Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Identification d'un Peugeot récent.

    avatar
    Michael14
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 14
    Date d'inscription : 24/10/2022
    Age : 45
    Localisation : caen

    Identification d'un Peugeot récent.  Empty Identification d'un Peugeot récent.

    Message  Michael14 Jeu 27 Oct - 13:34

    Bonjour 0 tous,

    Ce matin en discutant autour du Peugeot que je viens d’acquérir un collègue et passionné m'explique rencontrer des difficultés à identifier le modèle et l'année d'un vélo Peugeot acquis cet été.

    Nous avons regardé partout et rien. Je vous mets les photos qu'il m'a transmis.

    L’équipement est en ultegra de mémoire et les roues sont en 650. Alors que ce vélo est pour un adulte.

    Je vous poste ici quelques photos. Dans l'espoir que quelqu'un lui en apprenne un peu plus.

    Identification d'un Peugeot récent.  D290e610

    Identification d'un Peugeot récent.  Thumbn11

    Identification d'un Peugeot récent.  Thumbn10

    Merci pour tout.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5222
    Points : 5425
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Identification d'un Peugeot récent.  Empty Re: Identification d'un Peugeot récent.

    Message  Stef18 Jeu 3 Nov - 13:40

    Vue la taille du cadre c'est même pour un grand adulte. Sûrement un vélo prévu pour le triathlon pour quelqu'un mesurant pas loin d'1,85m ou avec de grandes pattes.
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1749
    Points : 1913
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    Identification d'un Peugeot récent.  Empty Re: Identification d'un Peugeot récent.

    Message  ChristopheP Jeu 3 Nov - 14:07

    Les C5000T étaient fournis en roues de 650.
    Si les arguments annoncés s'étaient avérés, on y serait tous revenus au 650... Laughing

    Identification d'un Peugeot récent.  Peugeot%201997%20France%20TeamLine%20Brochure%20Pg12
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5222
    Points : 5425
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Identification d'un Peugeot récent.  Empty Re: Identification d'un Peugeot récent.

    Message  Stef18 Jeu 3 Nov - 14:10

    Tu as le reste de la doc ? T pour triathlon ? Ou Timetrail ?
    Les vélos en roues de 650 ont été testés par les pros en montagne. Les roues plus petites offrent moins d'inertie et sont plus faciles à lancer. L'argument aérodynamique était utilisé par des marques comme Kestrel très implanté dans le triathlon. Pour avoir roulé sur un vélo Colnago de cette époque je suis très partagé. Beaucoup de nervosité mais besoin constant de relancer.
    ChristopheP
    ChristopheP
    coursier
    coursier


    Messages : 1749
    Points : 1913
    Date d'inscription : 01/12/2020
    Age : 56
    Localisation : Près de MARTIGUES

    Identification d'un Peugeot récent.  Empty Re: Identification d'un Peugeot récent.

    Message  ChristopheP Jeu 3 Nov - 14:19

    https://www.bikeboompeugeot.com/Brochures%20France/Peugeot%201997%20France%20TeamLine%20Brochure/Peugeot%201997%20France%20Team%20Line%20Brochure.htm

    ça date de 97; par contre, la forme de tube diagonal incurvé du vélo présenté ici se rapproche plus de 2000.

    Effectivement, je trouve abominable de rouler un vélo qu'il faut sans cesse relancer du fait de son manque d'inertie !

    Contenu sponsorisé


    Identification d'un Peugeot récent.  Empty Re: Identification d'un Peugeot récent.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 13:48