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5 participants

    Néo-rétro Raleigh

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    Alreen
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    Néo-rétro Raleigh Empty Néo-rétro Raleigh

    Message  Alreen Dim 29 Jan - 12:26

    Bonjour,

    Je vous présente mon projet de néo-rétro quasiment aboutit. C'est le vélo que j'utilise le plus régulièrement pour rouler de manière sportive.
    Après avoir longtemps cogité et admiré de nombreux vélos voilà ce que j'avais comme critère :

    -Un cadre unique (peinture/ stickers...)
    -Du chrome sur la fourche et le cadre
    -Des roues Carbones avec une bonne hauteur de jante
    -Une plaque de cadre sur la direction
    -Un vélo plutôt bien équipé (transmission, freinage, périphérique ...)

    Néo-rétro Raleigh Profil-2

    Néo-rétro Raleigh Angle-Sup-2


    Pour faire ce vélo j'ai trouvé un cadre Raleigh Record Ace sur lbc, sous la peinture abimée j'avais pu voir un peu de chrome. Une belle plaque à l'avant. Parfait pour le projet (je n'ai pas de photo,  je l'ai récupéré il y a bientôt 3 ans et j'ai perdu mon téléphone entre temps...).
    J'ai fais la peinture à la bombe. il y a quelques imperfections, la peinture n'est pas très "lisse" et s'est abimée au niveau des serrages de tige de selle et d'étrier. Je suis quand même plutôt satisfait du résultat.

    Néo-rétro Raleigh Stickers-Raleigh-tube-selle

    Néo-rétro Raleigh IMG-20230128-133014

    Néo-rétro Raleigh IMG-20230128-132850

    Néo-rétro Raleigh Roue-1

    Pour les stickers je suis passé par allstickers. J'ai copié le stickers Legnano du tube de selle en changeant le logo par celui de Raleigh. Les autres stickers "Reynolds 531" "record Ace" etc sont refaits comme ceux d'origine.
    Pour les roues, j'avais des jantes tubeless de chez Lightbicycle depuis plusieurs années. Je les ai remonté sur des moyeux miches (j'ai trouvé que ça pour le moment en montage 28/24 trous).

    Néo-rétro Raleigh Face-1

    Néo-rétro Raleigh Face-2-cintre

    J'ai pu trouver un cintre alu Raleigh assez facilement.

    Néo-rétro Raleigh IMG-20230128-133003

    Une selle Prologuo NDR
    Une guidoline Supacaz.

    Les caractéristiques :

    -Cadre et fourche en acier Reynolds 531 (largeur des bases 126mm)

    -Jante Lightbicycle tubeless Hauteur 45mm largeur 21
    -Moyeu miche PRIMATO SYNTESI (que j'aimerai changer les axes rapides aussi en passant)
    -Pneu Grand Prix 5000 tubeless 25mm

    -Dérailleur Ar et pédalier Campagnolo Centaur 2x10 (seulement 9 utilisables) (J'aimerai passer en record par la suite)
    -Dérailleur avant Record (J'aimerai trouvé un beau collier pour dérailleur à braser en dimaetre 28,6mm)
    -Cassette miche 10v adaptée sur un corps Shimano avec entretoise Campagnolo (je ne peux pas utiliser le petit pignon car la chaine frotterai sur le hauban droit)

    -Manette Campagnolo  Record

    -Etrier Campagnolo Chorus Skeleton (J'aimerai passer en record par la suite)

    -Potence Deda
    -Jeu de direction d'origine "Tange"
    -Tige de selle 26,8mm ??? (J'aimerai mettre une Campagnolo avec le même profil)
    -Selle Prologuo NDR
    -Cintre Raleigh
    -Guidoline Supacaz


    J'aime vraiment ce vélo tant l’esthétique que de rouler avec. Je vais me lancer sur d'autre projet en attendant de trouver des pièces d'améliorations et mettre des têtes de rivet sur la plaque Raleigh de direction pour une meilleure finition.
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    Néo-rétro Raleigh Empty Re: Néo-rétro Raleigh

    Message  cyfac30 Dim 29 Jan - 23:39

    top suuper! suuper!
    j'adore jaime!
    bravo pour ce travail chapeau!
    @+
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    Message  olivcody Lun 30 Jan - 9:31

    Salut, j ai eu le même pb de pignon trop proche des bases sur une cassette 10v shimano. J ai utilisé l entretoise qui sert à passer de 11v à 10v du côté de l écrou de serrage de la cassette pour la décaler vers l interieur de la roue. C est pas très orthodoxe mais je pouvais utiliser les 10v sans frottement
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    Message  MAFAC 2000 Lun 30 Jan - 10:32

    la couleur et la finition = jaime! chapeau!
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    Message  Alreen Lun 30 Jan - 18:18

    olivcody a écrit:Salut, j ai eu le même pb de pignon trop proche des bases sur une cassette 10v shimano. J ai utilisé l entretoise qui sert à passer de 11v à 10v du côté de l écrou de serrage de la cassette pour la décaler vers l interieur de la roue. C est pas très orthodoxe mais je pouvais utiliser les 10v sans frottement

    Pas bête, je vais essayer de faire ça cette semaine, merci pour le conseil
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    Message  Kami27 Lun 30 Jan - 19:26

    salut!

    Chapeau ! chapeau! le résultat est superbe !

    Finalement c'est quoi son comportement ? Je n'ai jamais expérimenté le mélange cadre acier + roues carbone alors je suis curieux de savoir !

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