Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+11
cambouis44
ttrik914
Byclou77
Munin
king
cricri
papa86
frob
au bout du couloir
padetraka
Joha Joe
15 participants

    Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ? ;-p

    avatar
    Joha Joe
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 7
    Date d'inscription : 03/12/2022
    Localisation : Chambéry

    Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ?  ;-p Empty Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ? ;-p

    Message  Joha Joe Lun 5 Déc - 23:49

    Hello à tous les gogo du vélo vintage salut!


    Je me suis inscrite sur ce forum car j'aimerais être conseillée au sujet de comment rendre bien routilant mon nouveau Peugeot vintage : je l'ai trouvé abandonné pour cause d'avoir eu son axe arrière cassé ! Comme ça perdu au détour d'une des rues par lesquelles je voulais prendre le métro pour rentrer du boulot !

    Jour 1 : je le vois retourné sur son guidon comme si quelqu'un avait essayé de le réparer là en pleine rue. Je me dis "non sans blague"... mais j'ose pas le prendre considérant que probablement son réparateur voulait aller chercher quelque-chose ! chapeau!
    Jour 2 : je le revois et je me dis "mais tu es vraiment abandonné comme ça là in da street ?" Pas de réponse ! Je passe et prends mon métro innocent
    Jour 3 : ok mon ami, tu vas pas rester abandonné comme ça hein, raconte-moi ce qui t'es arrivé ! ah y'a des pièces par terre, oh un axe arrière pété, bon... aller viens avec moi on va s'occuper de toi correctement hahaha!

    Jour +12 : je l'emmène dans une association où on aide les gens à réparer eux-mêmes leur vélo et je lui change son axe arrière, lui remets de bons câbles de freins... bref c'était une petite mise en bouche assez sympathique pour moi jaime!


    Du coup pour ma présentation, ben... j'me pose à moi-même une question du genre qui suis-je glousser ? Je savais que j'aimais les vélos mais je m'attendais pas à devenir une fan de vélos vintages lol! jailabanane

    J'aimerais le rendre bien routilant tout beau tout stylé comme à son premier jour ! Quelqu'un saurait me conseiller sur les peintures ? m'expliquer les détails des pièces qu'il faudrait éventuellement lui changer encore ?
    padetraka
    padetraka
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2659
    Points : 2845
    Date d'inscription : 29/11/2021
    Age : 64
    Localisation : Toulenne (33)

    Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ?  ;-p Empty Re: Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ? ;-p

    Message  padetraka Mar 6 Déc - 0:30

    Bonjour Joha Joe et hola gringo ici.

    J'ai souvent croisé aussi des vélos abandonnés... mais jamais osé repartir avec. Tu l'as fait, j'espère pour toi que ce sera tout bon et qu'il n'y aura pas de lézard... Mais après trois jours laissé ainsi, on peut effectivement en conclure qu'il est réellement abandonné.

    Tu devras nous le présenter dans un post dédié et tu trouveras sûrement ici tous les conseils pour le rendre... "routilant". Je ne connaissais pas ce mot lol! J'en devine sa définition : vélo qui roule et qui rutile.

    avatar
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2798
    Points : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2021
    Localisation : derrière vous. Bouh !

    Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ?  ;-p Empty Re: Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ? ;-p

    Message  au bout du couloir Mar 6 Déc - 3:05

    salut! hola gringo salut!
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4108
    Points : 4213
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ?  ;-p Empty Re: Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ? ;-p

    Message  frob Mar 6 Déc - 5:08

    Etre pris d'un violent coup d'affection, un jour comme ça, pour un vélo maltraité, c'est ce qui m'est arrivé aussi. Et quelques autres participants de ce lieu de perdition.

    A priori, t'es plutôt bien tombée. Ou mal, c'est selon les points de vue. Parce qu'il y a un méchant coté addictif à tout ça quand même. Mais c'est peut-être pas pathologique pour tout le monde. Comme toutes les addictions, en somme.

    Bienvenue ! o/

    (pour ce que ça vaut: se décider sur un vélo qui traîne 3 jours comme ça dans la rue... moi ça me parait légitime. Par chez moi, ce sont les services de la voirie qui l'emportent à ce stade, avec les animaux écrasés).
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ?  ;-p Empty Re: Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ? ;-p

    Message  papa86 Mar 6 Déc - 5:43

    chapeau! Bienvenue!
    avatar
    cricri
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 404
    Points : 468
    Date d'inscription : 19/07/2021

    Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ?  ;-p Empty Re: Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ? ;-p

    Message  cricri Mar 6 Déc - 7:52

    "Routilant", c'est quand un vélo brille et qu'il roule ? Very Happy

    Bienvenue !
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3213
    Points : 3287
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ?  ;-p Empty Re: Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ? ;-p

    Message  king Mar 6 Déc - 8:08

    bienvenue , moi j'ai des vélos rotulants , ils m'usent les genoux gloups soupir! bouh
    Munin
    Munin
    coursier
    coursier


    Messages : 774
    Points : 858
    Date d'inscription : 26/08/2021
    Age : 38
    Localisation : Niort

    Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ?  ;-p Empty Re: Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ? ;-p

    Message  Munin Mar 6 Déc - 10:28

    hola gringo

    Super sympa cette première je suis impatient de voir ce fameux velo maintenant!

    Par contre tu es clairement sur une pente glissante et l'inscription sur ce forum est un symptôme de plus. Ce n'est que ton premier velo et ce ne sera pas le dernier !
    avatar
    Byclou77
    coursier
    coursier


    Messages : 1279
    Points : 1489
    Date d'inscription : 23/09/2017
    Age : 44
    Localisation : Loir et cher

    Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ?  ;-p Empty Re: Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ? ;-p

    Message  Byclou77 Mer 7 Déc - 13:15

    Bienvenue..
    Pour de vrais et bon conseil commence par nous le présenter qu'on sache de quoi il s'agit et de quoi on parle ...
    ttrik914
    ttrik914
    coursier
    coursier


    Messages : 2189
    Points : 2405
    Date d'inscription : 12/01/2021
    Age : 49
    Localisation : hauts de france

    Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ?  ;-p Empty Re: Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ? ;-p

    Message  ttrik914 Mer 7 Déc - 21:56

    👍🍌 bienvenue
    avatar
    Joha Joe
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 7
    Date d'inscription : 03/12/2022
    Localisation : Chambéry

    Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ?  ;-p Empty merci à tous pour votre accueil et voici les photos

    Message  Joha Joe Jeu 8 Déc - 22:55

    Bon avant de répondre à chacun...  déjà que je trouve comment on publie les photos du fameux fils du lion peugeot car comme vous dites si bien, il est temps de le voir jaime!

    J'arrive pas encore à mettre une photo à la place de l'avatar type dans mon profil Question
    Mais j'arrive au moins à en mettre à ce post happybidon

    Ouiii Routilant...  franchement le plus drôle c'est que sur le coup je n'ai même pas pensé faire un jeu de mots !  mon souvenir de ce mot n'était pas encore très rutilant du coup glousser

    Par contre mince pour les vélos rotulants aïe ça doit pas être cool ça !

    Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ?  ;-p Mon_pe12


    Dernière édition par D'Gé le Ven 9 Déc - 12:44, édité 2 fois (Raison : je retente l'importation de photos)
    avatar
    Joha Joe
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 7
    Date d'inscription : 03/12/2022
    Localisation : Chambéry

    Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ?  ;-p Empty Flûte on dirait que mes photos ne sont pas passées ! je ré-essaye

    Message  Joha Joe Ven 9 Déc - 0:02

    Bon pourvu que cette fois-ci, il y aie au moins une photo qui passe.  

    Comment on fait pour s'adresser aux modérateurs et leur demander un coup de pouce concernant certains tips du forum ?
    car j'ai bien tenté de poster les photos à la manière de ce que le post sur ce sujet indiquait de faire.

    pourtant je ne vois pas mes photos dans mon message d'environ 22h ou je remerciais chacun pour l'accueil et les réactions, et où je voulais poster quelques photos de mon nouveau vélo


    Dernière édition par Joha Joe le Ven 9 Déc - 0:12, édité 1 fois (Raison : modification suite à la lecture du post au sujet de comment poster les photos et pour éviter d'ajouter un nouveau message)
    cambouis44
    cambouis44
    coursier
    coursier


    Messages : 1434
    Points : 1660
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire

    Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ?  ;-p Empty J'me présente... Suis-je une future passionnée

    Message  cambouis44 Ven 9 Déc - 7:38


    hola gringo salut!

    Tu as eu le comportement idoine et la curiosité nécessaire pour venir nous faire part de la copieuse collection de vélo qui s'annonce car n'imagine pas que ça va s'arrêter là !!! glousser
    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 3098
    Points : 3700
    Date d'inscription : 08/01/2018
    Age : 44
    Localisation : Vizille

    Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ?  ;-p Empty Re: Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ? ;-p

    Message  D'Gé Ven 9 Déc - 12:49

    Joha Joe a écrit:Bon pourvu que cette fois-ci, il y aie au moins une photo qui passe.  

    Comment on fait pour s'adresser aux modérateurs et leur demander un coup de pouce concernant certains tips du forum ?
    car j'ai bien tenté de poster les photos à la manière de ce que le post sur ce sujet indiquait de faire.  

    pourtant je ne vois pas mes photos dans mon message d'environ 22h ou je remerciais chacun pour l'accueil et les réactions, et où je voulais poster quelques photos de mon nouveau vélo

    Salut Joha et bienvenue chez les Gogo

    Je me suis permis de réinsérer la photo de ton Peugeot dans ton message

    voici une petite explication succincte pour uploader des photos

    Upload photos :

    Tu peux utiliser le serveur du forum pour nous montrer les photos de ton spad, cela se passe ici lorsque tu es sur la page pour écrire un message :

    Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ?  ;-p Captur17


    _________________
    Campagnolo Addict innocent
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19703
    Points : 21738
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ?  ;-p Empty Re: Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ? ;-p

    Message  MAFAC 2000 Ven 9 Déc - 13:10

    bonjour joha joe chapeau!

    comme tu as put le lire , lors de ton inscription , dans la section " présentation" ici présente , nous parlons de nous mème , pas de nos vélos héhéhé!

    je te laisse ouvrir un sujet sur ton peugeot 1982-84 héhéhé! chapeau! dans la section " vélos de loisirs"
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2548
    Points : 2650
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ?  ;-p Empty Re: Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ? ;-p

    Message  la-haut Ven 9 Déc - 14:29

    hola gringo à toi chapeau!
    Floki
    Floki
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 202
    Points : 216
    Date d'inscription : 06/06/2019

    Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ?  ;-p Empty Re: Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ? ;-p

    Message  Floki Ven 23 Déc - 3:00

    hola gringo
    Joli sauvetage.

    Contenu sponsorisé


    Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ?  ;-p Empty Re: Suis-je une future passionnée de vélos vintage ou bien j'ai juste eu un coup d'pot ? ;-p

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 12:54