Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+9
cricri
papa86
George Abitbol
king
olivcody
yog
sebkeita
Dougman
cyfac30
13 participants

    projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ??

    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3278
    Points : 3720
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    cadre - projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ?? - Page 2 Empty Re: projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ??

    Message  cyfac30 Ven 27 Jan - 18:44

    la-haut a écrit:Salut cyfac chapeau!
    Très beau ce cadre et ce que tu en as fait jaime!
    J’attends le retour de test bounce

    hello,
    merci ,j'ai hâte de l'essayer, derailleur reçu ce jour donc ça ne va pas tarder Wink

    cadre - projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ?? - Page 2 Dsc08941

    @+
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3278
    Points : 3720
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    cadre - projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ?? - Page 2 Empty Re: projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ??

    Message  cyfac30 Ven 27 Jan - 23:53

    hello,
    montage du derailleur avant, du porte bidon et des plateaux en 48/32.
    le 48 à trous-trous est plus joli et plus rigide que le précèdent donc c'est parfait.

    cadre - projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ?? - Page 2 Dsc08942

    il ne reste plus qu'à faire un tour avec et lui donner un petit nom ....italien bien sur, direction ebay Wink
    @+
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3278
    Points : 3720
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    cadre - projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ?? - Page 2 Empty Re: projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ??

    Message  cyfac30 Mer 15 Fév - 12:33

    hello,
    le velo est terminé happybidon
    remplacement de la selle made in china par une Flite bien plus raccord.

    remplacement de l'autocollant Columbus "air"...parce que les tubes de sont pas des Columbus air c'est une certitude.
    vu le poids du cadre et la tige de selle en 27.2 mm j'ai gardé Columbus mais avec une touche d'Italie Wink,
    la fourche elle, est une Columbus pas de doute :

    cadre - projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ?? - Page 2 Dsc09011

    cadre - projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ?? - Page 2 Dsc09010

    ce qui est sympa avec les italiens c'est que même leurs autocollants sont magnifiques donc j'en ai profité pour embellir ce cadre tout nu et le baptiser à ma convenance :

    cadre - projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ?? - Page 2 Dsc09013

    cadre - projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ?? - Page 2 Dsc09014

    cadre - projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ?? - Page 2 Dsc09012

    cadre - projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ?? - Page 2 Dsc09015

    cadre - projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ?? - Page 2 Dsc09016

    cadre - projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ?? - Page 2 Dsc09017

    rendu final :

    cadre - projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ?? - Page 2 Dsc09018

    comme tous mes vélos sont en campa 9 ou 10 vitesses, j'ai fait un petit essai avec une paire de fulcrum 3+attache rapide titane + pneus Michelin pro 4 et paf le velo descend à 8,650 kg  jaime!

    sinon au cours de mes recherches j'ai trouvé pleins d'autres cadres à fourche droites type Precisa Colnago.

    cadre - projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ?? - Page 2 195b7e10

    Bon c'est vrai ce ne sont que des marques inconnues qui font bosser des ingénieurs qui n'aspirent qu'à voir tomber leurs clients dans une descente de col suite à rupture du pivot de fourche Wink

    cadre - projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ?? - Page 2 1ca7ef10

    cadre - projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ?? - Page 2 F8438710

    @+ salut!


    Dernière édition par cyfac30 le Mer 15 Fév - 13:39, édité 2 fois
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5591
    Points : 5769
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    cadre - projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ?? - Page 2 Empty Re: projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ??

    Message  sebkeita Mer 15 Fév - 13:05

    Il est superbe !

    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2549
    Points : 2651
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    cadre - projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ?? - Page 2 Empty Re: projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ??

    Message  la-haut Mer 15 Fév - 21:58

    Sacré belle allure et le poids est impressionnant Exclamation
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3278
    Points : 3720
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    cadre - projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ?? - Page 2 Empty Re: projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ??

    Message  cyfac30 Mer 15 Fév - 22:22

    sebkeita a écrit:Il est superbe !


    un coup de bol de mettre la main sur ce cadre avant les autres Wink
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3278
    Points : 3720
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    cadre - projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ?? - Page 2 Empty Re: projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ??

    Message  cyfac30 Mer 15 Fév - 22:26

    la-haut a écrit:Sacré belle allure et le poids est impressionnant Exclamation

    hello,
    je n'ai jamais eu un cadre acier aussi léger sous la main...à partir de là tout est possible au niveau du poids.
    avec quelques centaines d'euro supplémentaires on doit pouvoir s'approcher des 8 kg (roues, tige de selle et selle carbone, groupe campa record etc...) , mais ce n'est pas l'objectif Wink
    @ bientôt salut!
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2549
    Points : 2651
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    cadre - projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ?? - Page 2 Empty Re: projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ??

    Message  la-haut Jeu 16 Fév - 21:37

    Oui le prix du gramme s’envole passé un certain cap!
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3278
    Points : 3720
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    cadre - projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ?? - Page 2 Empty Re: projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ??

    Message  cyfac30 Ven 17 Fév - 19:10

    la-haut a écrit:Oui le prix du gramme s’envole passé un certain cap!

    c'est exactement ça en dessous de 9 kg,il faut compter 1e le gramme en moins Smile
    @+
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3128
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    cadre - projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ?? - Page 2 Empty Re: projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ??

    Message  Juliette Ven 16 Juin - 23:15

    Sans chercher la course aux grammes c’est plutot un beau score et puis le rendu final est toit juste sublime, tu es pas un grand et gros gabarit mais les tiges de selle de ce genre, tu me fait rouler avec ca et je te jure qu’elle casse avant le pivot de la fourche glousser

    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3278
    Points : 3720
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    cadre - projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ?? - Page 2 Empty Re: projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ??

    Message  cyfac30 Lun 6 Nov - 22:41

    Juliette a écrit:Sans chercher la course aux grammes c’est plutot un beau score et puis le rendu final est toit juste sublime, tu es pas un grand et gros gabarit mais les tiges de selle de ce genre, tu me fait rouler avec ca et je te jure qu’elle casse avant le pivot de la fourche glousser


    hello juliette,
    qu'est ce qui t'inquiete au sujet de la tige de selle,elle n'a rien de spécial pour le coup scratch
    heureux de le re-lire super!
    @ bientôt
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2977
    Points : 3128
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    cadre - projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ?? - Page 2 Empty Re: projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ??

    Message  Juliette Mar 7 Nov - 16:18

    C'est juste que ces serrages avec 1 seule vis j'en suis revenu depuis des années. j'ai tout essayé, du bas de gamme, du milieu de gamme, du haut de gamme... elles finissent toutes par soit se deregler en roulant soit c'est la vis qui ne tient pas, parfois casse mais il est vrai que c'était souvent en utilisation vtt avec des sorties de selles tres prononcées sur les hardtail de l' époque.

    Dans le meme genre et pour un usage route uniquement, la Miche du Peugeot CR403 tient sans probleme depuis 1992.
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3278
    Points : 3720
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    cadre - projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ?? - Page 2 Empty Re: projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ??

    Message  cyfac30 Mar 7 Nov - 17:56

    Juliette a écrit:C'est juste que ces serrages avec 1 seule vis j'en suis revenu depuis des années. j'ai tout essayé, du bas de gamme, du milieu de gamme, du haut de gamme... elles finissent toutes par soit se deregler en roulant soit c'est la vis qui ne tient pas, parfois casse mais il est vrai que c'était souvent en utilisation vtt avec des sorties de selles tres prononcées sur les hardtail de l' époque.

    Dans le meme genre et pour un usage route uniquement, la Miche du Peugeot CR403 tient sans probleme depuis 1992.

    ah ok,écoute pour un usage routier en tout cas je n'ai pas eu beaucoup de problemes avec ce type de serrage...pourvu que ça dure Wink
    @+

    Contenu sponsorisé


    cadre - projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ?? - Page 2 Empty Re: projet néo-retro sur base cadre inconnu Columbus ??

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 17:43