Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Campagnolo Ergopower 8v : patins anti-bruit

    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2674
    Points : 2780
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Campagnolo Ergopower 8v : patins anti-bruit  Empty Campagnolo Ergopower 8v : patins anti-bruit

    Message  Jeffski Ven 28 Oct - 15:35

    Je suppose que je suis comme beaucoup de campagnolistes, à la recherche des petits patins qui se trouvent au dos des leviers de frein, pour éviter le bruit du levier de dérailleur qui tape et finit par te taper sur le système.

    Et que je n'ai trouvé nulle part.

    Les Colsons sont mes amis, petite idée en bricolant tout à l'heure :Campagnolo Ergopower 8v : patins anti-bruit  Img_2077
    Campagnolo Ergopower 8v : patins anti-bruit  Img_2075
    Campagnolo Ergopower 8v : patins anti-bruit  Img_2076

    On fait passer le collier dans les orifices, on coupe ce qui dépasse, et c'est reparti. Wink
    arthur
    arthur
    coursier
    coursier


    Messages : 758
    Points : 856
    Date d'inscription : 19/08/2017
    Localisation : sophia antipolis & touraine

    Campagnolo Ergopower 8v : patins anti-bruit  Empty Re: Campagnolo Ergopower 8v : patins anti-bruit

    Message  arthur Dim 30 Oct - 9:21

    Il y a pas trop de risque d'user l'anodisation de ton levier de vitesse ? Ou que quand il revient il tape sur le rislan ?
    Si ça marche comme avant c'est une bonne idée, accessible à tous et pas cher ni complexe !
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2674
    Points : 2780
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Campagnolo Ergopower 8v : patins anti-bruit  Empty Re: Campagnolo Ergopower 8v : patins anti-bruit

    Message  Jeffski Dim 30 Oct - 11:27

    Comme mes Ergo sont des Mirage, ils ne sont pas anodisés, et j'ai bien taillé le bout du collier pour qu'il soit vraiment petit. Pour l'instant je n'ai essayé que sur 2.5 km, mais c'est déjà mieux.
    L'autre solution serait des petits patins de meubles en silicone de chez Ikea, mais sûr que ça tienne.

    Contenu sponsorisé


    Campagnolo Ergopower 8v : patins anti-bruit  Empty Re: Campagnolo Ergopower 8v : patins anti-bruit

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 16:36