Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Aide pour identification Peugeot (PX10 ?)

    avatar
    Tomtom
    Amateur
    Amateur


    Messages : 2
    Points : 8
    Date d'inscription : 17/11/2022
    Localisation : Grenoble

    Aide pour identification Peugeot (PX10 ?) Empty Aide pour identification Peugeot (PX10 ?)

    Message  Tomtom Jeu 17 Nov - 11:30

    Bonjour à tous,

    Novice dans le monde des vélos vintage, j'ai récemment récuperé et commencé à remettre en état ce vélo peugeot, à priori un px10 selon un ami, mais je ne suis pas bien sûr de l'année...Si vous avez une idée je suis preneur !

    Cadre tubes Reynolds
    jantes Mavic
    dérailleur ar Simplex
    Freins et pédalier Campagnolo

    Quelques photos :
    Aide pour identification Peugeot (PX10 ?) Img20210


    Aide pour identification Peugeot (PX10 ?) Img20211


    Aide pour identification Peugeot (PX10 ?) Img20212


    Aide pour identification Peugeot (PX10 ?) Img20213


    Aide pour identification Peugeot (PX10 ?) Img20214


    Edit:
    le numéro de série :

    Aide pour identification Peugeot (PX10 ?) Img20215


    Merci et bonne journée à tous Smile
    Aubergine
    Aubergine
    coursier
    coursier


    Messages : 552
    Points : 629
    Date d'inscription : 17/11/2019
    Localisation : Seattle et Reims

    Aide pour identification Peugeot (PX10 ?) Empty Re: Aide pour identification Peugeot (PX10 ?)

    Message  Aubergine Jeu 17 Nov - 18:30

    Les decals du tube diagonal apparaissaient en les catalogues 1974, mais on peut voir que les raccords ne sont pas les Nervex Professional. Cependant, Peugeot pourrait avoir utilisé des vieux raccords s'ils était disponibles.

    https://www.bikeboompeugeot.com/Brochures%20France/Peugeot%201974%20France%20Brochure/Peugeot_1974_Catalog_France_Upper_Right_Panel_BikeBoomPeugeot.JPG

    Aide pour identification Peugeot (PX10 ?) 75e00310
    avatar
    sloubu
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 486
    Points : 624
    Date d'inscription : 05/05/2016

    Aide pour identification Peugeot (PX10 ?) Empty Re: Aide pour identification Peugeot (PX10 ?)

    Message  sloubu Jeu 17 Nov - 18:51

    Sur le catalogue 1973 les PX10 ont encore les raccords Nervex, cela semble changer en 1974, néanmoins en cherchant sur la toile on trouve aussi des 73 en raccords Bocama, j'en ai d'ailleurs restauré un pour un ami il y'a quelques années, et il n'avait plus les Nervex, d'ailleurs on peut souligner la longévité puisque si je ne m'abuse les Peugeot de course en Reynolds Nervex sont produits de 1958 à 1973!

    Bref, encore une bizarrerie Peugeotesque, comme on en trouve beaucoup dans les environs de Valentigney, ou tout simplement un vélo repeint, ce qui se faisait plus souvent qu'on ne pense. J'ai déja vu un cadre motobécane en raccords Nervex et tubes Vitus des années 60 peint en violet et stické Peugeot.

    Contenu sponsorisé


    Aide pour identification Peugeot (PX10 ?) Empty Re: Aide pour identification Peugeot (PX10 ?)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:36