

    pour ton entrée de gaine , un peu de peinture maquette blanche après ponçage léger
    pour ta selle il faudrait photos de près pour évaluer le taf ...éventuel
    Jacques
    Jacques
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 91
    Points : 111
    Date d'inscription : 16/10/2022
    Localisation : Ile de France

    Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois  Empty Re: Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois

    Message  Jacques Lun 17 Oct 2022 - 22:49

    alf a écrit:pour ton entrée de gaine , un peu de peinture maquette blanche après ponçage léger
    pour ta selle il faudrait photos de près pour évaluer le taf ...éventuel

    Je vais tenter la peinture maquette. Pour poncer tu utilises du papier de verre classique ou un outil spécifique ?
     
    La selle la voilà :

    Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois  20221020
    Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois  20221021
    Jacques
    Jacques
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 91
    Points : 111
    Date d'inscription : 16/10/2022
    Localisation : Ile de France

    Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois  Empty Re: Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois

    Message  Jacques Lun 17 Oct 2022 - 22:51

    J'ai un peu bataillé ce soir avec la potence, j'ai réussi à enlever la vis sans effort mais étant donné qu'elle ne dépasse pas dans sa position initiale, je ne sais pas comment retirer l'écrou dans la fourche. J'ai tenté avec une clef allen dessus, en tapant doucement au marteau sans succès. Y a-t-il une technique particulière ?
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois  Empty Re: Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois

    Message  dromaludaire Mar 18 Oct 2022 - 10:16

    C'était de taper sur la vis de serrage... pendant qu'elle est encore en prise dans le plongeur, juste déserrée de deux tours et des. Ya plus qu'à espérer que tu ne l'aies pas fait pivoter et qu'elle se revisse facilement.
    alf
    alf
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2804
    Points : 3154
    Date d'inscription : 14/12/2020
    Age : 70
    Localisation : entre vignes et garigue HERAULT

    Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois  Empty Re: Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois

    Message  alf Mar 18 Oct 2022 - 10:30

    pour ponçage toile émeri grain très fin

    pour ta selle je crains que ce soit perdu
    Jacques
    Jacques
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 91
    Points : 111
    Date d'inscription : 16/10/2022
    Localisation : Ile de France

    Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois  Empty Re: Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois

    Message  Jacques Mar 18 Oct 2022 - 12:32

    alf a écrit:pour ponçage toile émeri grain très fin

    pour ta selle je crains que ce soit perdu

    D'accord je vais faire ça merci beaucoup
    Jacques
    Jacques
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 91
    Points : 111
    Date d'inscription : 16/10/2022
    Localisation : Ile de France

    Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois  Empty Re: Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois

    Message  Jacques Mar 18 Oct 2022 - 12:33

    dromaludaire a écrit:C'était de taper sur la vis de serrage... pendant qu'elle est encore en prise dans le plongeur, juste déserrée de deux tours et des. Ya plus qu'à espérer que tu ne l'aies pas fait pivoter et qu'elle se revisse facilement.

    Non rien n'a bougé je vais essayer ça du coup.
    Jacques
    Jacques
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 91
    Points : 111
    Date d'inscription : 16/10/2022
    Localisation : Ile de France

    Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois  Empty Re: Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois

    Message  Jacques Mar 18 Oct 2022 - 23:19

    J'ai encore un petit peu travaillé ce soir, grâce au bon conseil de Dromaludaire j'ai réussi à enlever la potence sans problèmes. J'ai donc commencé à nettoyer le cadre mais sans produit dégraissant le résultat n'est pas convaincant je vais aller en acheter un. J'ai pu peser cadre et fourche : 2.2kg pour cadre + boitier de pedalier + cuvettes fixes de la direction
    600g pour la fourche
    Toutes ces mesures étant précises à 50g près ça semble pas mal, du reynolds 531 /531 pro j'imagine
    ?Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois  20221022
    Jacques
    Jacques
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 91
    Points : 111
    Date d'inscription : 16/10/2022
    Localisation : Ile de France

    Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois  Empty Re: Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois

    Message  Jacques Sam 12 Nov 2022 - 15:32

    Restauration terminée tout s'est passé sans problème je suis très content du résultat il est vraiment agréable. Je changerai probablement la selle pour une selle italia turbo matin (pour le rappel de jaune) et les pédales plus tard .

    Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois  20221110

    Contenu sponsorisé


    Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois  Empty Re: Alain Michel aux couleurs d'aulnay sous bois

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 21:19