Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    G&R 645 revisité

    Pé ache
    Pé ache
    Amateur
    Amateur


    Messages : 24
    Points : 32
    Date d'inscription : 05/01/2023
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux

    G&R 645 revisité Empty G&R 645 revisité

    Message  Pé ache Ven 24 Fév - 10:24

    Bonjour à tous,

    Très certainement inspiré par la philosophie portée par le forum, j'ai souhaité sortir de ma zone de confort et m'affronter à l'inconnu.

    J'ai ainsi entrepris des recherches afin de mettre la main sur un vélo d'une marque Française connue par vous tous, un Gnome & Rhone.

    Le numéro 645 a croisé un jour mon chemin. Suite à quelques recherches, j'ai appris qu'il fait partie de la première série de cadres assemblés  en 1940, série de phase 1.

    G&R 645 revisité 16772211

    Le 645 n'est pas complet, loin de là, mais peu importe, il convient très bien à ce que je souhaite réaliser, un montage mêlant l'ancien et le moderne, du "Néo rétro" comme il se dit.
    L'ensemble se compose du cadre et de la fourche (aussi gravée 645), ...et c'est tout. Tout avait été repeint façon "sabotage" à la bombe grise...Beurk!

    G&R 645 revisité 16770010

    G&R 645 revisité 16770013

    G&R 645 revisité 16770014

    Après une bonne nuit de réflexion, mon projet a commencé à prendre forme dans mon esprit.
    Etape 1 : Le sablage (par un professionnel)

    Etape 2 : Deuxième nuit de réflexion..., je conserve l'aspect brut de l'ensemble. J'ai ainsi fait vernir la partie acier (raccords avant, bases et haubans). Les quatre tubes en duralumin resteront nus, sans vernis.

    G&R 645 revisité 16770015

    G&R 645 revisité 16770016

    G&R 645 revisité 16770017

    G&R 645 revisité 16770019

    Je ne sais pas si vous appréciez, mais moi j'adhère totalement  G&R 645 revisité 1f600
    Les plaques logo ont été retirées avant l'opération. Elles subiront un traitement spécial "PH" pour leur donner une deuxième vie.

    Etape 3 : Le polissage des tubes alu... "In progress"...

    Etape 4 : C'est là où je vais avoir besoin de vos avis, de vos idées, et des réponses techniques. Quid du freinage, de la transmission, du standard du BdP, etc...

    A suivre...

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 1:57